iMac Erreur panic Cpu,

une idée? ça ne viens pas des barrettes pour moi .... gpu ? carte mère ? ou alors big sur n'aime pas être sur un 2015? a l'aide :)
 
Est-ce que ça plante si tu fais une installation de Sierra, sans installation de logiciel tiers, sans importation de ton compte iCloud, puis mise à jour vers Big Sur, toujours sans installation de logiciels tiers ou d'importation de compte iCloud ?
 
Est-ce que ça plante si tu fais une installation de Sierra, sans installation de logiciel tiers, sans importation de ton compte iCloud, puis mise à jour vers Big Sur, toujours sans installation de logiciels tiers ou d'importation de compte iCloud ?
Oui j’ai essayé avec l’image native et installation de bigsur avec fichier local et ça fait pareil
Et là je viens de mettre les barrettes mémoire d’origine et ça plante aussi
 
j'ai remis les deux barrettes d'origine et pas mieux :(
le truc aussi c'est que si je decide de reinstaller sierra, je ne peux pas il ne reconnait plus le disque nvme..
 
je me suis dit....., je vais installer bootcamp et installer windows au cas ou....je voulais voir si c'est un souci matériel ou bien un souci logiciel.....j'ai fais toutes les mise a jours windows je l'utilise normalement et la rien, aucun plantage jusqu'a present...
je vas voir pour l'utiliser encore quelques heures voir si ca plante ou pas.
si rien ne plante, ce n'est pas un souci matériel, vous en pensez quoi ?
 
Que c'est un bug de macOS certainement :)
Bon du coup j’ai aussi des plantage sous Windows
Réinstallation complète du iMac et plantage même pendant l’installation
Et quand il démarre c’est plantage sur plantage
J’ai juste installé bigsur à partir de la clef usb, installation de etrecheck et juste un scan ça plante
Là je sais plus quoi faire
 
Je crois bien que c’est bien vers la que je vais me diriger....
Un réparateur à privilégier? J’avais été une fois chez cyberjay, un peu déçu :(
 
J’ai juste installé bigsur à partir de la clef usb, installation de etrecheck et juste un scan ça plante
J'ai relu le fil et j'ai l'impression que dans tous les tests que tu as fait, tu es toujours resté sur ton disque interne. Vrai ?
Si oui, tu devrais quand même tester l'installation d'un OS sur un disque externe. N'ajoute rien d'autre et vois si ça continue de planter.
 
J'ai relu le fil et j'ai l'impression que dans tous les tests que tu as fait, tu es toujours resté sur ton disque interne. Vrai ?
Si oui, tu devrais quand même tester l'installation d'un OS sur un disque externe. N'ajoute rien d'autre et vois si ça continue de planter.
Oui j’ai changer de nvme interne mais je n’ai pas testé en disque externe je vais tester ça de suite
 
Informations des disques : disk0 - Samsung SSD 970 EVO 1TB 1.00 To (SSD - TRIM : Oui)
Juste comme ça, il sort d'où ce SSD Samsung, c'est celui d'origine ? J'ai un gros doute, car Apple ne laisse jamais le nom d'origine du fabricant, uniquement que les initiales.
 
Juste comme ça, il sort d'où ce SSD Samsung, c'est celui d'origine ? J'ai un gros doute, car Apple ne laisse jamais le nom d'origine du fabricant, uniquement que les initiales.
Non je l’ai changé j’avais un 512 et j’ai lu que ça pouvais venir de là lés plantage du coup j’ai démonté et changé
 
Non je l’ai changé j’avais un 512 et j’ai lu que ça pouvais venir de là lés plantage du coup j’ai démonté et changé
C'est bien ce que j'avais repéré après coup en lisant attentivement les 2 rapports et ça, tu ne le mentionnais pas. Or ce SSD Samsung n'est pas donné compatible pour ton modèle d'iMac ! Tu es bon pour en faire faire le changement et en faisant installer un modèle compatible.

Tu as la facture du SSD ? Si oui, qu'est-ce qui a été installé, modèle et référence ? Est-ce le Samsung SSD 970 EVO Plus 1 To - Barrette SSD M.2 NVMe PCIe ?
 
C'est bien ce que j'avais repéré après coup en lisant attentivement les 2 rapports et ça, tu ne le mentionnais pas. Or ce SSD Samsung n'est pas donné compatible pour ton modèle d'iMac ! Tu es bon pour en faire faire le changement et en faisant installer un modèle compatible.

Tu as la facture du SSD ? Si oui, qu'est-ce qui a été installé, modèle et référence ? Est-ce le Samsung SSD 970 EVO Plus 1 To - Barrette SSD M.2 NVMe PCIe ?
J’avais pourtant vu que c’était un modèle compatible justement
Samsung 1tb v-nand dd 970evonvmeM.2

J’avais pourtant vu que c’était un modèle compatible justement
Samsung 1tb v-nand dd 970evonvmeM.2
Mais bon ça plantait avant de changer le dd
 
J’avais pourtant vu que c’était un modèle compatible justement
Samsung 1tb v-nand dd 970evonvmeM.2
Juste comme ça, est-ce modèle là... https://www.macway.com/samsung-ssd-970-evo-plus-1-to-barrette-ssd-m2-nvme-pcie/p1003766 ...si oui, il est incompatible, voir tout en en bas de page.
Mais bon ça plantait avant de changer le dd
Je n'ai pas le sentiment que le problème venait de là, car tu n'a pas suivi à la lettre toutes les indications pour faire une installation propre. A savoir, créer une clé USB d'installation, faire un formatage en bonne et due forme, réinstaller tes logiciels un par un et recopier tes données personnelles manuellement et en aucun cas via Time Machine ou Assistant migration.