Est-ce suffisant?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Salut à tous. Mon ami veut acheter un ordinateur et comme il n'a jamais eu d'ordi, je lui ai dit de choisir un Apple car il est mieux est plus facile d'utilisation. Il veut prendre une valeur sure alors on pense qu'un Mac Apple Pro serait bien. Il veut faire internet (il sait le faire car il fréquente les webcafés) et stocker ses photos (aparure avec ilife non). Il aimerait aussi jouer aux tous nouveaux jeux de cartes et sudoku. Comme les jeux prennent beaucoup de resources, on s'est décidé de prendre la meilleure carte graphique (aussi au cas où il veut jouer à Quake etc). Apple propose 16 gig de ram. Devrait-il prendre plus pour garder l'ordi plusieurs années (3-4)? Quel antivirus est bon pour mac? L'installation de windows 95 pour pouvoir communiquer avec les pcs non mac, est-elle difficile? Finalement ca devient un petit peu cher aussi. Dernière question: avec 2 écrans, peut-on jouer 2 dvds en même temps, càd il regarde un dvd et sa fille regarde un autre ou écoute itunes avec des écouteurs?
Merci.

Office 2004 for Mac - Standard Edition
Part Number: T9189LL/A
Gift message:
Add

Remove $399.95 $399.95
Estimated Ship: Within 24 hours
iLife '06
Part Number: MA166Z/A
Gift message:
Add

Remove $79.00 $79.00
.Mac - Retail Box Promotion
Part Number: BA761LL/A

Remove $69.95 $69.95
Mac Pro
Part Number: Z0D8
Both Bluetooth 2.0+EDR and AirPort Extreme
Apple Wireless Keyboard and Apple wireless Mighty Mouse - Western Spanish
500GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
Aperture preinstalled
Two 16x SuperDrives
Accessory kit
Two 3.0GHz Dual-Core Intel Xeon
8GB (4 x 2GB)
Mac OS X - U.S. English
750GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb/s
NVIDIA Quadro FX 4500 512MB, Stereo 3D (2 x dual-link DVI)
Gift message:
Add

Remove $8,980.00 $8,980.00
Estimated Ship: 4-6 weeks
Apple Cinema HD Display (30" flat panel)
Part Number: M9179LL/A
Gift message:
Add

Remove $1,999.00 $1,999.00
Apple Cinema Display (20" flat panel)
Part Number: M9177LL/A
Gift message:
Add

Remove $699.00 $699.00
Cart Subtotal: $12,226.90

La station que tu décris est digne de faire partie des plus grands Cluster de la NASA....:rateau:
enfin j'ai peur que le sudoku mette la machine à plat ventre...:D :D :D
Je pense que ta config est exagéré...
Est ce une question sérieuse ou du spam???:mouais:

• J’aime
Réactions: JPTK
C'est censé etre drole ou réaliste ? Je te vois venir : tu n'est pas macuser !

J'utilise un G3 depuis des années sous os9. C'est trop bien. Je n'ai jamais dû faire un update. Mais au bureau, on des machines plus puissantes. Des grands trucs.

Il devrait prendre moins alors? Mais c'est une bonne nouvelle, car c'était cher. Non tout le monde ne se connait pas en informatique. On me dit tout le temps que des machines achetés aujourd'hui sont dans 3 mois nuls. Alors il faut prévoir quand-même un peu pour ne pas tomber dans ce trou noir. Lorsque j'ai acheté le G3, c'était le plus cher, et c'est pour ca qu'il est encore actuel et arrive même à visioner des vidéos!!!

Il devrait prendre moins alors? Mais c'est une bonne nouvelle, car c'était cher. Non tout le monde ne se connait pas en informatique. On me dit tout le temps que des machines achetés aujourd'hui sont dans 3 mois nuls. Alors il faut prévoir quand-même un peu pour ne pas tomber dans ce trou noir. Lorsque j'ai acheté le G3, c'était le plus cher, et c'est pour ca qu'il est encore actuel et arrive même à visioner des vidéos!!!

