Erreur type 3 AW

Lannoy29

Membre confirmé
29 Septembre 2004
98
3
Lille
Bonjour,

Je viens de parcourir les fora pour trouver une solution à mon problème mais rien... Alors je m'en remets à vous.
J'utilise Mac OS 8.5 sur mon PowerBook 1400c (32 mo de ram). Et AppleWorks 6.2 pour mes cours. Mais voilà, pour une raison que je ne saurai expliquer les modules traitement de texte & base de données plantent avec une erreur type 3 dès que j'appuie sur une touche ou veux réaliser une action. Ce qui est fort c'est que les autres modules dont le tableur marchent bien.

J'ai pensé à des extensions / TB / polices gênantes (je venais de mettre depuis peu ATM), ça ne semble pas être ça.

Qu'en pensez-vous?

Merci!
 
Je ne sais pas, mais le conseil que je te donnerais, c'est de mettre à jour ton système en 8.6 (c'est gratuit, téléchargeable ici ou sur le site d'Apple, et ça règle pas mal de problèmes). Si le problème persiste, on cherchera.
 
Merci à vous deux!

Je vais faire l'update en 8.6. Je n'avais pas le problème sous OS 9.1 en effet. Je suis repassé en 8.5 (avec une clean install of course) pour une question de fluidité.
Je vous tiens au courant ;)
 
Bonsoir!

J'ai donc effectué la mise à jour vers 8.6. Mais sur le coup pas de changement. Je commençais à éliminer toutes les raisons possibles... et j'ai fini par isoler le cas de CarbonLib toujours en version 1.0.4 sur 8.6. Petite mise à jour de la librairie... et bingo!!

Voilà donc la solution, certes AppleWorks est compatible à partir de 8.1 mais il convient d'avoir une extension CarbonLib à jour.

Merci de votre aide! :)
 

Sujets similaires