Erreur de récupération de Winload.efi menant a un redémarrage en boucle

Skaphandre

Membre enregistré
17 Juin 2024
3
1
21
Bonjour,
J’avais bootcamp mon macbook pro OS monterey de 2017, puis je l’ai supprimé via L’utilitaire de bootcamp. Mais lorsque mon mac redémarre il s’ouvrait automatiquement sur windows… Et j’ai trouvé ça très bizarre, mais j’ai pris l’habitude de redémarrer mon ordi en appuyant sur alt pour aller sur mon OS. Jusque la il y avait pas de soucis, mais il y a quelques jours, mon ordinateur crash (je croyais qu’il avait surchauffé), Il s’éteint automatiquement. Je le rallume malgré que j’ai appuyé sur le bouton alt, une nouvelle fenêtre bleu était apparu :

25AB352E-CA96-4598-8F97-679E8326091B.jpeg

Premier problème, mon mac redémarre en boucle, et le bouton alt ne fonctionne pas au démarrage, alors aucune possibilité que je revienne sur OS. Je suis actuellement bloqué sur cette fenêtre dans une boucle de redémarrage à l’infini. J’ai alors créer une clé d’installation windows, mais impossible de la lancer via les paramètres puisque F8, F9 et F1 et enter, ne fonctionne pas non plus. J’ai brancher un clavier externe pour voir si c’était mon clavier le problème, mais non. Impossible de réinitialiser, ou d’activer quoi que ce soit, je n’ai accès à rien appart le bouton on/off qui lui fonctionne. La batterie est tombée a 0, mais une fois rebrancher, la boucle continue…

Je ne sais plus quoi faire, j’ai écumer tout les forums et je n’ai croisé personne dans ma situation, le plus proche c’est celui-ci.
J’ai besoin d’aide, merci à ceux qui essaieront de m’aider <3
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux suivre les liens dans ma signature pour ré-initialiser la NVRAM (qui contient notamment le choix du volume de démarrage par défaut).
Ensuite la touche option devrait fonctionner pour choisir macOS.
Une fois macOS démarré, tu pourras définir le volume de démarrage par défaut dans les Préférences Système > Disque de démarrage
 
Merci de votre répondre, cependant je ne trouve pas votre signature. En réinitialisant la NRVAM je perds toutes mes données stockées c’est bien ça ?