iPhone 7 Espace de stockage

Pedro432

Membre enregistré
24 Août 2020
3
0
56
Bonjour,

Mon Iphone 7 n'arrête pas de me dire qu'il n'y a plus d'espace de stockage. Je suis effectivement à 31,5Go pour un espace de 32Go.
Ce que je ne comprends pas est que j'ai aussi un abonnement Icloud de 50Go dont seulement 15Go sont utilisés. Le cloud n'est-il pas supposé prendre le relais pour que je n'aie plus ce message sur l'espace de stockage ?
En tout état de cause, quelqu'un sait-il comment contourner le problème ? J'ai enlevé beaucoup d'applis, de photos, mais le problème revient sans cesse et je suis aux limites côté ménage.

Merci de votre aide.
Pedro
 
Hello,

Certaines choses sont à comprendre.
iCloud prends en compte tout ce qui va être fichiers, et nombreux fichiers, en revanche, tes applications principalement, sont utilisées sur le stockage interne et jamais iCloud ne prendra le relais, si demain tu n'a plus d'internet tu n'a plus d'iPhone, et c'est pas très sympathique.

De ce fait, il faut parfois prendre une capacité un peu supérieure sur l'iPhone si tu stockes bcp d'applications.

J'ai 200Go d'iCloud, que je remplis quotidiennement car j'ai une tonne de documents à mettre dedans, mais je n'ai pas une tonne d'applications, je peux donc avoir un iPhone qui n'a pas énormement de capacité de stockage parce que tout se trouve dans iCloud.
 
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.
Quand je regarde le stockage Iphone, il me donne la répartition par Apps / Système, Photos et Autre. Autre est le plus gros morceau, et je ne sais pas ce que c'est et donc comment je peux le réduire. Une idée ?

Encore un grand merci.

Pedro
 
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.
Quand je regarde le stockage Iphone, il me donne la répartition par Apps / Système, Photos et Autre. Autre est le plus gros morceau, et je ne sais pas ce que c'est et donc comment je peux le réduire. Une idée ?

Encore un grand merci.

Pedro
Bonsoir ,

Il y a un sujet qui en parle ici ;)
 
Bonjour,

En effet c'est conséquent. Ton iPhone est-il à jour ? As-tu essayé de supprimé les caches de Safari comme mentionné dans l'autre topic ?

Tu peux également faire une sauvegarde de l'iPhone, une restauration comme neuf et réinjecter ta sauvegarde.