Est ce un G4 ou G5??

pas de son et le bon reste fixe
comment vois tu que il a été retouché?

je viens de regarder du cote de ebay mais il n'y a rien sauf un certain benjamin qui vend l'alim 130 euros d'occasion je viens de lui envoyer un sms pour peut etre faire un echange
si il ya pas de son, et l'écran reste noir c'est pas bon signe:rateau:

les condensateurs ne sont pas tous de la même couleur ;)

la lumière blanc s'eteint au bout d'un moment ou pas ?

non la lumiere ne s'eteint pas enfin je crois? il faut que je teste demain
dois je formater mon HDD ou même si windows est installé le mac pourra reecrire dessus?

Au fait j'ai un PPC G3 bleu marine est ce le même probleme avec l'iso car des que je met le cd panther noir je redemarre et reste appuyé sur c j'ai un message kernel ou il me dis de redemarrer rien a faire le firmware est le 4.1.9 et je suis en 9.2.2

merci

non la lumiere ne s'eteint pas enfin je crois? il faut que je teste demain
dois je formater mon HDD ou même si windows est installé le mac pourra reecrire dessus?

Au fait j'ai un PPC G3 bleu marine est ce le même probleme avec l'iso car des que je met le cd panther noir je redemarre et reste appuyé sur c j'ai un message kernel ou il me dis de redemarrer rien a faire le firmware est le 4.1.9 et je suis en 9.2.2

merci
Si elle s'eteint pas, ton iMac a un problème, il faut trouver la source.

Les ventilateurs se mettent ils à fond dès le démarrage ? L'écran reste il noir ? ton ami t'as rien dit à propos de cet iMac ?

Ton CD c'est un original ? C'est bien le FW 4.1.9 ?

Oui, il faudra simplement formater le disque en HFS (Mac OS Journalisé) avant l'installation.

oui le fw est 4.1.9
et non il est pas original les seuls originaux sont le l'os 9 avec le G3 et Snow leo avec mon macbook
pourtant lorsque j'appuie sur C j'ai bien la pomme et le dong sur le G3

et pour le G5 est ce réparable pour pas cher

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h35 ----------

Si elle s'eteint pas, ton iMac a un problème, il faut trouver la source.

Les ventilateurs se mettent ils à fond dès le démarrage ? L'écran reste il noir ? ton ami t'as rien dit à propos de cet iMac ?

Ton CD c'est un original ? C'est bien le FW 4.1.9 ?

Oui, il faudra simplement formater le disque en HFS (Mac OS Journalisé) avant l'installation.

non les ventilateurs ne tournent même pas

ah oui en ce qui conerne l'imac G5 quand il me l'a donné il n'y avait pas de barrette de memoire pas de disque dur je sais pas si ca peut faire quelque chose

2 options:
- alim HS
- vidéo HS

Lorsque tu le mets sous tension, combien de diodes s'allument sur la carte mère ?

- Je parie ma chemise que tu en auras 2 (et rien que 2), donc carte mère HS, il ne démarrera plus. (la vidéo est out)

- Si tu en as une (et seulement une), ça peut être l'alim (bonne nouvelle pour toi, suffit d'en trouver une et ça peut repartir)

2 options:
- alim HS
- vidéo HS

Lorsque tu le mets sous tension, combien de diodes s'allument sur la carte mère ?

- Je parie ma chemise que tu en auras 2 (et rien que 2), donc carte mère HS, il ne démarrera plus. (la vidéo est out)

- Si tu en as une (et seulement une), ça peut être l'alim (bonne nouvelle pour toi, suffit d'en trouver une et ça peut repartir)

l'alim elle fonctionne enfin je crois:mouais:
exacte il n'y a que les 2 de gauches le numéro 1 et 2 mais au lieu de la chemise parie plutot un mac!!! lol

donc c'est foutu?!... Première funérailles de l'année:(:(

impossible de faire quoi que ce soit pour le sauver?

3 options:
- le garder en décoration, pour faire envie aux amis qui ont un PC
- le vendre HS sur un site d'annonces ou d'enchères
- le donner à iMacounet (qui le revendra HS sur un site d'annonces ou d'enchères, mais il faudra lui payer les frais de port et lui dire merci ... :D :D)

3 options:
- le donner à iMacounet (qui le revendra HS sur un site d'annonces ou d'enchères, mais il faudra lui payer les frais de port et lui dire merci ... :D :D)
chuuuut fallait pas le dire :D

non, non, je vais tenter de le réparer, en faisant des tests plus poussés ;)

enfin si dafou91 est d'accord pour me le donner ;)

3 options:

+ 1
il m a fait le même coup pour les frais de ports ( il a peut etre des oursins dans les mains)