Difficile de te prendre au sérieux mais bon, je vais essayer.
Contente toi de ça, si déjà tu arrives à en faire le tour vu ton utilisation, reviens nous voir, t'es encore tranquille pour 10 ans :

Spécifications

Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
4 Go (4 x 1 Go)
ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)
Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
Un SuperDrive 16x
Clavier et souris Mighty Mouse Apple
Mac OS X
Cinq ports USB
Deux ports FireWire 400
Deux ports FireWire 800

Prix: Eur 3.385,45
TVA: Eur 663,55
Sous-total: Eur 4.049,00
Expédié sous:
3 days
Livraison gratuite

• J’aime
Réactions: hunjord
sérieusement. achete un imac core2duo, c'est très suffisant pour tout ce que ton ami veut faire dessus.
les PC du marché vendu aux particuliers sont de faible puissante, les machines vraiment pro n'étant vendues qu'aux entreprises ou presque. Si tu prends un mac rpo comme celui que tu décris, tu pourras bosser comme la NASA. A moins d'avoir réellement besoin de ce matos, aucune nécessité de prendre un truc comme ca.

t'inquiete, l'imac durera bien assez longtemps.
et sinon, un mac pro est aussi une très bonen solution mais va voir les premiers modèles, et 2Go sont suffisants. oublie la folie des grandeurs.
:D

Difficile de te prendre au sérieux mais bon, je vais essayer.
Contente toi de ça, si déjà tu arrives à en faire le tour vu ton utilisation, reviens nous voir, t'es encore tranquille pour 10 ans :

Spécifications

Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
4 Go (4 x 1 Go)
ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)
Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
Un SuperDrive 16x
Clavier et souris Mighty Mouse Apple
Mac OS X
Cinq ports USB
Deux ports FireWire 400
Deux ports FireWire 800

Prix: Eur 3.385,45
TVA: Eur 663,55
Sous-total: Eur 4.049,00
Expédié sous:
3 days
Livraison gratuite

Merci beaucoup. Je vais le commander pour lui ce soir. Trop bien!! Merci pour les bons conseils.

c clair que c bizarre comme post. mais bon, dans cette usine a gaz, de toute facon, il manque un élément: l'écran.
ajoute bien sur l'ecran apple 23 pouces au moins. ou meme mieux: 2
mais bon, si toi l'anonyme veux réellement une usine a gaz, pourquoi pas. mais sache que la config que jaipatoukompri t'a donné est déjà une machine complètement surpuissante par rapport aux besoins de ton ami

Je travaille quant à moi sur beaucoup de photo, de création pour mon asso, avec des images sous photoshop de 350Mo, du montage vidéo sous final cut, création de DVD, ...
mon G4 mono 1,25Ghz sorti en 2003 et dopé avec 768 de RAM tiens encore tout a fait la route. pour lui permettre de mieux fonctionner encore il suffit que je booste encore en RAM. Et a l'époque, CT l'entrée de gamme des powermac. alors imagine un peu la machine que tu va acheter pour des besoins qui utiliseront environ 1/100ème de la puissance.

Si ta question est réellement honnete (parce qu'elle est quand meme farfelue), reflechit bien avant d'acheter ca.

Pourquoi acheter une formule 1 si une 2CV te suffit?

Merci beaucoup. Je vais le commander pour lui ce soir. Trop bien!! Merci pour les bons conseils.

Hè hè attends reviens là ! :mouais:

J'ai oublié un détail, prends un 2e macpro et envoie le ici :

jaipatoukompri
rue du trou
7000 MONS
Belgique

Merci :cool:

ps : oui je te le garde au chaud au cas où le tient lâche, on sait jamais, je sais c'est un mac mais même les meilleurs défaillent parfois...

ouais moi aussi....3 Imac core duo ca vaut bien le mac pro du départ....:D:D:D

Bonjour !

Je dois aller acheter des clopes et j'ai pas de voiture, si je prends celle ci-dessous, est-ce suffisant ?

20060711-9ff-porsche-911-cabriolet-back.jpg

Bon.
:rolleyes:
D.F.T. comme on dit ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
Attendez ca se trouve cette personne est riche est a juste besoin de s'acheter le meilleur du meilleur pour être crédible en société :D

Ch'uis sur que derrière anonyme, on a steve ballmer déçu de son PC :siffle:
Dans ce cas là, le moins qu'il puisse faire pour se faire pardonner toutes les co****ies qu'il a dites est d'acheté un MacPro à l'ensemble des utilisateurs de ce forum, normal on l'aide à choisir ;)

Statut
Ce sujet est fermé.