Erreur installation OSX Maverick

Bonjour, alors comme la plupart d'entre vous, installation maverick et echec. disque endommagé et bouton de reparation grisé.

du coup, redémarrage avec bouton alt, disque 10.8 recovery, utilitaire de disque, et lá possibilité de réparer le disque. mais mauvaise surprise : "utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vous fichiers sauvegardés."

Vous pensez que c'est foutu ? pas d'autre solution que d'acheter un DDE (au bresil où l'électronique coute une blinde!) et suivre les indications de l'utilitaire ?

J'ai vécu exactement la même chose et, par je ne sais quel miracle, alors que toute les réparations avait echoué j'ai récupéré mon ordi nickel sous ML.

Difficile de donner la solution mais j'ai essayé de réparer à partir d'un disque d'install Snow L que j'avais. La réparation à échoué, je suis retourné dans le menu démarrage de la barre de menu en haut et là, j'ai réussi à démarrer à partir de mon Macintosh hd et ai récupéré mon système impeccable comme si de rien n'était. Courage comme toi j'étais au fond du gouffre' j'ai appelé l'Apple care, un apple reseller m'a fait un devis à 200€ pour changer le hdd et finalement tout est revenu dans l'ordre ce soir en bidouillant...
 
Le problème persiste, j'ai un peu peur de faire la manœuvre citée ci-dessus, ça me semble três risqué mais je suis un peu désespéré.
Je suis de retour sur le disque "10.8 Recovery" avec mon Macintosh HD irréparable et toujours le même problème.
Quelqu'un a-t-il trouvé une démarche stable pour retourner sur 10.8?

---------- Nouveau message ajouté à 15h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h09 ----------

UP: j'ai rebooté sur le CD de Snow Leopard, ça fait 10 minutes que je suis sur la pomme, normal?

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h00 ----------

UP: Deux heures et demie plus tard, il ne se passer rien. Sauvez moi!

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

selectionnez bien le bon disque pour les réparations ! Sinon ça n'a aucun effet.
Image_1.jpg

Comme dans mon exemple, il faut bien selectionner le disque en dessous. ensuite faites verifier et réparer le disque et autorisation de disque !

C'est exactement comme ça que j'ai procédé, les réparations sont impossibles, on me dit de sauvegarder tout ce que je peux et de tout formater…
 
Je suis sur Mac Pro et après la mise à jour vers Maverick, j'ai un écran noir puis la pomme et c'est tout
En redémarrant avec alt, j'ai réinstallé Maverick et même effet
Je vais essayer de réinstaller une sauvegarde sous l'ancien OS
 
Bonjour,

Après des heures d'essais d'installation de Mavericks sur Imac mi-2010 et ML, j'ai abandonné pour revenir sur une sauvegarde Timemachine de ML car rien de tous ce que j'ai essayé n'a marché. Toujours bloqué sur la pomme au démarrage.

J'ai travaillé hier sur ML sans problème et ce matin je me suis lancé à réessayer une installation de Mavericks. L'installation c'est bien déroulée et au redémarrage il reste à nouveau bloqué sur la pomme.

Réinitialisation de la PRAM, débranchement des périphériques, retour sur les barrettes ram d'origine etc... rien y fait. Pourtant, je tape ces lignes sur un macbook pro 2012 sur Mavericks, où l'installation n'a été qu'une formalité.

J'ai tout essayé ce qui est proposé sur le site d'apple et sur les sujets de ce forum mais rien y fait.

Si qqun trouve une solution ou se trouve dans la configuration, qu'il fasse signe :p
 
Après un échec de l'installation de maverick. J'ai réinstallé ML grâce à une sauvegarde. J'ai vérifié le disque, les permissions, enfin la totale et j'ai réinstalle maverick sans problème. Moralité j'ai perdu mes données puisque la sauvegarde était celle de mon mac book pro. Finalement, c'est de ma faute en grande partie puisque je n'avais pas fait de sauvegarde...:mad:
 
Purée !! Je suis venue faire un tour sur le four avant d'effectuer la maj maverick car je viens de recevoir la proposition de mai, loups, je crois que je vais m'abstenir, ça me semble rarement marcher parfaitement si on fait le bilan de tous vos messages ...

