Erreur 9 iPhone 8 Plus

Firippu

Membre enregistré
4 Octobre 2017
3
0
33
Bonsoir à tous, je vous explique le souci :

A chaque nouvel iPhone que je possède, je le déballe , le branche sur iTunes , et procède a une restauration ( réflexe depuis Android ) , depuis le 6s, 7 Plus , et le 8 Plus je le fais , sauf que la sur le 8 Plus,( sous Win 10 et aussi sur MacBook Air ) la restauration ne fonctionne pas comme prévu, en effet l'iPhone se bloque en recovery avec l'erreur 9 ! Je me dit mince, je retente à la suite la restauration ( je me suis dit peut être que le câble ou la connexion a sauté ) mais là il me rebloque à l'erreur 9 mais pas en recovery , mais sur l'écran de la pomme avec la barre de progression en bas mais n'avance pas ! Ne reboot pas en recovery et toutes les manipulation possible pour le forcé a rebooté ne marche pas. Je dois attendre que la batterie soit à plat , pour que je puisse faire quelque chose ! Il y a une restauration qui a fonctionné qu'une seule fois mais pas là deuxième et rebelote ...
Ce qui est bizarre , c'est que cela fonctionne avec l'i7 Plus, je le branche, je le restaure et impeccable, idem avec le 6 Plus de ma compagne.

Donc je l'envoie pour SAV mais bien sur entre temps, la batterie est déchargé donc pour eux je pense qu'il n'y a pas de souci à faire une restauration bien puisque le téléphone m'est revenu aujourd'hui sois disant OK, donc tout content je le branche , je le restaure comme conseillé sur la petite feuille d'Apple Care , et la je tombe de ma chaise , encore cet p*tain d'erreur 9 et l'iPhone bloqué ! Donc j'appel en furie le SAV qui me passe de suite le Manager qui prend direct mon cas a part et me demande tout a tas de question et ce qu'il l'étonne c'est que cet erreur est d'habitude liée au liquide , sauf que le miens à a peine une utilisation de 2 jours puis après c'est la cata.

Avec du mal, il me prend mon téléphone en échange directement + une compensation après que cet histoire est fini, car apparemment, d'habitude il attente que le téléphone soit aller 2 fois en réparation pour envisagé l'échange

Je voulais savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un sur MacG ?
 
Votre iPhone est sous garantie ?

Pourquoi ne pas téléphoner chez Apple ???

Déjà appeler 2 fois, la deuxième fois, ils ont bien voulu me faire l'échange donc rdv la semaine prochaine , car sinon il allait repartir encore en réparation et revenir comme il est partit ... l'iPhone encore garantie bien sur ! Mais dans mon gros pavé, ce qui m'étonne , c'est ce bug qui ne m'est jamais arrivé et qui étonne aussi le SAV d'Apple , ma question est est-ce quelqu'un ici a déjà eu ce genre de problème ? Ou par malchance j'ai eu une version flingué et que personne ne vois au SAV ...

Tu cherches à mettre ta sauvegarde dessus c'est ça ?
Non du tout ! Ma sauvegarde est au chaud sur iCloud, c'est juste ce bug qui ne se manifeste que sur mon i8 Plus.
 
Alors je suis peut être à l'ouest, mais pourquoi restaurer un iPhone qui sort de sa boite ? :bookworm:

C'est une très mauvaise habitude que j'ai gardé quand j'étais sous Android, avec tous ses problème de d'application installer par le vendeur ( pas sur téléphone chinois ), de mise à jours trop foireuse, du LG G3 qui fallait apparemment reset 3 fois etc...