Est-ce que l'écran de mon MacBok est mauvais?

J'ai changé mon profil couleur par celui d'Adobe RGB, mon écran semble plus bleuté... Faut sûrement s'y habituer.

Sinon j'ai comparé mon image NIKE ci-dessus sur plusieurs ordinateurs portables, un PC et un iBook 12" comme j'avais avant. Je vois aussi les bandes sur ces deux ordinateurs, mais on dirais que sur le miens il y a plus de contraste qui fait que je vois plus la différences entre les pixels clairs et les foncés et par conséquences les différentes bandes successives de tons différents...

J'ai téléphoné au SAV, j'ai aussi le problème de décoloration de coque, puisque mon problème d'écran n'est pas sûr, ils m'envoient vers un centre de maintenance pour que je vois ça avec eux on verra ce qu'il me diront...

chupastar a dit:
Je vois aussi les bandes sur ces deux ordinateurs, mais on dirais que sur le miens il y a plus de contraste qui fait que je vois plus la différences entre les pixels clairs et les foncés et par conséquences les différentes bandes successives de tons différents...

C'est peut-être aussi une conséquence de l'écran brillant. Les couleurs sont plus saturées, donc tu vois mieux la différence entre 2 couleurs, d'où l'impression de dégradé très marqué.

Oui, c'est ce que je me suis dit, car pour le moment j'ai pu faire la comparaison uniquement avec des ordinateurs dotés d'écrans mat...

Faudrait vraiment que je trouve un MacBook en expo dans un magasin et ayant accès au net.

Oui, j'y ai pensé! Mais je pense que j'emmènerais mon MacBook en SAV dès mercredi pour le changement de coque, éventuellement je verrais pour l'écran en même temps.