J'espère juste que ça va s'améliorer ou que ML ne soit pas considéré très vite comme obsolète par les nouveaux logiciels ou nouvelles maj du net !:mouais:
 
J'ai eu le même message. J'ai provoqué un redémarrage pour reprendre la main et j'ai continué comme si de rien était. Pourvou Qué Ça doure !
J'ai moi aussi eu ce message et je l'ai toujours... comment as-tu fait pour le faire disparaître?
Si quelqu'un d'autre aurait aussi une solution, je serais preneur.
Merci d'avance.
 
J'ai eu le même message. J'ai provoqué un redémarrage pour reprendre la main et j'ai continué comme si de rien était. Pourvou Qué Ça doure !

Encore une fois, j'ai eu aussi ce message, et je me demande s'il n'est pas dû à Prolexis qui ne fonctionne pas avec Maverick. Ils annoncent une mise à jour pour le début novembre, donc patience...
 
Bonjour

Il y a quelques jours, je suis venue sur ce forum pour demander de l'aide sur le téléchargement du nouvel os d'apple.

Hélas, personne n'a trouvé la réponse à mon problème.

Aujourd'hui je viens compléter les informations que j'avais fourni, en espérant que cela éclairera ceux qui pourraient m'aider.

Lorsque je vais sur Apple store pour télécharger Mavericks, la case sous l'icône de l'os est déjà notée "télécharger" et ce depuis mon premier essai ou elle était notée "gratuit'" depuis elle reste sur télécharger, et si je clique dessus, il ne se passe rien!

Voili voilà, je ne sais pas si cela vous parlera, si oui , je surveille attentivement vos réponses en vous en remerciant d'avance
 
j'ai resolu mon probleme de plantage...
J'avais un disque SSD qui ne me servait pas.
J'ai donc ouvert mon MAC mini (plus sous garantie), retiré le disque dur d'origine (500G 5400trms) et installé mon disque SSD.
De là, j'ai installé au propre Mavricks.

Pour récupérer mes fichiers/images/jeux/Etc... qui etait sur le disque du d'origine, je l'ai branché en boitier externe USB.
transfert des fichiers.... et le tour est joué.

C'est tout bon, je garde un boot time de MAvericks a 3 secondes :rateau: , une installation propre et j'ai fait le ménage des vieux logiciels installer.

je reflichi maintenant a installer le disque d'origine dans le MAc mini vu qu'il y a deux emplacements pour les disques durs. et il servira de sauvegarde systeme et d'y stocké les fichiers installs.
 
Bonjour,
Pensant qu'il s'agissait d'une simple mise à jour, j'ai téléchargé OSX Maverick et n'ai pas pensé à faire de sauvegarde.
J'ai lancé la mise à jour, l'ordinateur a redémarré et là catastrophe : le message suivant apparaît

´impossible de mettre à niveau OSX car le disque Macintosh HD est endommagé et irréparable. Après avoir redémarré votre ordinateur, sauvegardez vos données, effacez votre disque et tentez à nouveau l'installation. Cliquez sur redémarrer l.ordinateur, puis tentez une nouvelle installation.´

Et quand je redémarre, OSX tente une nouvelle installation et échoue. Il m'est donc impossible de sauvegarder mes données.

Voyez vous une explication concernant cette erreur ? Mon mac fonctionnait parfaitement jusque-là...
Et surtout, voyez vous une solution pour terminer l'installation sans perdre mes données. Suis je obligé de formater et d'utiliser la partition de secours ?

