Erreur de gravure avec iDVD3

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
50
Metz
Mon tout premier DVD sous iDVD3... J'ai monté 3 films sous iMovie3, puis j'ai glissé les .mov créé par iMovie dans iDVD. Jusque là, tout s'est bien passé. Mon film dure 78 minutes (je ne peux pas faire plus court)
Lancement de la gravure : les premières étapes ont demandé beaucoup de temps (environs 400 minutes). Puis à l'étape de la gravure, j'ai une erreur : "erreurs détectées au cours de la gravure. Erreur #-2147352539 rapportée". A noter que rien n'a été gravé sur le DVD et qu'il est réutilisable. Mon .dvdproj pèse 3,59 Go, ce qui me laisse à penser que les encodages des .mov se sont bien déroulés et que le projet est prêt à graver. En réessayant de relancer la gravure, je retrouve la même erreur, et le DVD s'éjecte à chaque fois.

Pour info : j'ai fait de la place sur mon DD (il m'en reste 6 Go), suite à une recherche concernant des problèmes avec iDVD sur ces forums. J'ai laissé les préférences d'origine, donc il grave en NTSC (si j'ai bien compris). J'ai tenté l'opération avec 2 ou 3 CD différents, même s'ils sont tous Apple en x2.
J'ai un SuperDrive monté sur un Ti550, et les gravures fonctionnent sans problème avec Toast...
Que faire
confused.gif
Merci d'avance pour votre aide
zen.gif

aille, es-tu sur que ton superdrive est géré par idvd?
as-tu essayé avec d'autres DVD?

as tu réalisé tes montages iMovie en Pal ou NTSC? si tes montages sont en PAL et ton projet idvd en NTSC, ça plante!

(et puis mieux vaut le pal, la qualité est sensiblement meilleure...)

je te conseille de recommencer ton projet idvd, en le reglant sur PAL. j'ai eu un problème similaire à mon premier montage aussi...

Merci pour ta réponse en plein Samedi, decoris.

Je ne sais pas en quoi j'ai fait mes projets iMovie, mais a priori ce serait du PAL. Je vais donc essayer de créer un nouveau projet iDVD.
Quant au SuperDrive, il est certifié compatible avec iDVD, monté par MacWay (acheté aussi chez eux), et je crois que iDVD aurait refusé de s'installer s'il n'avait pas reconnu un Superdrive compatible.
Je fais un nouvel essai...
zen.gif

Fat Boss Slim a dit:
Est-ce que ton DVD est bien un DVD-R General de 4,7 Go ?
Oui, c'est un DVD-R Apple de 4,7Go et certifié 2x.
J'ai refait un essai en créant mon projet en PAL. Cette fois-ci, le DVD ne s'éjecte pas, mais rien ne se grave : l'étape 4 (gravure) reste à l'infini et la barre de remplissage stagne au même endroit...
Peut-être que le problème vient du fait que j'ai créé mon projet sur un disque externe ? Ou peut-être dois-je exporter de iMovie mes films en PAL, au lieu d'utiliser les raccourcis .mov créé par iMovie3 ? Qu'en pensez-vous ?
confused.gif

Vercoquin a dit:
Peut-être que le problème vient du fait que j'ai créé mon projet sur un disque externe ? Ou peut-être dois-je exporter de iMovie mes films en PAL, au lieu d'utiliser les raccourcis .mov créé par iMovie3 ? Qu'en pensez-vous ?
confused.gif

tu peux essayer cette dernière possibilité, mais moi en tous cas le fait de faire du PAL/PAL avait résolu le problème;...

désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage...
confused.gif

decoris a dit:
tu peux essayer cette dernière possibilité, mais moi en tous cas le fait de faire du PAL/PAL avait résolu le problème;...
désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage...
confused.gif
Pas de problème. Merci pour tes pistes qui me serviront très certainement.
Mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai essayé avec un projet assez court (30 mn), et iDVD reste toujours à l'étape 4 sans rien graver. Je suis obligé de forcer à quitter.
J'ai bien envie de réinstaller le soft... Mais ce sera lorsque j'aurai reçu Panther...
Quant au disque externe, je n'ai malheureusement plus assez de place sur mon DD interne pour créer un DVD. Et l'export de iMovie vers du DV PAL pour iDVD est clairement indiqué comme inutile dans les aides Apple.

Je suis toujours preneur de vos pistes...
zen.gif

Pour l'encodage en MPG2, s'il s'agit de la fenêtre "état", et bien mes 3 fichiers .mov sont notés "Terminé", et mon projet iDVD fait 3,63 Go (pour 78 minutes, ce qui me paraît logique...). Est-ce que ça colle ???

Je ne parviens toujours pas à graver de DVD avec iDVD. A chaque fois, malgré un encodage des fichiers en MPEG2 terminé, la gravure ne se met pas en route à l'étape 4 et la barre reste fixe à l'infini...
J'en suis à me demander si mon SuperDrive est bien géré par iDVD... MacWay me certifie que oui. Comment en être sûr ??? Comment se comporte iDVD3 sans SuperDrive ???

Fat Boss Slim a dit:
A-t'il déjà gravé avec iDVD ?
confused.gif
Qui ça "il" ? Si c'est le Superdrive, non, il n'a jamais gravé avec iDVD (je ne l'ai que depuis une semaine). Mais il me semblait que si iDVD ne détectait pas de SuperDrive compatible, il refusait de s'installer, de se lancer ou d'encoder en MPG2. Or, tout fonctionne jusqu'à l'étape 4.
J'ai effectué la mise-à-jour 10.2.8 et je suis en train de retenter l'opération avec un nouveau projet. Réponse dans...396 minutes !

Dernier message pour clore ce sujet et aider, si besoin, d'autres personnes qui rencontreront mon problème.
Après plusieurs échanges avec MacWay, ils ont fini par me conseiller d'installer ce Plug-In en remplacement du fichier identique que contient le système.
Résultat : mon SuperDrive est enfin reconnu, supporté et tout fonctionne à merveille ! Il fallait le trouver !
Merci pour ceux qui ont cherché à m'aider
zen.gif