Est-ce un bon choix pour du montage vidéo

kundunn

Membre enregistré
27 Janvier 2011
9
0
51
Hello,
tout d'abord c'est mon premier post et je vous remercie de votre gentillesse et la qualité des réponses qu'il y a sur ce site que j'ai longuement parcouru.

Je suis un infographiste qui a besoin d'une machine de montage en déplacement, donc un macbook pro 17 pouces. N'ayant pas non plus des moyens énormes, je regarde les annonces et je suis tombé sur ceci:
"A vendre Macbook Pro unibody 17" Glossy super rapide comme neuf!

Mac OS X Snow Leopard 10.6.6
Processeur 2.93Ghz
8GB 1066MHz DDR3 SDRAM
HDD super rapide 500GB 7200RPM hybrid avec SSD 4GB
Nvidia 9400M 256MB + Nvidia 9600M GT 512MB
Batterie 7-8 heures!""

C'est donc un ancien macbook pro mais a un prix très interressant.
Pensez-vous qu'il est suffisant pour du montage ainsi que pour de la 3d (légère) ?
Pensez-vous qu'il y a (pour mon utilisation) plus intérêt à prendre de la génération actuelle, tout en sachant que je n'ai pas trop le temps d'attendre des mois l'hypothétique future extraordinaire mise a jour (je me suis fixé le 9 février pour prendre une décision)

Merci de votre réponse et pardonnez ma longue question
Gael
 
Hello,
tout d'abord c'est mon premier post et je vous remercie de votre gentillesse et la qualité des réponses qu'il y a sur ce site que j'ai longuement parcouru.

Je suis un infographiste qui a besoin d'une machine de montage en déplacement, donc un macbook pro 17 pouces. N'ayant pas non plus des moyens énormes, je regarde les annonces et je suis tombé sur ceci:
"A vendre Macbook Pro unibody 17" Glossy super rapide comme neuf!

Mac OS X Snow Leopard 10.6.6
Processeur 2.93Ghz
8GB 1066MHz DDR3 SDRAM
HDD super rapide 500GB 7200RPM hybrid avec SSD 4GB
Nvidia 9400M 256MB + Nvidia 9600M GT 512MB
Batterie 7-8 heures!""

C'est donc un ancien macbook pro mais a un prix très interressant.
Pensez-vous qu'il est suffisant pour du montage ainsi que pour de la 3d (légère) ?
Pensez-vous qu'il y a (pour mon utilisation) plus intérêt à prendre de la génération actuelle, tout en sachant que je n'ai pas trop le temps d'attendre des mois l'hypothétique future extraordinaire mise a jour (je me suis fixé le 9 février pour prendre une décision)

Merci de votre réponse et pardonnez ma longue question
Gael
Bienvenue ici ;)

Je ne crois pas qu'il existe un processeur cadencé à 2,93 Ghz sur la gamme Macbook Pro.

Pour ton usage aucun problème, mais pourquoi ne pas plutôt envisager un 15" plus gonflé (écran mat + SSD par exemple) à la place du 17" qui est quand même encombrant :confused:

Sinon peux tu me montrer l'annonce pour que je vérifie les caractéristiques ;)
 
Merci de votre réponse

voila l'annonce: http://www.anibis.ch/n/5757538

par contre pour du montage un écran de 17 pouces serait plus intéressant non ?

Donc je me suis trompé, la version 2,93 Ghz a existé, mais dans la version late 2008 des MBP
;)

Pour la batterie 7-8 heures je pense que c'est du bluff, un modèle 17" de fin 2008/début 2009 n'avait pas cette autonomie neuf, donc après 2 ans d'utilisation l'autonomie doit être de 4-5 heures je pense.

Sinon c'est juste mon avis mais il semble "survendre "son MBP, je m'explique il y a beaucoup trop de "super" ;)

Oui un 17" c'est parfait mais un peu encombrant en cas de déplacement quotidien.
 
alors je lui ai demandé des infos
le macbook pro est de juin 2009
la ram et le dd sont de juin 2010

je ne sais pas par rapport a l'écran 17 pouces si c'est un vrai plus ou non
 
alors je lui ai demandé des infos
le macbook pro est de juin 2009
la ram et le dd sont de juin 2010

je ne sais pas par rapport a l'écran 17 pouces si c'est un vrai plus ou non

Ok, dans ce cas c'est le 1er modèle de Macbook Pro Unibody 17".
Depuis il y a eu 2 révisions de la gamme ;)

Ben pour l'écran tout dépend de si tu l'emporte tous les jours avec toi ou non.
Si tu l'amène avec toi tous les jours un 15" sera plus léger et compact qu'un 17".
Par contre si tu l'amène avec toi une fois par semaine, ça ira avec le 17" ;)
 
oui vous avez raison,
cela fait quand même 3 générations
A quoi faut-il faire attention lorsque l'on achète d'occas ?
Y a t'il des trucs pour voir l'état de la machine
 
oui vous avez raison,
cela fait quand même 3 générations
A quoi faut-il faire attention lorsque l'on achète d'occas ?
Y a t'il des trucs pour voir l'état de la machine

Donc la chose la plus importante c'est de vérifier que les 2 cd gris d'installations sont présents (cd de Snow Leopard et cd des applications).
Ensuite il faut s'assurer qu'il n'y a aucun pixel mort sur l'écran, vérifier si la batterie tient encore ou si l'ordinateur fonctionne uniquement sur secteur.

Ensuite bien sur il faut essayer la machine avant de l'acheter.