Merci d'avance pour votre aide.
A mon avis la seul erreur est que tu ne te soit pas renseigner plus que ça avant d'installer mavericks,
 
Pour evIter les réflexions stériles , il te faut absolument un système externe pour démarrer ton mac et récupère tes données Il te faut comme indique plus haut un DDE ou une clé USB avec un système utilisable SL , L ou ML
Tu bootes dessus au démarrage en appuyant sur alt et tu arrives sur ton DDI considèré comme un simple disque dur dont tu peux récupérer les données


puis tu essayes de réparer ton disque qui n'est plus le disque de démarrage


Bon courage mais à lire les autres tu devrais t en sortir
Phil
Ps: j au pas encore tenté l aventure mais j'ai déjà une bonne sauvegarde :D
 
Moi aussi, j'ai le même problème et j'ai à peu près tout essayé, entre autres, parmi les tentatives les plus évoluées :
* clean install à partir d'un système sur clé USB et rechargement des données à partir d'un clône
* clean install puis utilisation d'une sauvegarde TM
Dans tous les cas, tout se passe bien jusqu'au redémarrage qui conduit à ce fameux blocage sur la pomme. Un démarrage sans les extensions n'y change rien.

J'ai pu entrevoir Maverick en créant un nouvel utilisateur (B) à partir de la clé USB (merci Diskmaker X) .Tout allait bien.
J'ai ensuite de nouveau rapatrié mes données avec l'utilisateur d'origine (A).
J'ai redémarré en ayant eu soin de sélectionner une ouverture sur le compte B. Cela a fonctionné et j'ai alors basculé sur le compte A... qui s'est ouvert, avec cependant un message d'erreur sur une extension système (je ne sais plus laquelle), mais toutes mes données étaient présentes. Un bémol, je n'avais plus d'accès à ma Time Capsule.

Malheureusement, au démarrage suivant, le problème était revenu.

En conclusion, retour à ML et j'attendrais que Maverick soit un peu plus au point.
 
Dernière édition:
installation sur imac 2008 ok parfait
mais impossible de synchroniser contact et calendrier avec ipad et iphone par iTunes cela oblige iCloud que je ne désire pas
sur imail pour les contacts sur le + a droite la liste repart a chaque intervention ?
 
Bonsoir,J'ai eu exactement le même problème ce matin lors de l'installation :install impossible parce que disque dur endommagé. J'ai eu une heure de sueurs froides mais tout est rentré dans l'ordre : l'installateur suggère d'utiliser l'utilitaire de disque pour vérifier/réparer voire effacer le disque. J'ai fait la vérif, j'ai pas du tout aimé les lignes écrites en rouge dans le rapport, et "réparer le disque" n'était pas possible (bouton grisé). J'ai quitté l'utilitaire, Mavericks a recommencé son cirque avec le dd endommagé au final. J'éteins mon ordi (iMac 24" 2009) comme un porc ou plutôt une truie, le rallume, Mavericks frétille toujours pour s'installer et là direct : utilitaire disque et VÉRIFICATION ET RÉPARATION DES AUTORISATIONS. Et comme par magie le bouton "réparer le disque" est devenu cliquable, j'ai cliqué, j'ai adoré "réparation réussie" en vert à la fin, puis j'ai installé Maverick. Aucun problème ensuite, rien perdu de mes données ou paramètres ou quoi que ce soit.
En résumé : grosse trouille parce que c'est impressionnant mais rien n'est perdu.
Bonne soirée !

Bonjour,
Même problème que tous le monde a priori...
Apple montre des signes de faiblesse...

Bon ne comprenant pas grand chos a l'informatique, j'ai donc testé cette méthode bourrin!
Et surprise ça marche!!!
J'ai même fait un effort surhumain de passer par la case inscription juste pour témoigner!!!

Voilà elle a bien résumé en fait, suffit d'appuyer avec son gros doigt (d'honneur) de façon prolongée sur le bouton power et le tour est joué!
Mon disque dur en est sorti intacte bien sur.
(Perso j'y croyais pas trop mais les faits sont la...)

