est-ce un problème d'affichage?

cristal

Membre confirmé
30 Décembre 2006
11
0
Bonjour

Nous avons acheté aujourd'hui un iMac 20 pouces 10.4.7
de temps en temps il y a un trait bleu ou vert selon la couleur du fonc d'écran qui s'affiche à la verticale de haut en bas sur toute la largeur sur le coté gauche de l'écran et qui disparaît comme il est venu : est-ce un problème d'affiche selon vous? un défaut de l'ordinateur... je n'y connais rien et ça m'inquiète!

merci pour vos réponses

Le plus simple est de faire une capture d'écran.
Si le trait n'apparait pas sur la capture, il s'agit d'un défaut dans la dalle.

Macintosh HD => Applications => Utilitaires => Capture.

Dans le menu Capture => sélectionne écran.

Voila.

tu cliques sur l'icone avec le ciseau dans qui se trouve dans le dock.
Ensuite tu vas dans le menu en haut de l'écran ou bien tu fais Pomme + Z
Il n'y a pas d'interface, uniquement un menu....

merci j'ai réussi... quelle novice!

par contre lorsque j'ai cliqué sur capture le trait est réapparu en rouge cette fois, pour l'instant il est toujours là...mais n'apparaît pas sur la capture!

que dois-je faire? faut-il échanger l'ordi?

J'exhume ce sujet du fond des ages, mais malheureusement je subis la même chose.

Ce soir, en rentrant chez moi, j'ai constaté que mon Imac G5 20" acheté fin 2004 affichait un magnifique trait bleu vertical à peu près au milieu de l'écran dès lors que je suis sur fond noir (par exemple, sur le mode pochette d'Itunes ou sur un site web noir). Sur une copie d'écran, le trait n'apprait pas.

J'ai vu que sur PSP, il existe des programmes permettant de débloquer un pixel bloqué (à condition qu'il ne soit pas mort), savez-vous si cela existe sur Mac ?