Je ne sais pas répondre.Donc on me dit que l'utilitaire ne peu pas réparer le disque que je doit sauvegarder le max de fichier et formater
Comment sa se fait que mon disque se soit abîmer comme sa
C'est étonnant.Bonjour à Tous, comme math, pour moi le problème n'est pas résolu... Je travaille sur un macbook pro mi-2010 (très performant jusqu'à ce jour) avec El Capitan. J'ai essayé d'installer Sierra, d'abord tout simplement en téléchargeant sur l'appstore et ensuite en 'clean install' via le terminal avec un disque usb et à chaque fois le même message "les données utiles du programme d’installation n’ont pas réussi la vérification de la signature". J'ai vérifié la date dans mes préférences et via le terminal et elle est à jour... Rien n'y fait!? Suis donc revenu à El Capitan grâce à une copie de sauvegarde de TM. Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre la prochaine màj?
Oui, il affiche bien la màj gratuite. C'est de là que je l'avais téléchargé 2 fois... et puis j'ai tout viré pour les raisons que tu connais, je pensais au départ à une corruption du paquet mais sans trop y croireTu es bien connecté à internet lors des opérations de mise à jour?
Ah ok, la première fois j'en suis sûr mais la 2ème (clean install) c'est bien possible que non car j'avais effacer mon disque dur pour repartir de zéro! Tu crois que ça viendrait de là?Je pensais : lorsque tu fais la mise à jour.
Au moins c'est une info... Je sais à quoi je vais passer ma matinée de demain et je donnerai le résultat... ça en aidera peut-être d'autres. Merci l'amiEn fait je n'en sais rien, mais ce message parait quand même lié à une vérification.
Bonjour à tous,
Merci pour vos nombreuses pistes, le problème était simplement lié à la date...
Ci-dessous le lien qui m'a permis de résoudre le problème :
http://www.macworld.com/article/309...tall-os-x-application-cannot-be-verified.html
Ci-dessous les manipulations à effectuer pour aider les personnes qui pourraient rencontrer le même problème :
- Après démarrage de l'installateur, lancer le terminal depuis le menu "utilitaires"
- Vérifier la date en tapant "date" & "enter"
Si la date indiquée ne correspond pas à la date du jour (9 janvier 2013 dans mon cas)
- Taper la commande
"ntpdate -u time.apple.com" & "enter"
- Quitter le terminal & lancer l'installation
Voilà, plus de peur que de mal...mais quand même quelque heures de perdu...
Merci encore à tous pour votre réactivité, j'ai rarement vu ça sur un forum !