Erreur de design

tano

Membre enregistré
2 Août 2009
9
5
46
J'allais acheter un mac pour ma femme dont le PC donne des signes de faiblesses.
Je regarde le clavier, et là, horreur, malheur, pas de pavé numérique :eek:
Je pose la question au vendeur. Il confirme, pas possible d'avoir un mac avec un clavier et un pavé numérique. Sauf à racheter un clavier filaire.
Résultat des courses, vente loupée pour mac. Et une question : pourquoi ce choix ? Personne n'utilise de mac et des chiffres ?
Et vous, vous en pensez quoi ?
 
C'est gentil de me donner le truc. Mais je regrette que mac ai fait ce choix. Je trouve que ça limite grandement le choix des clients.
Mais encore merci.
 
En faite il faut aussi préciser que le clavier filaire avec pavé numérique dispose d'une prise usb de chaque côté qui peut s'avérer plus pratique que se faufiler derrière l'écran ;)
 
En faite il faut aussi préciser que le clavier filaire avec pavé numérique dispose d'une prise usb de chaque côté qui peut s'avérer plus pratique que se faufiler derrière l'écran ;)

Exact, détail non négligeable.:up:
Mais je sais pas pourquoi je préfère quand même le clavier sans fil, j'ai une horreur des fils...
 
Pour moi, l'erreur de design c'est le clavier AVEC pavé numérique ! Sur mon bureau, le pavé numérique occupe la moitié de mon tapis de souris. Et ce dernier ne peut pas se déplacer plus à droite étant donné qu'il y a du vide.. Donc ma souris dispose d'un demi tapis de souris pour se mouvoir.
D'ailleurs mon pavé numérique est tout poussiéreux étant donné que je ne m'en suis jamais servi !

Donc sur l'iMac 27'' que je viens de commander, j'ai opté pour un clavier filaire sans pavé numérique. Filaire parce que les piles c'est chiant quand on tombe en panne, et parce qu'on n'a jamais assez de ports USB. Le seul truc que je vais regretter c'est la touche CTRL près des flèches, qui permettaient de changer de Space avec une seule main.
 
Pour moi, l'erreur de design c'est le clavier AVEC pavé numérique ! Sur mon bureau, le pavé numérique occupe la moitié de mon tapis de souris. Et ce dernier ne peut pas se déplacer plus à droite étant donné qu'il y a du vide.. Donc ma souris dispose d'un demi tapis de souris pour se mouvoir.
D'ailleurs mon pavé numérique est tout poussiéreux étant donné que je ne m'en suis jamais servi !

Donc sur l'iMac 27'' que je viens de commander, j'ai opté pour un clavier filaire sans pavé numérique. Filaire parce que les piles c'est chiant quand on tombe en panne, et parce qu'on n'a jamais assez de ports USB. Le seul truc que je vais regretter c'est la touche CTRL près des flèches, qui permettaient de changer de Space avec une seule main.

Euh ça n'existe pas, c'est soit filaire avec pavé numérique soit sans fil et sans pavé numérique, je me demande ou tu l'as commandé ton clavier
 
Euh ça n'existe pas, c'est soit filaire avec pavé numérique soit sans fil et sans pavé numérique, je me demande ou tu l'as commandé ton clavier

Tien pour ton information les différents types de clavier qu'on peut commander en option.

3bLL



Et en achat seul.
 
Euh ça n'existe pas, c'est soit filaire avec pavé numérique soit sans fil et sans pavé numérique, je me demande ou tu l'as commandé ton clavier
Comme l'a montré Choumou, ça existe bel et bien ! Ca ne fait pas très longtemps, mais Apple a exhaussé mon rêve.

MB869F

http://store.apple.com/fr/product/MB869F/A

@Choumou : T'as raison pour le raccourcis clavier du passage d'un bureau à l'autre. Mais certaines habitudes ont la vie dure.
 
Moi le seul truc qui me manque par rapport au clavier avec pavé numérique c'est la touche suppr. là obliger de faire fn+backspace (je sais pas si ça se dit comme ça) à deux mains.
 
C'est gentil de me donner le truc. Mais je regrette que mac ai fait ce choix. Je trouve que ça limite grandement le choix des clients.
Mais encore merci.

Sincèrement, je ne pense pas que les clients ou futurs clients Apple ne se limitent à ce détail.
Les performances, simplicité d'utilisation ainsi que le design l'emporte largement.
Effectivement on peut se poser la question de ce choix (pas de pavé numérique).
 
Sincèrement, je ne pense pas que les clients ou futurs clients Apple ne se limitent à ce détail.
Les performances, simplicité d'utilisation ainsi que le design l'emporte largement.

Si le clavier est un "détail", l'écran c'est quoi pour toi, une option ? :confused:
J'aime les Mac, mais c'est clair que c'est un choix... radical, qui ne doit pas séduire tout le monde :rolleyes:
 
Je pense perso que c'est un bon choix. Je sais que tout le monde n'a pas d'ordi portable en main mais avec l'habitude même sur un fixe avec clavier numérique j'utilise les touches du dessus...
Résultat ? Perte de place pour rien.
 
L'idéal est tout de même de pouvoir avoir le choix :) Ensuite, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Et certains APR (pas la FNAC ou Darty hein) proposent les deux claviers. J'ai pu ainsi prendre le filaire avec pavé numérique. (désolée, le pavé prend peut être de la place mais ça fait des piles en moins et les ports USB sur le clavier sont bien pratiques lorsqu'il s'agit d'utiliser une clef USB)
 
j'ai aussi au début été un peu gêné par cette absence de pavé numérique. sous Windows je n'arrive pas à m'en passer.

mais en choisissant Français numérique dans le menu clavier avec mon clavier simple j'ai rapidement trouvé mes repères et si la touche fn était énigmatique au début, elle me sert beaucoup.

la touche "backspace" avec fn devient "suppr"
la touche 'return" avec fn devient "enter" (celui du pavé numérique)
la touche -> avec fn devient "page down"
la touche <- avec fn devient "page up"

La principale différence entre le clavier "français" et le "français numérique" du menu est que lorsque on active "ver maj" les touches du haut on pour valeur
@&É"'(§È!çÀ)- avec "français" alors qu'avec français numérique c'est
#1234567890°_

j'ai toujours trouvé la disposition du clavier mac plus logique et simple et surtout les caractères bizarres plus accessibles que sur PC.
en utilisant "français numérique" et la fn je n'ai plus besoin de pavé numérique. alors que tous les jour au boulot je l'utilise de façon intensive.

A+JYT
Ps: pour les switcher allez dans les "préférences système" -> "international" -> "Menu saisie" activez les deux claviers français activez le visualiseur de clavier. celui-ci vous montrera où se trouve les touches que vous recherchez.