Unknown partition scheme: HD"Que donne la commande d'effacement?
Unknown partition scheme: HD"Que donne la commande d'effacement?
Ok c'est fait ! je vous redis ce qu'il en estLa commande est passée. Tu quittes le terminal par CMD+Q puis tu sélectionnes ré installer MacOS à destination Mac
Tu tentes ta chance pour voir si le formatage à la racine fonctionne
Qu'en penses-tu?La commande est passée. Tu quittes le terminal par CMD+Q puis tu sélectionnes ré installer MacOS à destination Mac
Tu tentes ta chance pour voir si le formatage à la racine fonctionne
diskutil list
diskutil info /Volumes/Mac
ls /Volumes/Mac
bless --info /Volumes/Mac
En fait, je peux pas accéder au forum depuis mon portable défectueux, il rame quand je vais sur safari et en plus il me demandeCe n'est pas vraiment le même problème mais nous pouvons vérifier les différents points
Pense à laisser ta clé HS on pourra la vérifier égalementBloc de code:diskutil list diskutil info /Volumes/Mac ls /Volumes/Mac bless --info /Volumes/Mac
Pour que les informations soient plus lisibles il vaut mieux que tu copies le retour de commande, puis de retour sur le forum, tu sélectionnes le 16 éme bouton en haut du message de réponse (les 3 points verticaux) et, dans le sous menu, tu ouvres </> soit le bloc de code.
Tu colles le résultat de commande et tu valides.
bless --info /Vol*/Instal*
Alors j ai pas de disque externe vierge, par contre on peut utiliser la memory card pour appareil photo via Hama peut-être ??C'est parfait les photos sont lisibles.
Rien de particulier, ton disque est accessible en lecture et écriture, OS installable.
Tu as un dossier MacOS Install Data qui est la preuve que l'installation tente de se faire et avorte.
Si je me réfère au fil de Macomaniac, tu peux essayer de refaire une installation sur celle qui vient de rater.
Peux tu passer avant la tentative
Pour essayer de comprendre pourquoi ta clé ne boote pas.Bloc de code:bless --info /Vol*/Instal*
As tu un disque externe disponible ou au minimum au format Mac (Guid et HFS) avec 20 Go de disponible?
Salut Isel Mor , merci beaucoup pour ton aide.le chemin de boot de ta clé est correct .
Pour la carte je ne sais pas, il faut tester. Il faut qu'elle soit formatée MacOS étendu journalisé et schéma GUID
Bonjour, désolé je viens de rentrer du travailBonjour,
As tu réussi à installer HS sur ta carte mémoire?
je tente une ré installation de HS depuis la carte? pas besoin d'effacer le disque interne ?Bonjour,
As tu réussi à installer HS sur ta carte mémoire?
Ah ok, donc ma carte mémoire doit être vide ?non bien sur, tu sélectionnes re installer Mac OS et tu choisis ta carte mémoire en destination
Mais il ne s'agit pas d errer une clé d'amorçage mais d'installer HS comme si tu voulais l'installer sur ton Mac