10.15 Catalina Est-ce que patcher est une bonne idée ?

Ouf, je comprends donc bien que je ne suis pas le seul à être un peu pommé ;)
Bien trouvé, bravo !
-----------------------------------------------
Bon, alors après avoir installé le patch de Mojave sur la partition en question, tout cela marche nickel ! Je sens par contre que 8 Go de RAM ne serait pas de trop. Si j'ai des soucis je vous redirai.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, alors après avoir installé le patch de Mojave sur la partition en question, tout cela marche nickel ! Je sens par contre que 8 Go de RAM ne serait pas de trop. Si j'ai des soucis je vous redirai.
OK, top :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Sly, comme tu le sais j'ai installé Mac OS Mojave avec le patch de dosdude1 et là les paramètres me proposent d'installer Catalina je me tâte à le faire sachant que je n'ai toujours pas mes barrettes de RAM et mon SSD

Est-ce que je devrais le faire ?

Et aussi à Noël je vais avoir 4 x 2 Go en barrettes en sachant que j'ai déjà deux slots avec des ram de 2 Go

Est-ce que je peut mettre mes 2 barrettes de 4 Go devant et mes 2 barrettes de 2 Go derrière ? sans que mon iMac bic parce que j'ai déjà eu le cas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux mettre des capacités différentes sans souci, exemple : une barrette de 1 Go et une barrette de 32 Go, c'est l'extrême et c'est un peu inutile, mais dans le principe ça marche.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Sly, comme tu le sais j'ai installer Mac OS Mojave avec le patch de dosdude1 et là les paramètres me propose d'installer Catalina je me tâte à le faire sachant que je n'ai toujours pas mes barrettes de RAM et mon SSD

_Est ce que je devrais le faire ?
Je te déconseille de tester Catalina sur un disque dur. Ca va être lent.


_Est ce que je peut mettre mes 2 barrettes de 4go devant et mes 2 barrettes de 2go derrière ? sans que mon iMac bic parce que j'ai déjà eu le cas.
Rappelle le modèle de ton iMac ?
C'est bon j'ai retrouvé : iMac de 2010, i3 540 + AMD radeon HD 4670.


Edit.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Les deux emplacements supérieurs de mémoire des ordinateurs iMac i5 et i7 Quad Core sont utilisés. Ces ordinateurs ne démarrent pas si seul un module DIMM est installé dans un emplacement de mémoire inférieur. En revanche, ils sont entièrement opérationnels si un seul module DIMM est installé dans un emplacement supérieur.
Les ordinateurs iMac Core Duo fonctionnent normalement avec un seul module DIMM installé dans un emplacement de mémoire inférieur ou supérieur. Les termes « inférieur » et « supérieur » font référence à l’orientation des emplacements dans les illustrations ci-dessous : « supérieur » indique les emplacements situés à proximité de l’écran, alors qu’« inférieur » se rapporte à ceux situés à proximité du socle.

Source : https://support.apple.com/fr-fr/HT201191#2
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Voilà ce que j'ai trouvé :
Les deux emplacements supérieurs de mémoire des ordinateurs iMac i5 et i7 Quad Core sont utilisés. Ces ordinateurs ne démarrent pas si seul un module DIMM est installé dans un emplacement de mémoire inférieur. En revanche, ils sont entièrement opérationnels si un seul module DIMM est installé dans un emplacement supérieur.
Les ordinateurs iMac Core Duo fonctionnent normalement avec un seul module DIMM installé dans un emplacement de mémoire inférieur ou supérieur. Les termes « inférieur » et « supérieur » font référence à l’orientation des emplacements dans les illustrations ci-dessous : « supérieur » indique les emplacements situés à proximité de l’écran, alors qu’« inférieur » se rapporte à ceux situés à proximité du socle.

Source : https://support.apple.com/fr-fr/HT201191#2
Bonjour Sly, Voici une illustration de ce que je veux faire:

Capture d’écran 2020-11-07 à 10.38.17.png
Si je comprends bien ce que je veux faire est totalement faisable sans que mon mac fasse trois BIP et qu'après j'ai l'impression qu'il soit mort. :dead:

Je te déconseille de tester Catalina sur un disque dur. Ca va être lent.
Je prends aussi note de cela.

Aussi j'ai vu que sur des tutos les personnes mettent une sorte de gros boitier comme celui là:
Capture d’écran 2020-11-07 à 10.50.45.png
Est ce nécessaire ?
 
