MacBook Pro Error -69845 Mon MBP est fichu ?

Oui, comme je te l'avais dit, formaté macOS étendu journalier et Guid
Par contre, tu dis avoir rendu cette carte bootable HS, est ce bien le cas?
Si. oui, peux tu démarrer dessus avec Alt
En fait, j ai déjà commencé à installer High Sierra sur la Carte mémoire, il reste 9 minutes en principe, après je devrais pouvoir démarrer mon ordinateur sur cette carte ?
 
non tu cliques sur installer macOS et tu suis la procédure et tu sélectionnes ta carte comme destination
 
Si tu lances une installation tu as la pomme puis une barre de défilement avec un temps estimé puis en fin d'installation un redémarrage.
Peux tu ta carte branchée passer par le terminal
Bloc de code:
diskutil list external
 
Si tu lances une installation tu as la pomme puis une barre de défilement avec un temps estimé puis en fin d'installation un redémarrage.
Peux tu ta carte branchée passer par le terminal
Bloc de code:
diskutil list external
Bonjour,

En fait je crois que j'ai fais une erreur hier, j'ai essayer de réinstaller le DVD d'origine mais ca n'avançait pas du coup j'ai interrompu le processus, j'espère que ça n'a pas affecté plus encore mon MBP.

Après ça j'ai essayer d'installer sur la carte le High Sierra, mais au bout d'un moment il m'a afficher un dossier clignotant à plusieurs reprise du coup j'ai forcé à quitter, à nouveau. (voir image)

hSechec200.jpeg

diskutil list external:


diskut0704a.jpegdiskutil0704b.jpeg


Je dois refaire des manipulations ?
 
Bonjour,
Est ce que ta carte s'appelle MACHighSierra? Sa capacité est de 32 Go?
Si c'est la cas peux tu passer
Bloc de code:
ls /Vol*/MACH*
df -H /Vol*/MACH*
Pour voir ce qui est installé ou présent sur ta carte
 
Dernière édition:
J'avais corrigé mais tu as été plus rapide, il faut que le tiret et le H soit sans espace.
Bloc de code:
df -H /Vol*/MACH*
Mais on a le résultat en blocs de 512 octets. Dans tous les cas tu as une installation qui avorte.
Je ne sais plus quoi te dire. Depuis le Recovery, depuis une clé l'installation l'installation avorte. Tu n'arrives pas à installer l'OS sur une carte mémoire. On pense à un problème matériel.
La seule autre possibilité serait de faire une installation sur ta carte depuis un second Mac si tu as la possibilité d'en trouver un .
Ensuite de démarrer sur une session normale de cette carte en externe et la cloner vers ton Mac.
 
J'avais corrigé mais tu as été plus rapide, il faut que le tiret et le H soit sans espace.
Bloc de code:
df -H /Vol*/MACH*
Mais on a le résultat en blocs de 512 octets. Dans tous les cas tu as une installation qui avorte.
Je ne sais plus quoi te dire. Depuis le Recovery, depuis une clé l'installation l'installation avorte. Tu n'arrives pas à installer l'OS sur une carte mémoire. On pense à un problème matériel.
La seule autre possibilité serait de faire une installation sur ta carte depuis un second Mac si tu as la possibilité d'en trouver un .
Ensuite de démarrer sur une session normale de cette carte en externe et la cloner vers ton Mac.
j'ai un autre Mac oui, c'est pas la carte le problème ?

2.jpeg
 
peut être, l'idéal pour installer un OS est un disque externe. Je n'ai jamais testé sur une carte mais a priori il n'y a pas de raison.
Par contre si tu as un Mac qui accepte HS tu peux installer cet OS sur ta carte à partir d'un démarrage sur ta clé bootable.
Tu démarres ton Mac en fonctionnement sur la clé en maintenant Alt enfoncé. Une fois sur le bureau simplifié, tu sélectionnes Installer MacOS à destination de ta carte que tu auras préalablement formatée.
 
peut être, l'idéal pour installer un OS est un disque externe. Je n'ai jamais testé sur une carte mais a priori il n'y a pas de raison.
Par contre si tu as un Mac qui accepte HS tu peux installer cet OS sur ta carte à partir d'un démarrage sur ta clé bootable.
Tu démarres ton Mac en fonctionnement sur la clé en maintenant Alt enfoncé. Une fois sur le bureau simplifié, tu sélectionnes Installer MacOS à destination de ta carte que tu auras préalablement formatée.
En fait j ai un mbp de 2016 avec high sierra dessus.
il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, j'ai une clef X "bootable avec High sierra" et une clef sur laquelle j'installe High Sierra ?
 
Tu as une clé bootable, c'est à dire qu'elle te permet de démarrer sur ta session de secours. Mais tu ne fais rien d'autre.
La carte sert à installer l'OS c'est à dire a avoir après redémarrage une session normale (comme sur ton Mbp) où tu as accès à tes données normalement.
Donc ta clé sert à démarrer en session de secours puis tu installes HS sur ta carte comme tu le ferais sur un Mac.
 
Tu as une clé bootable, c'est à dire qu'elle te permet de démarrer sur ta session de secours. Mais tu ne fais rien d'autre.
La carte sert à installer l'OS c'est à dire a avoir après redémarrage une session normale (comme sur ton Mbp) où tu as accès à tes données normalement.
Donc ta clé sert à démarrer en session de secours puis tu installes HS sur ta carte comme tu le ferais sur un Mac.
merci beaucoup et franchement pour tes réponses

J'ai finalement réussi à démarrer mon mac avec un disque dur externe Lacie, c'était la carte SD le problème apparemment c'est pas possible de l'utiliser comme disque de démarrage , Merci mille fois, par contre je comprends pas pourquoi mon disque interne ne fonctionne pas, c'est vraiment bizarre