macOS Sequoia Erreur inattendue est survenue (code d'erreur -50)

Shirownovus

Membre actif
9 Avril 2024
207
2
52
Bonjour,

J'ai des problèmes pour copier des fichiers et dossiers d'un disque dur externe vers le Bureau, j'ai à chaque fois cette erreur, voir la capture.

Merci d'avance.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-11-22 à 19.37.24.webp
    Capture d’écran 2024-11-22 à 19.37.24.webp
    9,1 KB · Affichages: 7
Est-ce que les fichiers ou dossiers contiennent des caractères spéciaux ou interdits (signes de ponctuation, ...) ?
Peux-tu changer de câble, de port USB ?
Est-ce qu'une réparation du disque externe (via S.O.S. dans l'Utilitaire de disque) fonctionne ?

Bonjour Bicus,

J'ai lancé le S.O.S dans l'Utilitaire de disque et je n'ai aucun problème.
Oui, j'ai changé de câble et de port USB même problème.
S'il y a des caractères spéciaux ou interdits, je pense que oui, j'ai des dossiers avec des parenthèses comme ceci : (ou) et aussi {ou} et aussi des écritures bizarres.
C'est un dossier sur lequel je stocke de la musique.

Essaye de créer un simple dossier vide sur le disque externe, puis le copier sur le bureaux du Mac.
Oui cela fonctionne même avec certain dossier et fichier qui sont sur le disque dur externe, mais pas tous dommages.

Et tu n'arrives pas à voir, en comparant les noms entre ceux qui se copient et ceux qui ne se copient pas, si c'est lié à des caractères particuliers dans le nom ?
Si tu renomme un dossier qui ne se copie pas afin d'en expurgé tout caractère spécial, est-ce qu'il se copie ?

Et tu n'arrives pas à voir, en comparant les noms entre ceux qui se copient et ceux qui ne se copient pas, si c'est lié à des caractères particuliers dans le nom ?
Si tu renomme un dossier qui ne se copie pas afin d'en expurgé tout caractère spécial, est-ce qu'il se copie ?
Oui, cela fonctionne si je renomme le dossier sauf que j'ai aussi des sous dossier et là, c'est une autre chose, il faudrait que je renomme tous les sous dossier et il y a aussi des fichiers avec des noms bizarre et il faudrait aussi tous les renommer donc la galère.

Oui, cela fonctionne si je renomme le dossier sauf que j'ai aussi des sous dossier et là, c'est une autre chose, il faudrait que je renomme tous les sous dossier et il y a aussi des fichiers avec des noms bizarre et il faudrait aussi tous les renommer donc la galère.
Au moins tu sais que c'est juste un problème de nom de fichiers / dossiers, et pas un problème de disque dur ou de connexion physique.
Tu peux utiliser Automator pour renommer les dossiers, en remplaçant les caractères spéciaux dans le nom

Dernière édition:
Au moins tu sais que c'est juste un problème de nom de fichiers / dossiers, et pas un problème de disque dur ou de connexion physique.
Tu peux utiliser Automator pour renommer les dossiers, en remplaçant les caractères spéciaux dans le nom
Oui, pour Automator mais comment il faut faire ? je ne connais pas la procédure ?

Par exemple ce petit flux :
Automator_renommer.webp
remplace le « ? » par un « - » dans le nom d'un dossier et de ses sous-dossiers et fichiers contenus.
Dans mon exemple, la dernière action de la liste « Renommer les éléments du Finder : Remplacer du texte » peut être dupliquée, ajoutée à la suite et modifiée pour remplacer d'autres caractères.

Une fois ce flux Automator enregistré en tant qu'action rapide, il sera alors disponible via le menu contextuel dans le Finder via un clic droit > Action rapide sur un dossier.

Plus d'informations sur Automator :