Erreur 9972, impossible de redémarre

ninizaza

Membre confirmé
30 Octobre 2004
82
0
Bonjour
Gros plantage depuis hier avec un powerbook G4 et mac OSX Panther. Tout a commencé par un réveil avec une "sparse image" bloquée que j'ai réussi à récupérer avec création d'un autre compte utilisateur. Puis au moment d'éteindre je laisse Filevault récupérer de l'espace disque et là il ne s'arrête jamais. Je l'éteinds manuellement et depuis plus de démarrage. L'utilitaire de disque refuse de réparer et signale une erreur 9972. La hotline Apple me propose de partitionner avec risque de tout perdre. Deux questions: y-a-il moyen de récupérer les données? (par firewire avec un autre mac?) D'où vient le problème? Filevault? La mise à jour? Technique? (Hardware Test n'a rien décelé)...
Panique à bord.

Merci d'avance de vos conseils...

Apparemment, c'est un problème de disque, resp. un volume map corrompu qui ne peut être réparé avec Disk Utility. Tu peux tenter de sauver la situation en utilisant DiskWarrior ou Techtool Pro, mais tu risques de perdre une ou deux petites données... Autrement, il faut reformater le disque ! Tu peux aller jeter un oeil sur le thread suivant (c'est en anglais). Autrement tu peux chercher sur Google avec Apple error 9972.

++

Merci à tous pour les conseils. Mais rien à faire. Le disque dur a lâché...Heureusement sous garanti (j'avais acheté le powerbook en octobre...) mais j'ai perdu toutes les infos...