Bonjour Sly, Voici une illustration de ce que je veux faire:
Si tu ne touches pas aux barrettes d'origine, en installant les nouvelles, tu n'auras aucun problème.
Aussi j'ai vu que sur des tutos les personnes mettent une sorte de gros boitier comme celui là:
Capture d’écran 2020-11-07 à 10.50.45.png

Est ce nécessaire ?
Non, je trouve ça parfaitement inutile. Mais au fait, est-ce pour remplacer le disque dur d'origine ou pas ?
 
Non, je trouve ça parfaitement inutile. Mais au fait, est-ce pour remplacer le disque dur d'origine ou pas ?
Bonjour, oui c'est pour remplacer celui d'origine. Comment ça inutile ?
Si tu ne touches pas aux barrettes d'origine, en installant les nouvelles, tu n'auras aucun problème.
donc si je comprends bien je peut rajouter les deux barrette de 4go sans problème ce qui montra mon iMac à 12 go de RAM.
 
Si je comprends bien ce que je veux faire est totalement faisable sans que mon mac fasse trois BIP et qu'après j'ai l'impression qu'il soit mort. :dead:
Absolument. Et si tu achètes tes barrettes chez Crucial, tu ne devrais pas avoir de problème.
 
A y'est je suis revenu sous macOS. Donc, tu peux très bien te passer du moindre support, dans mon iMac 2011, j'ai réutilisé
le support d'origine...

image-3.jpg

...la partie encadrée en rouge est un petit morceau de scotch double-face...

image-1.jpg

...avant mise en place du SSD...

image-4.jpg

...après installation et sans avoir dépensé quoi que ce soit en support. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
A y'est je suis revenu sous macOS. Donc, tu peux très bien te passer du moindre support, dans mon iMac 2011, j'ai réutilisé
le support d'origine...
Merci beaucoup de la technique, je vais faire de même sur mon Mac

Absolument. Et si tu achètes tes barrettes chez Crucial, tu ne devrais pas avoir de problème.
Suis-je obligé de prendre chez Crucial ? Car j'avais vu des Corsair.
 
Dernière édition par un modérateur:
Suis-je obliger de prendre chez crucial ? car j'avais vu des corsair.
Tssst, tssst, tssst, il ne faut pas lésiner sur la marque d'un SSD. La marque Corsair c'est très bien dans un PC, pas dans un Mac. On conseille depuis bien longtemps la marque Crucial pour sa qualité et fiabilité dans le temps, tu peux par contre aussi t'orienter vers la marque Samsung qui ne pose aucun problème.
 
Tssst, tssst, tssst, il ne faut pas lésiner sur la marque d'un SSD. La marque Corsair c'est très bien dans un PC, pas dans un Mac. On conseille depuis bien longtemps la marque Crucial pour sa qualité et fiabilité dans le temps, tu peux par contre aussi t'orienter vers la marque Samsung qui ne pose aucun problème.

Tu n'es pas obligé. Disons qu'acheter chez Crucial, c'est quand même avec une garantie de qualité. Et Corsair, sous MacOS, c'est pas terrible, on a vu ici même des problèmes avec ce type de barrettes.

D'accord. Donc je prends du Crucial.:)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Perso je prend du WD, mais crucial c'est très bien aussi, mais plus cher il me semble.

Et de toute façon, on retrouve les mêmes puces sous le capot de différentes marques.
 
Bonjour tous le monde,

Ça fait longtemps n'est-ce pas ? ;)

Qu'est ce qui c'est passer durant tout ce temps alors, j'ai était à électro dépôt j'avais vu un beau disque dur 2,5" et au final.... c'était un HDD :banghead: alors je demande ce qu'ils ont et il me dit très gentiment "on a du Barracuda" (Seagate) mais le problème c'est que je ne sais pas si cela va fonctionner dans mon iMac.

Je lui ai aussi demander si ils avaient des barrettes de RAM le conseiller me répond "non malheureusement, mais si vous voulez installé de la RAM dans votre Mac prenez des barrettes certifiés Apple". Le truc c'est que je me demande quelle marque de RAM est certifiés Apple j'ai vu cela: https://www.macway.com/memoire-ram-...r3-pc3-10600/p21284?s_kw=pc3-10600&oid=135644 mais est-ce que ces barrettes ne vont pas plomber les performances de mon iMac ?

J'attends vos réponses. :)
 
Le plus simple, tu installes et lances le petit script Scanner de chez Crucial qui t'indiquera ce qu'il est possible d'installer, ensuite à toi de voir si tu passes commande chez eux ou chez MacWay.
Bonjour,

Le truc c'est qu'il affiche épuisé sur leur sites (Crucial) est ce que les ram de Macway plomberait les perf de mon iMac ?