Oui cela fonctionne même avec certain dossier et fichier qui sont sur le disque dur externe, mais pas tous dommages.Essaye de créer un simple dossier vide sur le disque externe, puis le copier sur le bureaux du Mac.
Oui, cela fonctionne si je renomme le dossier sauf que j'ai aussi des sous dossier et là, c'est une autre chose, il faudrait que je renomme tous les sous dossier et il y a aussi des fichiers avec des noms bizarre et il faudrait aussi tous les renommer donc la galère.Et tu n'arrives pas à voir, en comparant les noms entre ceux qui se copient et ceux qui ne se copient pas, si c'est lié à des caractères particuliers dans le nom ?
Si tu renomme un dossier qui ne se copie pas afin d'en expurgé tout caractère spécial, est-ce qu'il se copie ?
Au moins tu sais que c'est juste un problème de nom de fichiers / dossiers, et pas un problème de disque dur ou de connexion physique.Oui, cela fonctionne si je renomme le dossier sauf que j'ai aussi des sous dossier et là, c'est une autre chose, il faudrait que je renomme tous les sous dossier et il y a aussi des fichiers avec des noms bizarre et il faudrait aussi tous les renommer donc la galère.
Oui, pour Automator mais comment il faut faire ? je ne connais pas la procédure ?Au moins tu sais que c'est juste un problème de nom de fichiers / dossiers, et pas un problème de disque dur ou de connexion physique.
Tu peux utiliser Automator pour renommer les dossiers, en remplaçant les caractères spéciaux dans le nom