Espace de travail capricieux sur InDesign CS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mr Oz
  • Date de début Date de début

Mr Oz

Membre actif
12 Avril 2007
135
3
Luxembourg
Hi Guys,

Je réalise actuellement un guide A5 d'une centaine de page sur Indy CS. Lorsque j'ajoute des pages dans mon fichier par la fenêtre "Page" Onglet "Insérer des pages" (sur la base d'une page Type) l'espace de travail autour de mes pages par en vrille. Il ajoute 50 cm de marge blanche autour de mes pages, comme s'il y'avait un élément masqué en dehors du format réel.
Quelqu'un connait ce soucis ?

Salut,
ce que tu peux essayer c'est de faire une copie pour sauvegarde, exporter ton fichier en .inx, ouvrir le .inx et l'enregistrer sous.

Il serait peut-être préférable de diviser ton fichier en plusieurs et d'utiliser la fonction livre.

De mémoire il me semble que c'est une option qui a à voir avec la gestion du plan de travail et qui se règle quelque part dans les préfs ou dans le menu situé en haut à droite dans la barre de contrôle (avec l'outil flèche actif), mais n'ayant plus la version CS je ne peux pas vérifier...
:)

C'est sûrement une histoire de bloc perdu !
Avec information sur le document (alt + pomme + P) remet les marges à 0 mm.

Salut,

Extrait du PDF "InDesign Aide.pdf"

"A propos des livres
Un livre est un ensemble de documents pouvant partager des styles et des nuanciers. Vous pouvez numéroter en séquence les pages des documents d’un livre, imprimer des documents sélectionnés dans le livre ou les exporter au formatPDF. Un même document peut appartenir à plusieurs livres.
L’un des documents ajouté à un livre est la source des styles. Par défaut, ce fichier est le premier fichier du livre, mais vouspouvez sélectionner une autre source des styles à tout moment. Lorsque voussynchronisez les documents d’un livre, lesstyles et les nuanciers spécifiés dans la source des styles remplacent les styles et les nuanciers présents dans les autresdocuments du livre.
..."