Erreur de S.OS. Disque v FU2-8.6

Bernard53

Membre expert
Club iGen
19 Mai 2000
1 320
35
70
Roissiat - 01370 COURMANGOUX
Bonjour,

J'ai voulu installer la dernière version de S.O.S. Disque actuellement disponible (FU2-8.6) en téléchargement (http://asu.info.apple.com/swupdates.nsf/artnum/n11930) sur le site d'Apple. Ensuite je l'ai tout bêtement testée sur les partitions actuelles de mon iMac DV+ sous Mac OS FU1 - 9.0.4. Il m'a alors trouvé une erreur bizarre, que ne détecte bien sûr pas l'ancienne version (FU1-8.5.5), soit l'erreur suivante :

Problème : Le fichier Système de ressources annexes doit être remplacé., 0, 0

comme dans l’exemple ci-dessous :

Vérification du disque “Solde”.
Vérification des structures “HFS” du volume.
Vérification du fichier Système de ressources annexes.
Problème : Le fichier Système de ressources annexes doit être remplacé., 0, 0
Vérification des structures “HFS Plus” du volume.
Déverrouillage du nom de volume.
Vérification du BTree des fragments.
Vérification des fragments de fichiers.
Vérification du BTree du catalogue.
Vérification du catalogue.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification de la mappe du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume “Solde” nécessite des réparations.


Il m'a détecté cette erreur sur toutes les partitions au format HFS+ qu'elles aient ou non un dossier système. Cette erreur n'est pas détectée sur une partition au format HFS, qui par ailleurs ne contient pas de dossier système. Je n’ai pas tenté la réparation et je précise que je n'ai pas de problème avec Mac OS FU1 - 9.0.4 et que ni Norton Disk Doctor 5.0.3, ni Norton Disk Doctor 6.0.0, ni DiskWarrior® 2.0 ne trouve d'erreur sur aucune de ces partitions.


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou bien a-t-il une explication ? Qu’est-ce que ce fichier Système de ressources annexes ? En attendant cette version a pris le chemin direct de la poubelle avec vidage rapide.

Salutations et merci par avance.
 
Si, mais visiblement personne n'a eu cette erreur. Moi même j'ai eu une erreur bizarre avec SOS Disque 8.6 sur Mac OS 9.0.4 mais juste après j'ai tout formaté pour passer au 9.1.
De toute manière, ça ne doit pas être bien grave, quoi que tu fasses (réparation ou status quo).


------------------
JackSim
 
Effectivement, après sauvegarde préalable et correction de l'erreur trouvée, tout fonctionne normalement. J'ai donc troqué la version FU1-8.5.5 de S.O.S. Disque contre la version FU2-8.6 toujours sous Système Mac OS FU1 - 9.0.4

Salutations.