iMac Erreur smart iMac 2011

Krocell

Membre confirmé
17 Juillet 2011
33
2
37
Bonjour,

Techtool me lance une alerte SMART sur mon hdd 1To (iMac mi-2011 27"). Je n'ai pu faire la mise à jour vers High Sierra à cause de celle-ci.

Du coup je voulais vous demander si vous avez une idée de l'ordre de prix d'un remplacement par un ssd (250 ou 500 Go) dans un APR type DXM (pas d'Apple store dans ma région).
Cette question est simplement pour savoir si ça vaut la peine de le faire réparer ou de commander un kit avec sonde et un ssd et le faire moi-même.

Merci :)

Krocell
 
  • J’aime
Réactions: malabar_91
Bonjour,
Les iMacs de 2011 sont encore ouvrables, donc moins chers à faire changer le disque, mais si tu te sens de le faire tout seul, avec ifixit comme guide, c'est ton choix.
 
Salut @Krocell

Ton iMac possède 2 connecteurs thunderbolt (à vérifier).
Si c'est le cas et que tu ne veux pas t'embêter à ouvrir ou faire ouvri to Mac, tu peux très bien acheter un boitier externe thunderbolt avec un SSD.
C'est un peu cher, mais à vérifier avec le prix d'une intervention.
Perso sur un mi-2013 je tourne ainsi depuis 4 ans et aucun souci (j'ai pas voulu payer au prix fort l'option SSD).
Voici des références pour :
un 250 Go
et
un 500 Go
 
Un peu plus de 100 € il y a 5 ans chez un concessionnaire Apple. Donc aujourd'hui, je dirais entre 130 et 150 € de main d'oeuvre (c'est toi qui amène ton SSD évidemment).