éseau Mac/PC via Airport pour partage ADSL

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Quelqu'un a déjà essayé de mettre en réseau Airport un Mac et un PC pour partager une ligne ADSL ?
Quelle carte utiliser pour le PC ?
Quelle portée ?

Yep, j'avais entendu parler d'une carte 3COM qui est normalement compatible avec les bornes Airport. Je ne peux pas te confirmer la chose, mais va jeter un oeil auprès de ce constructeur.

Sinon, tu prends un HUB et tu relies le PC ainsi que la base Airport, ça va aussi et c'est pas cher du tout...

J'ai un routeur qui desserve un SWITCH, et là, les connexions, PC+base airport sont pluggés ici...

voilou... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

moi j'ai un réseau assez étrange : un imac sous os 9, connecté à l'adsl avec un modem usb. partage de connection avec ipnetRouter. relié a lui un pc sous 2000 pro. et un ibook 600 en airport.

ça marche bien, quand l'imac accepte de ne pas planter...

Airport c'est le nom Apple de la norme 802.11b, indépendant de la platforme que tu utilises ...

Donc tant que tu achètes une carte 802.11b pour ton PC (en gros toutes façons il n'y a que celles là sur le marché), tu porras te connecter à ta base Airport.

Faut juste savoir que tout ce qui est gestion de la base, port forwarding, restrictions etc, tu ne peux les faire qu'avec un Mac.

Voila ...

heps, je suis en train de regarder pour connecter mon ibook à mon pc en wifi...
je serais partant pour une station usb coté pc, la intel 802.11b (2011b USB),

-le "b", ça veut dire airport 2?
-vous pensez que c'est une bonne idée l'usb par rapport pci. la vitesse du bus USB doit suffir pour les 11mbs ?? non?

merci
voila