Est-ce que Roxio Toast est aussi bon que je le crois ?!

pirlouit

Membre enregistré
8 Février 2007
7
0
Montréal, Québec
J'utilise Roxio Toast 9 Titanium depuis plusieurs années. En cherchant sur le web, j'ai lu que Toast n'était pas reconnu pour sa qualité (sur un autre forum. Le gars parlait de la qualité d'encodage je suppose).

Je sais que Toast est lent quand vient le temps d'encoder (je ne sais pas si c'est mieux avec Toast 10-11), mais pour la qualité, je ne sais pas si mes critères sont trop bas, mais j'ai toujours pensé qu'il faisait un bon travail ! Quelqu'un a déjà entendu parler de cette mauvaise qualité de Toast?

Est-ce que c'est préférable d'utiliser un autre logiciel pour le codage (ffmpeg ou autre) et d'utiliser Toast seulement pour graver ?

J'ai entendu parler de DVD Creator pour Mac. Quelqu'un l'a déjà utilisé ? Il est mieux que Toast ?

Merci d'avance.
Eric

(rigolo, ça faisait quelques temps que je n'étais plus allé sur les forums et je viens donc d'en faire une tournée …ce qui fait que je viens de te répondre, mais en anglais et sur videoHelp ;))

à+

Je vais peux-etre dire une grosse bêtise, mais si tu es content de la qualité d'encodage de toast depuis pas mal de temps, pourquoi vouloir en changer parque des personnes sur un forum disent qu'il n'est pas bon ?

Je n'utilise plus toast depuis de nombreuses années car je n'utilise plus de support optique. Donc je ne peux me prononcer sur sa qualité.

les coups et les douleurs, hein ...[/I]
faut quand même pas abuser!

iDVD -jusqu'à iLife 06- était aussi bon que toast (sauf par exemple dans les diaporamas vidéos où il a toujours produit une bouse)
depuis iLife 08, la qualité s'est sensiblement dégradée

iDVD a toujours fait un encodage archi basique, mais de qualité (il y a un temps)
avis perso: ce n'est pas une grande perte que son abandon par Apple :D

à+