erreur sur lancement d'excel

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 783
Montrouge
Salut,

J'ai une erreur systématique au lancement d'Excel :
"Une erreur est survenue lors du chargement de la bibliothèque Microsoft Framework X "
Après ce message, tout fonctionne parfaitement. Mais si Excel se lance suite à l'ouverture d'un fichier Excel dans le finder, ce fichier ne s'ouvre pas. Il faut le solliciter à nouveau.

Je n'ai pas cette erreur à partir des autres comptes. Je n'ai rien trouvé dans la bibliothèque du compte sur lequel l'erreur survient.

Une idée ?
out.gif
 
SirDeck a dit:
Salut,

J'ai une erreur systématique au lancement d'Excel :
"Une erreur est survenue lors du chargement de la bibliothèque Microsoft Framework X "
Après ce message, tout fonctionne parfaitement. Mais si Excel se lance suite à l'ouverture d'un fichier Excel dans le finder, ce fichier ne s'ouvre pas. Il faut le solliciter à nouveau.

Je n'ai pas cette erreur à partir des autres comptes. Je n'ai rien trouvé dans la bibliothèque du compte sur lequel l'erreur survient.

Une idée ?
out.gif
En général quand ça marche pas chez l'un, mais que c'est bon chez l'autre, c'est une histoire de préf. du soft concerné qui est corrompue. Essaie en virant les préf. d'XL
 
En fait, si c'est sur un seul user, c'est forcément dans sa bibliothèque. J'ai bien sur commencé par jetter les pref d'office et de tout ce qui ressemblait à un truc de chez crosoft.

rien à faire. Je me dis que c'est forcément un fichier dans le home du user. mais je n'ai rien trouvé
mad.gif