macOS Monterey Espace disque Applications

Domino_38

Membre enregistré
3 Juin 2024
1
0
42
Bonjour,

Je fais face à un problème de "taille" ... des applications sur mon Macbook pro 2016.
Mon DD de 250Go est vite saturé et je cherche à faire de la place mais quand je vais dans "Gérer l'espace de stockage",
il m'indique que les Apps occupent 93,8Go alors que dans le Finder la liste indique en tout 21Go !

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre cette énigme ?

Merci d'avance
 
Il peut y avoir des applications en dehors du dossier /Applications de la racine.
C'est pas exemple le cas des applications installées via Steam, ou s'il s'agit d'applications en ligne de commande installées via Homebrew.

Affiche le Finder en mode Liste, coche la case de calcul de la taille de tous les dossiers (dans la palette des options de présentation), et trie par taille : tu devrais trouver le(s) gros dossier(s).

Sino un utilitaire comme GrandPerspective peut aider : https://grandperspectiv.sourceforge.net/
 
ben c'est pas compliqué. tu as l'application en tant que telle ET les données de l'application (qui ne se trouvent pas aux mêmes endroits).

par exemple, Safari. l'appli fait x Mo, et au fil du temps, tes données de navigations vont grossir et elle sont dans un répertoire à part.

etc ...

une capture de ce que tu avances serait un plus.