10.13 High Sierra "Espace stockage insuffisant"

iScrewz

Membre enregistré
18 Juin 2021
2
1
24
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide concernant le stockage de mon Mac.

En effet, je télécharge régulièrement des vidéos youtube sur le site suivant : https://catchvideo.net/fr/convertaudio et aujourd'hui mon Mac ne cesse de m'afficher un message comme quoi il est impossible d'effectuer un quelconque téléchargement car l'espace disponible sur le disque dur est insuffisant. J'ai supprimé beaucoup de fichiers et le stockage semble être tout à fait correct, donc je ne comprends pas pourquoi cela ne veut toujours pas fonctionner.

J'ai regardé les réponses dans le forum sur des sujets similaires au mien et j'ai affiché le stockage disponible via Applications > Terminal :

Bloc de code:
Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused               ifree %iused  Mounted on
/dev/disk1s1   251G   117G   131G    48%  932925 9223372036853842882    0%   /

Si quelqu'un a une solution cela m'arrangerait :)
Merci d'avance !

-------------------------------------------------

J'ai trouvé la solution à mon problème finalement ! (j'écris ça là parce que je ne sais pas comment supprimer mon post).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
N'hésite pas à dire comment, ça peut servir à quelqu'un d'autre après toi ;)
 
Oui, commentaire pertinent, le fait est que je n'ai en réalité rien fait du tout.
Il semble que, je ne sais pour quelle raison, ce message ne s'affichait que pour une seule vidéo que j'essayais de télécharger.
Après des heures perdues à essayer de résoudre ce problème j'ai essayé avec d'autres vidéos et le problème était résolu.
Je ne m'explique pas pourquoi ce message apparaissait pour cette vidéo en particulier.
En tout cas bon courage pour ceux qui ont le même problème car c'est franchement agaçant :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ericse

Sujets similaires