Escroqué par l'AppleStore

nicky

Membre confirmé
28 Août 2001
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C'est vrai que le mot "escroqué" qui revet une qualification pénale n'est pas le plus approprié. Surtout qu'une lecture attentive permettait de passer outre la présentation faussement alléchante de l'ibook.

Cela dit, c'est pas très sérieux de proposer à la vente un produit reconditionné de l'avant dernière génération au prix de d'un modèle de dernière génération, isn't it ?

 

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
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Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
nicky a dit:
C'est vrai que le mot "escroqué" qui revet une qualification pénale n'est pas le plus approprié. Surtout qu'une lecture attentive permettait de passer outre la présentation faussement alléchante de l'ibook.

Cela dit, c'est pas très sérieux de proposer à la vente un produit reconditionné de l'avant dernière génération au prix de d'un modèle de dernière génération, isn't it ?

Exactement, je vous trouve un peu dur avec lui qd même


Le refurb, faut agir vite pour être servi, alors quand les offres sont limites trompeuses, je pense que l'on peut aisément comprendre que quelqu'un puisse se planter.

Je trouve vraiment "limite" ces offres sur le refurb.
On est vraiment pas loin de la "publicité mensongère".

Pourquoi pas proposer un PM G4 à - 50 % par rapport à son prix en 2001 aussi nan ?
 

Kittynui

Membre confirmé
11 Octobre 2003
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Euh Ouais enfin publicité mensongère? bof

Y a bien écrit "à l'origine le prix était de"
et non pas "la valeur actuelle de est de.."
 

Graphistecomfr

Membre d’élite
Club MacG
8 Juillet 2002
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febu a dit:
En effet, ils sont en train de me dire que j'ai commandé un Ibook G3 (aucune précision sur le bon de commande ni sur le bon de livraison).
Ah ! Ça c'est typique d'Apple. C'est la même chose pour les devis et certaines prestations. Tout par internet ou par téléphone. En cas de problème tu ne peux rien justifier. Et lorsque l'on voit la trombine de leur devis par exemple, rien ne prouve que ce ne soit pas le commerçant du coin qui ait imprimé lui-même le truc. Le revendeur agréé est bien plus professionnel de ce côté là.
 

quico

Membre junior
2 Novembre 2003
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oui, j'ai connu ce problème. J'avais commandé un modèle, en ai reçu un autre.
En fait le modèle que je voulais n'était plus vendu par l'entreprise. Ils ont voulu me faire un bon d'avoir. Illégal. J'ai menacé code de consommation à la main - ils ont cédé.

Plus tard, ils ne m'ont remboursé que partiellement des frais d'envois. Remenaces. Ils ont cédé.

Du coup j'ai acheté mon iBook dans une autre boîte. Dans les deux cas, ce n'était pas Apple.

Pour plus de détails, contacter une association de défense du consomateur. Ils sont très efficaces.

 

Kittynui

Membre confirmé
11 Octobre 2003
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quico a dit:
o
Pour plus de détails, contacter une association de défense du consomateur. Ils sont très efficaces.
attends là ça n'a rien à voir, apple n'a jamais dit que c'était un ibook G4 qu'il vendait!!! il n'y a pas eu tromperie...
 

gribouille

Vétéran
29 Août 2000
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Tout ça pour dire que finalement c'est bien fait, fallait pas acheter n'importe quoi, fallait pas l'acheter chez n'importe qui, et fallait pas en parler avec les premiers imbéciles venus ensuite.... fallait pas


mainteant on se tape deux pages de commentaire à la con d'une ribambelle de nioubies qui en engeulent un autre pour des clopinettes