Est ce un G4 ou G5??

Dafou91

Membre confirmé
25 Décembre 2010
29
1
Saint Pierre du Perray
Bonjour tout le monde,
un ami vient de me donner un mac mais comme je ne connais pas encore très bien ce type de machine car novice encore (je viens de lacher windows pour mac OS; je récupère tous les mac que je peux même ancien )
J'ai pris des photos et il manque quelques pièces.
Puis-je le retaper? est ce nécessaire cela coute-il beaucoup d'argent ou dois je le jeter?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h59 ----------

ok merci mais peux tu me donner plus de renseignements?
as tu vu l'alim? il n'appartient pas a cette machine car la prise de l'alim n'est pas au centre comme la coque exterieur.
A droite des prises USB il manque une pièce? au niveaui de pile qui manque elle aussi...

Ton iMac G5 est un 17" (1.6Ghz ou 1.8Ghz) et l'alimentation est faite pour un 20" G5.

;)

Regarde sous le pied en alu de l'iMac pour avoir la configuration complète, et écris là ici.

Bonjour,

Au premier coup d'oeil, il ne manque rien (RAM,DD, Alim...)
Démarre le.
Si tu accède au bureau, donne nous des infos dessus.
Je pense que tu as un G5 1.2GHz DD 250GO.
Es ce un iMac G5 avec ou sans iSight ? (petite caméra frontal)
Tu as toutes les infos du mac sous le pied. (Sur une bande blanche)

Bonjour,

Au premier coup d'oeil, il ne manque rien (RAM,DD, Alim...)
Démarre le.
Si tu accède au bureau, donne nous des infos dessus.
Je pense que tu as un G5 1.2GHz DD 250GO.
Es ce un iMac G5 avec ou sans iSight ? (petite caméra frontal)
Tu as toutes les infos du mac sous le pied. (Sur une bande blanche)
Un G5 1.2Ghz ? Un HD 250GB ? Plutôt 80GB

imac G5 17/1.8/256/80/56k/100

il n'y a pas de camera frontale

En ce qui concerne l'alimentation, est ce grave de le faire tourner avec sinon puis je etre barbare et faire un trou dans la coque ou faire un echange avec une ame charitable?? qui sait...lol

et pour la piece au niveau de la pile est le wifi?

imac G5 17/1.8/256/80/56k/100

il n'y a pas de camera frontale

En ce qui concerne l'alimentation, est ce grave de le faire tourner avec sinon puis je etre barbare et faire un trou dans la coque ou faire un echange avec une ame charitable?? qui sait...lol

et pour la piece au niveau de la pile est le wifi?
Tu peux la brancher pour voir si l'iMac fonctionne, mais les tensions electriques sont légèrement plus elevées sur l'alim du 20"

Essaye avec l'alim du 20" cette fois, mais trouve une alim de 17" pour la prochaine fois.

NB j'ai une carte Wifi à vendre (pour cet iMac, si il fonctionne ;))

Si il ne fonctionne je veux bien le récuperer.;)

quand je branche l'alim au mac puis electriquement le bouton frontal s'allume mais il faut que je format le DD avec un DVD de Panther/Tiger:ou le snow leopard que j'ai eu avec mon macbook? J'ai cru voir qu'il existe différentes couleurs de DVD
Gris
Noir
Dois je me procurer le noir ou le gris?
mais j'ai un HDD de windows 7 que je peux formater. si je le branche à l'imac,est ce qu'il va reconnaitre le DD ou l'ecran reste noir? dois appuyer sur C ou quelque chose comme ça??

dvd noir universel
ou gris de la machine
hdd de window 7 , non que sur intel et la tu a un ppc
formate le dd ,oui mais avec les futurs dvd noir ou gris de la machine
Un trou dans la coque c est dommage , si c est pour le refaire fonctionner autan prendre la bonne alim

Demande a l ami généreux si il n avait pas les dvd de l imac, et ou il en était de la remise en marche

pour le DD je dois le formater via le mac en ce qui concerne le dvd j'ai une version du coté obscure de la force car je ne veux de penser pour rien même si cela est pas bien je le sais! :rose:
la bonne alim coute hyper chère!! neuve 130 150 euros!!!
d'occase je suis sur le bon coin en même temps et je ne suis pas sur qu'il fonctionne

Par contre la pile sert elle a quelque chose dois je en acheter une aussi?

pour le DD je dois le formater via le mac en ce qui concerne le dvd j'ai une version du coté obscure de la force car je ne veux de penser pour rien même si cela est pas bien je le sais! :rose:
la bonne alim coute hyper chère!! neuve 130 150 euros!!!
d'occase je suis sur le bon coin en même temps et je ne suis pas sur qu'il fonctionne

Par contre la pile sert elle a quelque chose dois je en acheter une aussi?
Si tu as gravé un DVD Mac cela ne fonctionnera pas. Car ce sera sûrement un .ISO

Ne regarde pas sur Bricomac et cie

plutôt sur eBay, mais si avais posté 1 semaine avant j'avais une alim d'imac G5 17" et 20" :D

pour quoi cela ne fonctionnerai pas ?
il faut obligatoirement un original sur mac c'est pas comme sur windows?
mais je suppose que tu n'en a plus ?? d'alim? et sinon le prix d'une alim d'occase

---------- Nouveau message ajouté à 22h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h27 ----------

Les puces, c'est à Clignancourt !... :siffle:

:p

tu ne m'aide pas vraiment toi mais bonne remarque hihi

pour quoi cela ne fonctionnerai pas ?
il faut obligatoirement un original sur mac c'est pas comme sur windows?
mais je suppose que tu n'en a plus ?? d'alim? et sinon le prix d'une alim d'occase

---------- Nouveau message ajouté à 22h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h27 ----------

tu ne m'aide pas vraiment toi mais bonne remarque hihi
Format de ficher sous OS X > .Dmg et pas .Iso ;)

J'ai plus rien, mais une alim ça vaut dans les 50/60€

oui un original (DVD noir) ou une copie faite sur un autre Mac, mais attention, compatible PowerPC.

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h32 ----------

Peux tu faire une photo des condensateurs qui se trouvent près de l'alimentation ?

Un me paraît enfoncé ? Ou c'est la photo ? Tu peux regarder sur l'iMac ?

Je me suis permis d'enregistrer la photo sur mon ordinateur.

J'ai zoomé, et c'est juste un effet de la photo. ;)

Quand tu as allumé l'iMac, c'est un petit bonhomme bleu qui est apparu avec un "?"

non car mon DD est toujours avec un windows 7 l'ecran reste noir ?? pourquoi est ce du au HDD

pas de son et le bon reste fixe
comment vois tu que il a été retouché?

je viens de regarder du cote de ebay mais il n'y a rien sauf un certain benjamin qui vend l'alim 130 euros d'occasion je viens de lui envoyer un sms pour peut etre faire un echange