Erreur installation OSX Maverick

Merci pour cette réponse, mais en effet, je ne pense pas que cela vienne de la RAM et je ne vois pas non plus pourquoi cela viendrait du hard puisque je peux installer un Mavericks tout neuf à condition d'ouvrir un nouveau compte utilisateur. Le problème apparait quand je récupère mes données d'origine sauvegardées avec Time Machine.

J'ai tenté de nouveau le 26/01/2014 une "clean install" avec la dernière version de Maverick.
Toujours aucun problème pour l'installer avec un nouvel utilisateur, comme précédemment. Je tente ensuite de récupérer les données de mon compte d'origine et les deux comptes apparaissent alors. Tout va bien jusque là, sauf que… j'ai un message :
"l'extension système"/Library/Extensions/AppleThunderboltPCIAdapters.kext/Contents/Plugins/AppleThunderboltPCIDownAdapter.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayer de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour"
Je clique OK et le même message se reproduit pour toutes les extensions du dossier /Library/Extensions/.
Ensuite, tout fonctionne à peu près, sauf que je n'accède plus à mes disques en réseau, mais au redémarrage, la roue tourne toujours indéfiniment….
Heureusement que je fais mes essais sur un clone de mon mac sous Mountain Lion !
 
J'ai tenté de nouveau le 26/01/2014 une "clean install" avec la dernière version de Maverick.
Toujours aucun problème pour l'installer avec un nouvel utilisateur, comme précédemment. Je tente ensuite de récupérer les données de mon compte d'origine et les deux comptes apparaissent alors. Tout va bien jusque là, sauf que… j'ai un message :
"l'extension système"/Library/Extensions/AppleThunderboltPCIAdapters.kext/Contents/Plugins/AppleThunderboltPCIDownAdapter.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé. Essayer de le réinstaller ou adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour"
Je clique OK et le même message se reproduit pour toutes les extensions du dossier /Library/Extensions/.
Ensuite, tout fonctionne à peu près, sauf que je n'accède plus à mes disques en réseau, mais au redémarrage, la roue tourne toujours indéfiniment….
Heureusement que je fais mes essais sur un clone de mon mac sous Mountain Lion !

Après un "chat" avec l'assistance d'Apple, on m'a dit que cela pouvait être dû à une application incompatible, car Maverick ne les met pas forcément toutes en quarantaine. Cela explique en effet pourquoi cela n'intervenait qu'à la restauration de ma session.
Après une nouvelle installation de Maverick, j'ai donc restauré mes données sans les applications, puis réinstallé celles-ci une par une, et cela marche enfin. C'est ce que quelqu'un a appelé une VRAIE Clean Install.
Apparemment, je pense que la coupable était "Personal Backup" d'Intego qui n'est effectivement pas compatible en version 5.
 
Bonjour,

J'ai voulu aujourd'hui installer la mise à jour maverick sur mon MacBook Pro de juin 2013. C'est l'échec.

Alors que l'installation était quasi terminée, on m'a demandé mon trousseau d'ouverture de session, mais mon mot de passe n'a pas fonctionné, j'ai donc cliqué que Annuler. Ensuite la barre d'installation à stagné à tout jamais, avec en dessous un message comme quoi un redémarrage automatique allait s'effectuer.

Après 1h30 j'ai donc décidé de forcer l'arrêt du Mac, sauf qu'en le rallumant il a démarré comme s'il ne m'avait jamais vu...

Avez-vous une solution ? Je veux récupérer mes documents, et naturellement je n'avais pas fait de sauvegarde...

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 
Bonjour, j'ai un peu le même problème sur mon Mac book pro.
Je pensais qu'OS Maverix était une simple mise à jour et je n'ai rien sauvegardé, la première partie de l'installation s'est bien passée, mais après m'avoir demandé mon
identifiant et mot de passe de compte apple, la mise a jour s'est bloquée. Je n'ai plus qu'une case blanche avec mon fond d'écran derrière. J'ai beau appuyer sur "continuer" il ne se passe rien. Si je force l'ordinateur à s'eteindre, que se passe-t-il ? Y-a-t-il un moyen de tout annuler en conservant mes données?
Merci d'avance.