Erreur Système Macintosh (-1409)

Monster_Energy_

Membre enregistré
17 Juillet 2010
6
0
PaNaMe
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je possède un MacBook sous Tiger (10.4.11) et j'ai un soucis. Je veux installer Virtual DJ, j'insère le CD d'installation, je lance l'installation et là ... Problème ! Quand je lance l'installation, Adobe Reader se lance, et j'ai un message d'erreur d'Adobe Reader qui s'affiche et qui dit: "Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Erreur system Macintosh (-1409)."

On m'a dit sur un autre forum, que c'était une donnée du disque qui était endommagé, ou un soucis d'activation ... et que pour réparer cette donnée, il fallait aller dans UTILITAIRE DE DISQUE. Et là est le reste du problème, dans mes APPLICATIONS, je n'ai aucun fichier au nom de UTILITAIRES et avec le spotlight, il ne trouve rien non plus.

Est-ce que c'est vraiment un soucis de donnée endommagée ?
Est-ce que si je récupère le "UTILITAIRE DE DISQUE" sur un autre MacBook sous Tiger, je pourrais réparer le disque ?
Comment puis-je récupérer mon dossier UTILITAIRES ?

Merci de votre aide,
Clem
 
Le mieux serait de booter sur ton DVD d'install de ta machine et de réparer ton disque depuis le l'utilitaire de disque du DVD ( attention à ne pas lancer une install système) .

L'idéal serait plutot quand même de sauvegarder tes données sur un DD externe et de remettre ton système à plat en faisant une clean install puis ré-importer tes données
 
Ok, il faut juste que je retrouve le CD d'install' parce que j'ai déménagé il y a peu et j'ai du mal à tout retrouver ...

Pour me servir de l'utilitaire de disque du CD, il faut que j'allume le Mac en appuyant sur une touche non ? Mais laquelle (C ?) ?

Merci de ta réponse lepetitpiero ;)
 
oui tu boot via la touche C puis après tu choisis la langue puis tu vas sur la barre de menu dans Utilitaires ( je crois car ça change selon les version) et Utilitaire de disque

Si tu n'as pas les CD, tu peux aussi réparer le disque via la commande fsck... http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK
 
Bon ça y est j'ai retrouvé le CD et j'ai été dans l'utilitaire de disque, j'ai réparé les donnés endommagées (il y avait 1 problème), mais j'ai toujours le même problème quand je veux installer VDJ, toujours le même message d'erreur Adobe Reader ...

Je ne sais pas trop quoi faire, si je réinstalle complètement Tiger ...

En tout cas merci à toi lepetitpiero ;)