MacBook Pro Error -69845 Mon MBP est fichu ?

Tu as dû oublier les parenthèses, pour simplifier passe
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Mac gpt disk0
 
La commande est passée. Tu quittes le terminal par CMD+Q puis tu sélectionnes ré installer MacOS à destination Mac
Tu tentes ta chance pour voir si le formatage à la racine fonctionne
 
Ca ne fonctionne pas, l'installation reste coincée à "il reste 5 minutes" depuis plus d'une heure.
J'ai trouvé une discussion qui résout un problème similaire


Ca a l'air très complexe à gérer
 
Ce n'est pas vraiment le même problème mais nous pouvons vérifier les différents points
Bloc de code:
diskutil list
diskutil info /Volumes/Mac
ls /Volumes/Mac
bless --info /Volumes/Mac
Pense à laisser ta clé HS on pourra la vérifier également
Pour que les informations soient plus lisibles il vaut mieux que tu copies le retour de commande, puis de retour sur le forum, tu sélectionnes le 16 éme bouton en haut du message de réponse (les 3 points verticaux) et, dans le sous menu, tu ouvres </> soit le bloc de code.
Tu colles le résultat de commande et tu valides.
 
Ce n'est pas vraiment le même problème mais nous pouvons vérifier les différents points
Bloc de code:
diskutil list
diskutil info /Volumes/Mac
ls /Volumes/Mac
bless --info /Volumes/Mac
Pense à laisser ta clé HS on pourra la vérifier également
Pour que les informations soient plus lisibles il vaut mieux que tu copies le retour de commande, puis de retour sur le forum, tu sélectionnes le 16 éme bouton en haut du message de réponse (les 3 points verticaux) et, dans le sous menu, tu ouvres </> soit le bloc de code.
Tu colles le résultat de commande et tu valides.
En fait, je peux pas accéder au forum depuis mon portable défectueux, il rame quand je vais sur safari et en plus il me demande
une autorisation parentale que je ne peux obtenir
accpar.jpeg

du coup j'utilise un autre ordinateur pour te transmettre les informations avec des photos d'écran via mon cellulaire


En 3 photo :

Capt1.jpegcapt2.jpegcapt3.jpeg
 
C'est parfait les photos sont lisibles.
Rien de particulier, ton disque est accessible en lecture et écriture, OS installable.
Tu as un dossier MacOS Install Data qui est la preuve que l'installation tente de se faire et avorte.
Si je me réfère au fil de Macomaniac, tu peux essayer de refaire une installation sur celle qui vient de rater.
Peux tu passer avant la tentative
Bloc de code:
bless --info /Vol*/Instal*
Pour essayer de comprendre pourquoi ta clé ne boote pas.
As tu un disque externe disponible ou au minimum au format Mac (Guid et HFS) avec 20 Go de disponible?
 
C'est parfait les photos sont lisibles.
Rien de particulier, ton disque est accessible en lecture et écriture, OS installable.
Tu as un dossier MacOS Install Data qui est la preuve que l'installation tente de se faire et avorte.
Si je me réfère au fil de Macomaniac, tu peux essayer de refaire une installation sur celle qui vient de rater.
Peux tu passer avant la tentative
Bloc de code:
bless --info /Vol*/Instal*
Pour essayer de comprendre pourquoi ta clé ne boote pas.
As tu un disque externe disponible ou au minimum au format Mac (Guid et HFS) avec 20 Go de disponible?
Alors j ai pas de disque externe vierge, par contre on peut utiliser la memory card pour appareil photo via Hama peut-être ??
Désolé

bless01.jpeg
 
le chemin de boot de ta clé est correct .
Pour la carte je ne sais pas, il faut tester. Il faut qu'elle soit formatée MacOS étendu journalisé et schéma GUID
 
le chemin de boot de ta clé est correct .
Pour la carte je ne sais pas, il faut tester. Il faut qu'elle soit formatée MacOS étendu journalisé et schéma GUID
Salut Isel Mor , merci beaucoup pour ton aide.
Est-ce que tu penses qu'il y a quelque chose a faire pour sauver ma machine?
 
non bien sur, tu sélectionnes re installer Mac OS et tu choisis ta carte mémoire en destination
Mais il ne s'agit pas d errer une clé d'amorçage mais d'installer HS comme si tu voulais l'installer sur ton Mac
 
non bien sur, tu sélectionnes re installer Mac OS et tu choisis ta carte mémoire en destination
Mais il ne s'agit pas d errer une clé d'amorçage mais d'installer HS comme si tu voulais l'installer sur ton Mac
Ah ok, donc ma carte mémoire doit être vide ?
 
Oui, comme je te l'avais dit, formaté macOS étendu journalier et Guid
Par contre, tu dis avoir rendu cette carte bootable HS, est ce bien le cas?
Si. oui, peux tu démarrer dessus avec Alt