Bonjour, alors comme la plupart d'entre vous, installation maverick et echec. disque endommagé et bouton de reparation grisé.
du coup, redémarrage avec bouton alt, disque 10.8 recovery, utilitaire de disque, et lá possibilité de réparer le disque. mais mauvaise surprise : "utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vous fichiers sauvegardés."
Vous pensez que c'est foutu ? pas d'autre solution que d'acheter un DDE (au bresil où l'électronique coute une blinde!) et suivre les indications de l'utilitaire ?
J'ai vécu exactement la même chose et, par je ne sais quel miracle, alors que toute les réparations avait echoué j'ai récupéré mon ordi nickel sous ML.
Difficile de donner la solution mais j'ai essayé de réparer à partir d'un disque d'install Snow L que j'avais. La réparation à échoué, je suis retourné dans le menu démarrage de la barre de menu en haut et là, j'ai réussi à démarrer à partir de mon Macintosh hd et ai récupéré mon système impeccable comme si de rien n'était. Courage comme toi j'étais au fond du gouffre' j'ai appelé l'Apple care, un apple reseller m'a fait un devis à 200 pour changer le hdd et finalement tout est revenu dans l'ordre ce soir en bidouillant...