espace disk.

bobthefox

Membre actif
8 Septembre 2002
269
6
65
Voila.

je suis passe de Mac os 9.1 a 9.2.1 puis 9.2.2
de office 98 à office 2001.
Le probleme c'est que sur mon 4Go la place se retreci.
Comment savoir si quand on desintalle un logiciel
(mettre le dossier a la poubelle )il reste encore des choses qui restent dans des repertoires.
Existe-t-il un logiciel qui peut verifier si sur mon mac il y a des fichiers qui ne servent a rien ?

Merci pour vos reponses.

Ce sont surtout les navigateurs et les logiciels Krosoft qui en mettent un peu partout. Les autres logiciels sont relativement 'propres'.
Il existe au moins un utilitaire pour désinstaller, mais il faut qu'il soit en place au début pour être efficace, il doit en effet 'enregistrer' les install. pour se souvenir de ce qu'il faut enlever.

Utilise Sherlock pour chercher les fichiers avec un nom ou surtout un créateur en rapport avec ce que tu veux virer. Méfie toi quand même, en cas de doute mieux vaut laisser les Extensions tranquilles que d'en virer une en trop.

Utilise aussi le truc des Familles : avant une installation de logiciel, colore ttes les extensions avec la même couleur, facile après de voir ce qui est nouveau.

Recherche aussi les doublons (même nom, même taille, date de création et modification).

Des fois je cherche tous les fichiers de taille supérieure à x, où x varie beaucoup (1 Mo il y a quelques années à 5 ou 20 maintenant), et je vois si c'est un truc indispensable ou pas.

Bref, j'y passe un peu de temps, mais en étant prudent j'ai pas fait trop de bêtises.

ok

Merci pour toutes ces infos.

smile.gif

Merci pour cecomplement.
je vais essayer merci encore.

si d'autres personnes ont des idees n'hesitez surtout pas.
car j'ai encore beuacoup a apprendre.