Erreur disque suite à install Windows

Jarod03

Membre actif
19 Juillet 2008
172
7
Bon ben voila, mon premier souçis pour le débutant que je suis.

Je lance bootcamp, je crée une partition de 32go pour windows, je met le cd, je lance l'install. Je choisis bien la partition bootcamp, windows s'install, le mac redemarre et depuis j'ai le droit à une magnifique erreur : err. disque, pressez une touche pour redémarrer.

J'ai beau appuyer rien ne ce passe, je peux pas enlever le cd et quand je redemarre le mac je tombe sur le même message...

Que faire ?

Merci par avance !
 
j'ai chercher un peu, et j'ai trouvé la trouvé la touche option.
Donc j'ai pu virer le cd de windows et essayé avec un autre ( plusieurs cd mais une clé valide ) et même prob...
Donc bon, je sais pas trop quoi faire pour installer windows la...
Nota c'est des windows avec le sp1, c'est peut etre pour ça...
 
Lorsque tu démarre sur la partition windows vierge, windows te demande sur qu'elle partition installer le logiciel. Tu as déjà vu cette étape. Ensuite il te demande si tu veux laisser la partition telle quelle ou la formater soit en NTFS, NTFS quick install, FAT 32 et FAT 32 quick ( je ne suis pas certain des 2 derniers )

Tu dois absolument formater le disque. Tu ne peux pas le laisser tel quel. Sinon tu arriveras toujours à la même erreur. Le disk error fait référence à ton disque dur et non le CD.

J'espère que tu y arriveras ;) Bonne chance

EDIT : je ne me rappelle pas des infos exactes, mais je crois que bootcamp requiert SP2... dans tous les cas si tu peux trouver un CD SP2 je te le conseille fortement
 
Lorsque tu démarre sur la partition windows vierge, windows te demande sur qu'elle partition installer le logiciel. Tu as déjà vu cette étape. Ensuite il te demande si tu veux laisser la partition telle quelle ou la formater soit en NTFS, NTFS quick install, FAT 32 et FAT 32 quick ( je ne suis pas certain des 2 derniers )

Tu dois absolument formater le disque. Tu ne peux pas le laisser tel quel. Sinon tu arriveras toujours à la même erreur. Le disk error fait référence à ton disque dur et non le CD.

J'espère que tu y arriveras ;) Bonne chance

EDIT : je ne me rappelle pas des infos exactes, mais je crois que bootcamp requiert SP2... dans tous les cas si tu peux trouver un CD SP2 je te le conseille fortement


Je sais pas ou en trouvé malheureusement... Tout le monde autour de moi utilisé des windows piratés...
J'ai bien demandé de formater le partition, seulement il me demande pas en quel mode je veux le formater, il me le formate direct comme un ***, alors que normalement oui il propose ntfs, ntfs rapide etc, la j'ai pas... étonnant, je vais reregarder ça.
 
Obligatoire win Xp sp 2 minimum.
Sinon rien ne marchera.
 
ah oki... bon ben je vais devoir racheter une version plus récente...

Sinon comment faire pour supprimé la partition windows ? Car à chaque démarrage l'ordi boot sur cette partition et m'amène inéluctablement vers ce foutu message d'erreur ! ?
 
Je sais pas ou en trouvé malheureusement... Tout le monde autour de moi utilisé des windows piratés...
J'ai bien demandé de formater le partition, seulement il me demande pas en quel mode je veux le formater, il me le formate direct comme un ***, alors que normalement oui il propose ntfs, ntfs rapide etc, la j'ai pas... étonnant, je vais reregarder ça.

Une licence windows, cela se trouve dans n'importe quel magasin en ligne et en réel qui possède un rayon logiciel. On ne fournit pas d'aide quant à l'utilisation de logiciel piraté.
 
Une licence windows, cela se trouve dans n'importe quel magasin en ligne et en réel qui possède un rayon logiciel. On ne fournit pas d'aide quant à l'utilisation de logiciel piraté.

oui je sais bien, cette précision n'avait pas lieu d'être, je connais les règles.

Seulement la licence je l'ai déjà, mais j'ai pas le cd qui faut, comme marqué dans mon dernier post.
 
Je crois que tu peux démarrer à partir du DVD de Mac OS fourni avec ta machine pour supprimer la "sale" partition Windows...
 
moi aussi j'ai un problème avec boot camp, je m'explique :

j'ai installé windows, pas de problème.
Puis finalement je n'avais pas l'utilité de cette partition, je la supprime donc avec bootcamp, mais maintenant, à chaque démarrage, l' ordi bloque et je suis obligé de faire alt pour choisir le DD contenant la parttion mac (il n'y a que celle ci qui existe bien sur).

Une solution pour remédier à mon problème ?
 
moi aussi j'ai un problème avec boot camp, je m'explique :

j'ai installé windows, pas de problème.
Puis finalement je n'avais pas l'utilité de cette partition, je la supprime donc avec bootcamp, mais maintenant, à chaque démarrage, l' ordi bloque et je suis obligé de faire alt pour choisir le DD contenant la parttion mac (il n'y a que celle ci qui existe bien sur).

Une solution pour remédier à mon problème ?
FAQ > question 5 :)
 
c'est pour ça que lorsque tu installes windows tu dois reformater en ntfs. Bien que si ton disque ne fait pas plus de 32 go tu peux utiliser fat 32 je crois mais c'est plein de problèmes il est don préférable d'opter pour ntfs
 
Le NTFS est plus rapide que le fAT 32, et en plus il ne possède pas de limite de copie de fichiers. Alors qu'avec le FAT 32, on ne peut pas copier des fichiers de plus de 4 Go, je crois...
 
donc si je comprend bien, bootcamp crée une partition ( dans mon cas ) de 32go en FAT32. Je met le cd de windows, je lance l'install, je vois au moment de l'installation les partitions de mon disque dur et celle nommé bootcamp fat32 de 32go. Quand je demande à windows de l'installer sur cette partition il me fait un formatage rapide à l'arrache et m'installe windows. Seulement à aucun moment j'ai le choix de choisir de formater la partition bootcamp en ntfs...