Erreur bluetooth

Statut
Ce sujet est fermé.

niko34

Membre actif
13 Février 2005
346
26
52
Montpellier
Salut,

je me lance pour la première fois dans l'install d'xp avec bootcamp.

Ma config: imac 24 avec clavier + souris bluetooth

Tout s'est bien déroulé jusqu'à la fin de l'install. Mais au 1er démarrage de windows, ma souris et mon clavier ne fonctionnent plus.

J'ai bien installé les drivers apple. Quand je vais regarder dans le gestionnaire de périphérique, tout à l'air ok pour le bluetooth. Il y a quand même un périph PCI qui n'est pas installé correctement...

J'ai branché une souris filaire pour pouvoir accéder à la config bluetooth dans la partie connexions réseau, la connexion bluetooth est désactivée. Quand j'essai de l'activer, une erreur survient: "Une erreur inattendue s'est produite. Veuillez contacter votre admi..."

Quelqu'un aurait une idée svp?

Tu vois pourquoi tant de monde finit par switcher ? C'est pour ne plus avoir de problème avec Windows ! :p

Plus sérieusement, tu ne donnes pas beaucoup d'indications pour t'aider.
Il y a quand même un périph PCI qui n'est pas installé correctement...
Y aurait-il un conflit entre plusieurs périphériques ?

C'est pour ça que j'avais switché. Marre de tous ces problèmes. Et puis Bootcamp est arrivé et mon côté obscur s'est montré plus fort ;)

C'est vrai que j'ai pas donné beaucoup d'infos.

Alors voilà.

J'ai débranché tous les périph externes de ma machine sauf une souris filaire.

Dans le gestionnaire de périphérique, tout est ok sauf:
le périph PCI dont je parlais. Windows lui donne un nom très parlant: "PCI Device". Dans les propriétés, je vois qu'aucun pilote n'a été installé. En gros, je sais pas ce que c'est, mais en tout cas, aucun conflit n'est détecté.

Dans la section "Périphérique d'interface utilisateur (HID), un périph ne fonctionne pas correctement. En regardant dans les propriétés, dans la partie emplacement, il y a "Emplacement 0 (IR Receiver)". Ce coup là, on peut dire qu'il d'agit du récepteur infrarouge. Il me semble d'ailleurs que bootcamp ne fournit pas de support pour ce récepteur. Donc, ça semble normal qu'il ne fonctionne pas.
Pour être sûr qu'il ne provoque pas de conflit, je l'ai désactivé puis rebooté mais c'est toujours pareil.

Dans la section "Radios Bluetooth", il y a "Apple Built-in Bluetooth" et "Enumérateur Microsoft Bluetooth" qui fonctionne correctement.

Dans la section "Carte réseau", il y a un "Périphérique Bluetooth (réseau personnel)" et un "Périphérique Bluetooth (TDI Protocole RFCOMM)" qui fonctionnent correctement.

En résumé, à part le récepteur infrarouge qui ne fonctionne pas et le PCI device qui n'est pas reconnu, le reste est ok. Je ne vois rien qui ressemble à un conflit.

Une réinstall complète de windows + drivers apple a remis le bluetooth en état.

Je peux enfin accéder à la config des périph bluetooth.

Par contre, il me reste un problème à résoudre. A chaque démarrage de windows, je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon clavier pour qu'il soit reconnu :confused:

+1 Pour obtenir la combine des "feignants" comme moi ;o)

merci d'avance

Je me suis aperçu d'une chose c'est que la gestion du bluetooth par XP avec les drivers mac est assez exotique.

Il m'arrive aussi de devoir réauthentifier régulièrement ma souris que ce soit après un démarrage réussi (chez moi XP freeze souvent dés que j'arrive sur son bureau) ou même après une mise en veille.

J'ai remarqué que de temps à autre le pilote bluetooth perd la trace du matériel dans le mac.

Par contre aucun problème sous OS X.

Je me suis aperçu d'une chose c'est que la gestion du bluetooth par XP avec les drivers mac est assez exotique.

Il m'arrive aussi de devoir réauthentifier régulièrement ma souris que ce soit après un démarrage réussi (chez moi XP freeze souvent dés que j'arrive sur son bureau) ou même après une mise en veille.

J'ai remarqué que de temps à autre le pilote bluetooth perd la trace du matériel dans le mac.

Par contre aucun problème sous OS X.

je ne serais pas trop étonné, suivant votre mac, le bluetooh a été ajouté plus ou moins récemment peut avoir des dysfonctionnements. Faudrait que je retrouve la page du feedback ou bugreport pour bootcamp afin que vous puissiez donner des informations(complètes sinon c'est inutile) à apple.

:modo: Un [Sujet Unique] a été créé pour les problèmes concernant Bluetooth. Merci d'y poser vos questions et éviter de faire remonter les fils sur ce sujet. On continue là-bas si vous le voulez bien :)

Statut
Ce sujet est fermé.