Résolu Espaces insécables par défaut sur Word 2011

J'ai également supprimé tous les dossiers com.microsoft de ByHost, ça ne résout ni mon problème d'espace insécable par défaut, ni mon problème de barre d'outil.
Sinon le lien que tu m'as indiqué me suggère aussi :
"Remove various com.microsoft.office.licensing files from Computer > Library folders"
Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait mieux éviter de toucher aux dossiers à même le disque dur. Tu me confirmes que c'est sans risque ?
Igor.
 
C'est sans risque, mais je ne pense pas que le probleme se situe à cet endroit car dès lors qu'il s'agit de fichiers en dehors de ta "petite maison", ils sont également utilisés quand tu lances Word depuis l'autre session de test.

C'est dans ta petite maison, et uniquement là, qu'il faut chercher...
 
Bah là je suis perdu, j'ai essayé tout ce que propose le lien que tu m'as indiqué r e m y, et comme c'est le site de microsoft ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient oublié quoi que ce soit quoi...
 
Je sèche egalement.... Une fois le ménage fait, tu as bien vidé la corbeille et redémarré?
 
Ouk, bien sûr, point important, il faut avoir quitté toutes les applications concernées avant la suppression des préférences et redémarrer le Mac après.

Et si tu ouvres Word en tenant la touche "Majuscule" enfoncée ?
 
Bonsoir à tous,
Je n'avais pas compris qu'il fallait vider la corbeille et redémarrer... et ça a marché.
Avant ça j'avais démarré avec la touche majuscule, et ça résolvait déjà pas mal de problèmes. Aliboron peux tu m'en dire plus sur cette fonctionalité ?
En tout cas voilà maintenant mes espaces insécables se font par défaut et mes barres d'outils apparaissent direct, elles sont magnifiques, comme neuves, autant vous dire... merci !
Bonne fin de semaine,
Igor.
 
Je n'avais pas compris qu'il fallait vider la corbeille et redémarrer... et ça a marché.
Le redémarrage assure une prise en compte des modifications. Il y a des processus qui restent chargés en mémoire vive et qui ne seront réinitialisés qu'au redémarrage...

Avant ça j'avais démarré avec la touche majuscule, et ça résolvait déjà pas mal de problèmes. Aliboron peux tu m'en dire plus sur cette fonctionnalité ?
Quand on lance Word (mais c'est vrai aussi de pas mal d'autres applications) en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, cela inhibe les automatismes au lancement. Dans le cas de Word, cela empêche (entre autres) le processus de récupération automatique d'aller voir si un fichier de sauvegarde est resté en plan et de l'ouvrir. Bref, ça permet de vérifier le fonctionnement "basique" de l'application.

C'est dans le même ordre d'idée que l'ouverture de session avec la touche "Majuscule" enfoncée inhibe le lancement des processus d'arrière-plan et des applications dont on a demandé le lancement automatique. Ou le démarrage en mode "sans échec" du Mac, en tenant la touche "Majuscule", aussi. On peut dire que ça fait partie des outils auxquels on peut recourir à tout hasard, un peu comme la touche "Option"... ;)