Espace Libre sur mon disque dur

kozzmo

Membre confirmé
17 Juillet 2008
17
0
Bonjour à tous,

Mon disque est partitionné en 2 parties : une pour Mac OS (180 Go) et une pour Windoz XP (40 Go). J'ai voulu partitionner mon disque Mac OS pour créer une nouvelle partition de 50 Go qui reprendrait mes multimédias (photos, musiques, films) pour partager entre Mac OS et WinXP. N'arrivant pas à changer le format en FAT32, j'ai décidé de supprimer cette partition mais voilà!! Elle n'est pas retournée gentiment dans Mac OS, mais elle est restée en Espace Libre inutilisable!! Quelqu'un a une idée pour fusionner l'espace libre et la partition Mac OS ?

image1oh1.png
 
si tu avais installé via bootcamp, c'est aussi via l'utilitaire bootcamp qu'il faut supprimer la partition
 
si tu avais installé via bootcamp, c'est aussi via l'utilitaire bootcamp qu'il faut supprimer la partition
Non je crois que notre ami a créé une troisième partition qu'il a ensuite supprimé... En plus des deux existantes (OSX + windows) ;)

Mais problème : perte des 50go alloués à cette partition.

Je vois qu'une solution : formater le disque dur et réinstaller...
 
aaaaaaah okéééé

mal compris visiblement

faut trouver un utilitaire de partition "à chaud"

jamais essayé
 
Je me demande pourquoi la partition mac os n'est pas en 1er.
Le disk 3 correspond bien a la partition windows*?
Sur l'image, entre la partition mac os et l'espace libre, on voit un point, ce qui signifie normalement qu'on peut agrandir la partition mac os. As-tu essayé*?
 
Pour l'utilitaire de partition à chaud, je trouve que gparted est plus performant que "l'utilitaire de disque".
Mais sur quoi faire je sais pas trop quoi conseillé.