Erreur Kismac sur Macbook

Statut
Ce sujet est fermé.

cstomy

Membre confirmé
14 Décembre 2006
98
1
40
Bonjour, je viens de switcher et j'ai essayé le logiciel kismac.
Cependant lorsque j'essaie de scanner les reseaux wifi il me met un message d'erreur suivant:

USB Prism2 ERROR
A driver error occured with your USB device, make sure it is properly connected. Scanning will be canceled. Errors may have be printed to console.log.

Pourquoi?
J'ai un macbook intel 2G.

Connaissez vous un autre logiciel pour sniffer un reseau wifi?
Merci pour votre aide.
 
Félicitations pour ton nouveau "switch"

D'abord, il existe pas mal de logiciel pour détecter les réseaux sans fils (essais le site www.versiontracker.com (rubrique OSX) qui est une logithéque complètement libre)

Ensuite une fois installer ton nouveau logiciel, il faut toujours penser à le configurer ... d'où l'erreur dans KiSMac ...

Rubrique Drivers dans les préférences de KiSMac, tu enlèves le driver "USB Prism2" (c'est celui qu'il faut utiliser quand tu as un périphérique wifi usb équipé d'un chipset Prism2)
Et donc tu ajoutes le bon driver en le sélectionnant dans la liste des drivers.

Reste à voir si la carte wifi du macbook 2G (2G = core2duo ????) est compatible avec KiSMac ...

Le site de KiSMac est très bien fourni en renseignements ... tu devrais pouvoir y trouver tout l'aide dont tu as besoin.

Tchuusss ;)
 
Je ne peux pas retirer USB car sinon il m'est impossible de cocher tous les canaux et la case : "use as primary devise".

Si tu a le nom d'un autre logiciel aussi facile à utiliser que kismac pour sniffer un reseau wifi, je veus bien. Merci beaucoup.
 
Et bien tu n'es pas obliger de cocher tous les canaux et la case : "use as primary devise".

Tu retires juste le driver par défault et tu le remplaces par le driver de la carte de ton macbook. C'est tout. Ensuite tu peux essayer de scanner.

Pour ce qui est des autres logiciels pour détecter les réseaux sans-fils, je t'ai conseillé d'aller faire un tour sur le site version tracker pour trouver ce que tu veux. Sinon, par exemple tu as : AirStatz, Airport Radar en widget, ...
 
Merci pour ta réponse cependant je ne sais pas quel driver mettre car j'ai essayé tout et ca ne marche pas. J'ai un macbook intel 2Gh et je viens de switcher donc je suis un peu perdu. Ta une solution stp?

Merci
 
Salut,
en fait, KisMac ne marche pas comme il le devrait sur les MacIntel (je vais pas m'etendre sur KisMac et ses fonctionnalités :p (comme le use as a primary device, qui sert… ;))
Voila,
Euh, c'est pour quelle utilisation? Juste trouver une borne ou 'plus' :siffle: ?


Plus, car tu n'aurais jamais parlé du primary device coché… qui sert a scanner, puis a envoyer des requettes… qui servent a… ;)
 
C'est pour trouver une autre borne wifi que la mienne et decoder la clef du voisin (collègue) par exemple....
 
Avant toute chose, decoder la clé du voisin ne te sera pas possible. D'une part pcq si mes souvenirs sont bon kismac ne permet que de cracker les clé Apple, d'autre part pcq le driver que tu dois utiliser avec Kismac sur un MacBook ne gère pas l'injection.
Sans injection tu peux toujours essayer si tu n'a rien de mieux a faire, mais pour récuperer suffisament d'ivs tu pourras attendre !

Ensuite, le drivers à utiliser dans kismac est "Apple Airport Extreme Card, Active Mode"
Au passage le Active Mode signifie entre autre choses qu'on peut te detecter en cas d'attaques et autres (a bon entendeur...).
Attacquer un reseau wifi en mode actif serait aussi lent que stupide.

Le cracking de clé wep ou wpa sur les macbook core 2 duo est pour le moment impossible, même sous Linux la carte n'est pas encore supportée par MadWifi du a un changement de chipset entre le Core Duo (supporté avec injection et mode passif) et le core 2 duo.
La seule possibilité sous Linux est avec Ndiswrapper qui ne permet pas non plus l'injection et encore moins le mode passif.

Tu es donc condamné a payer ta connexion :D
 
C'est pour trouver une autre borne wifi que la mienne et decoder la clef du voisin (collègue) par exemple....

Au fait, je pense que ce genre de demande sont un peu... hors charte :D
Ca tiens plus du hacking (WarDriving pour être exact) que de la bonne configuration de son Mac et des iApps :siffle:
 
Merci pour ces infos mais j'ai déja une connexion, je ne veus en aucun cas hacker un reseau, c'était pour essayer et savoir si c'était possible. Est il alors possible avec un ibook power pc?

Merci


Même ça, c'est interdit, inutile donc d'aller plus loin !
 
Statut
Ce sujet est fermé.