Bon courage
Et merci emma Apple!
 
installation sur imac 2008 ok parfait
mais impossible de synchroniser contact et calendrier avec ipad et iphone par iTunes cela oblige iCloud que je ne désire pas
sur imail pour les contacts sur le + a droite la liste repart a chaque intervention ?
Normal, bienvenue sur Mavericks... Les gents se plaigne parce qu'il manque des fonctions sur iWork et iLife ?! Ba c'est pareil sur Mavericks ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h12 ----------

Moi aussi, j'ai le même problème et j'ai à peu près tout essayé, entre autres, parmi les tentatives les plus évoluées :
* clean install à partir d'un système sur clé USB et rechargement des données à partir d'un clône
* clean install puis utilisation d'une sauvegarde TM
Dans tous les cas, tout se passe bien jusqu'au redémarrage qui conduit à ce fameux blocage sur la pomme. Un démarrage sans les extensions n'y change rien.

J'ai pu entrevoir Maverick en créant un nouvel utilisateur (B) à partir de la clé USB (merci Diskmaker X) .Tout allait bien.
J'ai ensuite de nouveau rapatrié mes données avec l'utilisateur d'origine (A).
J'ai redémarré en ayant eu soin de sélectionner une ouverture sur le compte B. Cela a fonctionné et j'ai alors basculé sur le compte A... qui s'est ouvert, avec cependant un message d'erreur sur une extension système (je ne sais plus laquelle), mais toutes mes données étaient présentes. Un bémol, je n'avais plus d'accès à ma Time Capsule.

Malheureusement, au démarrage suivant, le problème était revenu.

En conclusion, retour à ML et j'attendrais que Maverick soit un peu plus au point.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de revoir un bug d'installation que j'ai vu sur Leopard seulement...
En effet, ce dernier supportait pas la plupart des barrettes de ram, et il fallait retirer celles qui n'était pas d'origine pour pouvoir installer et même dans mon cas, devoir faire tourner l'OS.
Ici, je ne pense pas que l'installation de Mavericks soit lié à la ram, mais pour que certains (comme toi) n'arriviez pas a installer l'OS même en clean correctement, c'est qu'il y a carrément un petit truc en hardware qui fasse défaut...
 
En effet, ce dernier supportait pas la plupart des barrettes de ram, et il fallait retirer celles qui n'était pas d'origine pour pouvoir installer et même dans mon cas, devoir faire tourner l'OS.
Ici, je ne pense pas que l'installation de Mavericks soit lié à la ram, mais pour que certains (comme toi) n'arriviez pas a installer l'OS même en clean correctement, c'est qu'il y a carrément un petit truc en hardware qui fasse défaut...

heureusement que c'est pas un pb de DDR, car sur les retinas je me vois mal virer une barrette de DDR :D
 
Normal, bienvenue sur Mavericks... Les gents se plaigne parce qu'il manque des fonctions sur iWork et iLife ?! Ba c'est pareil sur Mavericks ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h12 ----------


Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de revoir un bug d'installation que j'ai vu sur Leopard seulement...
En effet, ce dernier supportait pas la plupart des barrettes de ram, et il fallait retirer celles qui n'était pas d'origine pour pouvoir installer et même dans mon cas, devoir faire tourner l'OS.
Ici, je ne pense pas que l'installation de Mavericks soit lié à la ram, mais pour que certains (comme toi) n'arriviez pas a installer l'OS même en clean correctement, c'est qu'il y a carrément un petit truc en hardware qui fasse défaut...

Merci pour cette réponse, mais en effet, je ne pense pas que cela vienne de la RAM et je ne vois pas non plus pourquoi cela viendrait du hard puisque je peux installer un Mavericks tout neuf à condition d'ouvrir un nouveau compte utilisateur. Le problème apparait quand je récupère mes données d'origine sauvegardées avec Time Machine.
 
J'ai lu une news a propos de DropBox ! Peut-etre LA cause ?
sinon, tente de réstaurer ta session via time machine, mais en ne gardant que tes fichiers perso, et retente.