erreur sur fichier hosts E325

florionxxx

Membre confirmé
14 Octobre 2011
18
0
Salut à tous, je viens vers vous avant de faire de tors grosses connerie, je tente de modifier un fichier hosto et pour le moment la modification ne vas pas bien loin.
Après avoir taper sudo -s et mon mot de passe je rentre la commande vi /etc/hosts et la ça me sort:
E325: ATTENTION
Found a swap file by the name "/etc/.hosts.swp"
owned by: root dated: Tue Nov 22 15:37:46 2011
file name: /private/etc/hosts
modified: YES
user name: root host name: imac-de-florionxxx.home
process ID: 255
While opening file "/etc/hosts"
dated: Mon Jul 11 20:05:50 2011

(1) Another program may be editing the same file.
If this is the case, be careful not to end up with two
different instances of the same file when making changes.
Quit, or continue with caution.

(2) An edit session for this file crashed.
If this is the case, use ":recover" or "vim -r /etc/hosts"
to recover the changes (see ":help recovery").
If you did this already, delete the swap file "/etc/.hosts.swp"
to avoid this message.

Swap file "/etc/.hosts.swp" already exists!
[O]pen Read-Only, (E)dit anyway, (R)ecover, (D)elete it, (Q)uit, (A)bort:

Bon alors déjà je capte rien à l'anglais et ensuite j'ai un peu peur de faire une boulette:(

Quelqu'un pourrait'il m'apporter un peu d'aide?
 
C'est que ce fichier est déjà en cours d'édition avec vi. Ou alors qu'il l'était à un moment et que cette édition a été brutalement interrompue.
 
Alors le brutalement interrompue s'est fort possible que cela viennent de moi...:confuses:

Aurai tu une solution pour enlever se message car à chaque fois que suit "terminal" et que je relance la procédure je retombe sur ce même message.

Merci de ton passage et de ton aide en tout cas.
 
Il suffit de supprimer le fichier en question (/etc/.hosts.swp) ou de le renommer ou de le déplacer (ce qui revient au même).
 
Bon je crois que je m'enfonce...lorsque je fait choisis donc la touche "D" pour delete le Terminal m'écrit:


# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
fe80::1%lo0 localhost
~
~
~
~
"/etc/hosts" 10L, 236C

:nailbiting:...et je ne possède pas de croix rouge pour fermer la fenêtre mais un point rouge qui si je l'active me dit

"La fermeture de cette fenêtre entraînera la fin des processus login, bash, sudo, bash, vim en cours d’exécution." Fermer ou annuler en choix ????

Me sent comment dire, un petit peu perdu!!!!
 
Sais-tu utiliser vi ?

Pour quitter, tu fais d'abord Escape (pour sortir, le cas échéant, du mode édition), puis :
Bloc de code:
:q!
et tu te retrouveras à l'invite du shell.
 
Ok, j'ai donc effectué Espace mais un petit bruit m'a fait comprendre que cela ne servait à rien (ce qui veut dire que je ne devais pas être en mode édition si je comprends un peu).

Puis j'ai tapé à la suite de bash-3.2# /etc/.host.swp et j'ai en réponse:

bash: /etc/.host.swp: No such file or directory

Puis-je quitté le terminal et si oui comment le quitté proprement?
Je précise qu'en tapant whoami je suis en tant que root.
 
Ouh la ! En root... Il faut rester prudent !

Une fois que tu as l'invite du shell, tu peux passer la commande :
Bloc de code:
rm "/etc/.host.swp"
 
euh juste pour être sur que je me trompe pas, l'invite du shell c'est quoi exactement.

Merci de ta réactivité et de ton aide.Si je pouvais je te paierai sincérement une mousse.

PS:Je croyais que le marasme était un champignon qui avait comme dangerosité de donner un état anxiodépressif!!!
 
L'invite du shell, c'est quand tu peux taper une commande ; dans ta configuration, c'est quand tu as
Bloc de code:
bash-3.2#

Quant à marasme, tu as raison ; ma définition vient d'un livre (humoristique) de potache réédité il y a peu.