Espace après lettrine dans InDesign

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Bonjour,

Je suis sous InDesign CS5 et je me rends vraiment fou à cause des lettrines. J'ai donc plusieurs blocs de texte, sur lesquels j'ai mis une lettrine à chaque fois. Je précise que la lettrine concerne à chaque fois plusieurs lettres, sur 3 lignes.

Mon problème est que les 3 mots qui apparaissent à droite de ces lettrines (les mots de chacune des trois lignes) sont vraiment très proches des lettrines, et ça ne fait pas joli du tout. Beaucoup de personnes parlent d'augmenter le crénage, mais sur une lettrine de plusieurs lettres, ça l'étend. Donc si quelqu'un a une solution qui fonctionne, je suis preneur !

Merci d'avance.

Pourquoi dans le texte qui doit devenir lettrine tu n’introduis pas une espace ultrafine (ou autres caractère d’espacement) et tu ajoutes ce caractère au nombre de lettre inclus dans la lettrine.

Bonjour,
Beaucoup de personnes parlent d'augmenter le crénage, mais sur une lettrine de plusieurs lettres, ça l'étend.
C'est parce que tu sélectionnes tes caractères en lettrine… Il suffit de placer le curseur après ces caractères et d'augmenter l'approche entre les caractères.