est-ce un problème d'affichage?

cristal

Membre confirmé
30 Décembre 2006
11
0
Bonjour

Nous avons acheté aujourd'hui un iMac 20 pouces 10.4.7
de temps en temps il y a un trait bleu ou vert selon la couleur du fonc d'écran qui s'affiche à la verticale de haut en bas sur toute la largeur sur le coté gauche de l'écran et qui disparaît comme il est venu : est-ce un problème d'affiche selon vous? un défaut de l'ordinateur... je n'y connais rien et ça m'inquiète!

merci pour vos réponses

Le plus simple est de faire une capture d'écran.
Si le trait n'apparait pas sur la capture, il s'agit d'un défaut dans la dalle.

Macintosh HD => Applications => Utilitaires => Capture.

Dans le menu Capture => sélectionne écran.

Voila.

tu cliques sur l'icone avec le ciseau dans qui se trouve dans le dock.
Ensuite tu vas dans le menu en haut de l'écran ou bien tu fais Pomme + Z
Il n'y a pas d'interface, uniquement un menu....

merci j'ai réussi... quelle novice!

par contre lorsque j'ai cliqué sur capture le trait est réapparu en rouge cette fois, pour l'instant il est toujours là...mais n'apparaît pas sur la capture!

que dois-je faire? faut-il échanger l'ordi?

J'exhume ce sujet du fond des ages, mais malheureusement je subis la même chose.

Ce soir, en rentrant chez moi, j'ai constaté que mon Imac G5 20" acheté fin 2004 affichait un magnifique trait bleu vertical à peu près au milieu de l'écran dès lors que je suis sur fond noir (par exemple, sur le mode pochette d'Itunes ou sur un site web noir). Sur une copie d'écran, le trait n'apprait pas.

J'ai vu que sur PSP, il existe des programmes permettant de débloquer un pixel bloqué (à condition qu'il ne soit pas mort), savez-vous si cela existe sur Mac ?

En tout cas, mon second Mac risque de finir comme le premier (Ibook G4 avec trackpad fou au bout de deux ans d'utilisation...). Si vous ajoutez l'Airport Express de mon ex qui a grillé au bout de seize mois, ça commence à faire beaucoup. J'adore Mac OSX, mais je commence à avoir d'énormes doutes sur la qualité du matos Apple.

Suite et fin des aventures de l'Imac maudit. J'ai trouvé le programme en question, ça s'appelle reanimator. Je l'ai laissé tourné une paire d'heure sans effet sur le trait bleu.

Pour l'instant, ça ne m'empêche pas d'utiliser mon Imac (sauf que je ne peux plus regarder de video dessus). Ce qui me gêne le plus, c'est que :
- mon Imac devient invendable
- je n'ai plus aucune confiance dans le matos Apple. Le soft est fantastique, mais pour moi, le hard est à chier. J'ajoute qu'un de mes meilleurs amis en est à son second macmini en deux mois (le premier avait une carte mère défaillante) et que lorsque j'ai acheté mon Ibook, j'ai du aussitôt le remplacer car la barrette de RAM était défectueuse.

Je vais épuiser mon Imac jusqu'au bout, et après je m'orienterai soi sur un macmini d'occase (ou refurb) soit sur un PC si un jour Mac OSX peut tourner dessus correctement (c'est pas gagné).