Erreur mise a jour IOS sur iphone 3gs

Ricko2014

Membre enregistré
22 Mars 2014
3
0
J'ai fais debloquer officiellement via un site sur internet mon iphone 3gs 16 (base band : 06.15.00), le deblocage a reussi car en branchant l'phone avec une carte sim differente de l'operateur d'origine a itunes ça a indiqué que l'iphone etait bien activé et j'ai donc eu du reseau cellulaire correctement.
Mon problème est que l'iphone est actuellement sous IOS 4.1 et sous itunes je ne peux faire la mise a jour vers ios6 ou meme ios5 car j'obtiens l'erreur "L'iphone "iphone" n'as pas pu etre restauré. Une erreur inconnu s'est produite (3194)".
Pouvez vous m'aider a faire la mise a jour ou a comprendre ce qui bloque.
Merci

Ricko
 
Bonjour

et je suppose que la mise à jour vers IOS 6 n'est pas possible seulement avec ton iphone c'est-à dire sans le connecter à itunes mais par wifi en allant dans"réglages" "général" "mise à jour logicielle"
 
Je n'ai pas d'option "mise a jour" dans reglages/general ou meme dans d'autre menu dans l'ios qui est installé (ios 4.1). Est ce a cause du base band que ça créé cette erreur rend impossible la mise a jour vers un ios superieur.
 
Il y a quelque temps j'avais réussi à changer le base band en suivant un tutoriel sur un iPhone 3 GS
J'essaye de retrouver ça, effectivement il y certains problèmes quand on est pas bien configuré
Je refais des recherches

Apparemment le BB 06.15.00 ne peut pas être desimlocké officiellement

as-tu lu ça: http://support.apple.com/kb/TS4451?viewlocale=fr_FR


Si vous avez téléchargé une mise à jour iOS (v6) depuis iTunes et que ce fichier est toujours présent dans votre ordinateur, iTunes s’en rend compte et ne veut pas installer une installer une version plus ancienne sur votre iDevice.

Solution:

Sur Windows : supprimez les fichiers .ipsw présents sur votre ordinateur généralement dans

c:\users\[user name]\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates\

Ou bien faites une recherche des fichiers « .ipsw » sur votre disque dur, mais attention de ne pas supprimer celui que vous souhaitez installer!

Sur Mac : cherchez des fichiers .ipsw dans /Users/nameofdisk/Library/iTunes et supprimez ceux dont vous n’avez pas besoin.

iTunes se connecte aux serveurs d'Apple pour savoir si il n'y a pas une version plus récente que celle que vous voulez installer:
Sur Mac ou Windows, c’est la même procédure pour empêcher iTunes de se connecter chez Apple.

Ajouter les 2 lignes suivante dans votre fichier hosts:

74.208.105.171 gs.apple.com
74.208.10.249 gs.apple.com
sur windows : c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
sur mac : /etc/hosts

!!!! Enlevez ces 2 lignes après la mise à jour !!!!
 
Dernière édition: