Erreurs ??Facturation Bouygues en promotion

yaker

Membre enregistré
27 Avril 2017
3
0
Bonsoir
Je me permets de soulever un souci avec la facturation des forfaits bouygues en promo.
J'ai souscrit un forfait à 2€99 au lieu de 24€99. Surprise lors de la première facture qui était de 32€25(prorata du premier mois plus mois suivant entier) J'ai contacté le SC réponse de celui-ci effectivement ceci est une erreur de notre part et on vous rétablit le bon tarif à partir du mois suivant mais ni remboursement du trop perçu ni avoir
Résultat des courses Pour un mois et une semaine je paie l'équivalent de quasi une année de forfait.

Je suis donc aller sur le forum de Bouygues et là nombre de messages de personnes exactement dans la même situation.

Je suis lecteur assidu de votre forum et fréquemment vous relatez les promos en cours chez les FAI et opérateurs télécoms mais je pense qu'il serait important de recueillir les suites de ces promos car le tarif annoncé en tout cas pour Bouygues n'est pas du tout celui facturé pour bon nombre de nouveaux abonnés.
 
Bonjour,
Si vous payez par prélèvement SEPA : vous pouvez annuler cet écriture, et payer bouygue le montant réel que vous devez par le moyen que vous souhaitez.
Vous pouvez également contester cela par recommandé mais il sera nécessaire de faire un recommandé pour obtenir le remboursement une fois l'incident résolu (portabilité inclus).

Normalement, cela sera actualisé sur la prochaine facture : pensez à vérifier votre compte client, vous devriez y trouver une trace de votre demande.
 
Bonjour
oui je compte bien ne pas lâcher cette affaire
Mais je pense qu'il serait bon d'essayer de savoir si cette pratique n'est pas voulue afin de diminuer le coût de leurs promotions car il apparait que de très nombreux nouveaux abonnés sont touchés par ces "erreurs" et la technique est toujours la même pas de remboursement mais application du tarif à partir du mois suivant la réclamation
Ce qui change le coût global sur un an
 
L'erreur technique peut arriver, vérifie le mail que tu as reçu lors de la souscription de l'offre.
C'est celui ci qui détermine le contrat.
Si la réduction est présente, Bouygue effectuera l'ajustement.
Si la réduction n'a pas été pris en compte : erreur en quelques par...

Attention de ne pas bloquer le prélèvement, vous vous mettriez en tord pour refus de paiement.
L'annulation de l'écriture est légal du moment que vous payer ce que vous devez ensuite.

Patientez au second mois pour voir, Bouygue devrait actualiser et faire le nécessaire.
 
Merci messieurs
Je pense effectivement qu'ils vont appliquer le bon tarif à partir du mois prochain mais de nombreux messages indiquent sur le forum que cela apparait comme une pratique courante de facturer au prix fort le premier mois ( ce qui n'est pas du tout prévu au contrat) et que cela impacte directement le coût global du forfait annuel. Et dans la même situation d'autres opérateurs n'ont pas l'air d'utiliser les mêmes stratagèmes pour récupérer une partie de leur facturation
vu les termes du contrat que j'ai "signé" et reçu comme confirmation le plus normal serait soit un remboursement soit un avoir sur les factures suivantes.
comme le forum met en avant les promos je voulais juste alerter sur les pratiques qui suivent ces offres il est vrai alléchantes
 
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose, mais dans une moindre mesure. Au lieu d'être prélevé de 2,99€/mois, on m'a pris presque 4 euros sans que le décompte de la facture ne me donne d'explication. Ce n'est qu'un euro de plus, mais j'espère que cela ne sereproduira pas par la suite..