Est il possible de remettre un ordinateur à zéro?

Statut
Ce sujet est fermé.
On peut faire pas mal de chose en ayant démarré sur un système et en ayant un volume d'un autre système monté sur la machine.
D'ailleurs je fais parfois cela : je démarre sur ma chtite partition de secours (5 GB) puis effectue la maintenance (réparation FS) sur le système principal, applique les MAJ etc.
Car tu peux parfaitement installer un paquetage sur un volume système autre que celui ayant démarré.

bompi, là tu m'intéresses grandement ! parce que pouvoir appliquer une mise à jour combo sur une machine en mode target via une autre peut être grandement utile !
 
En tout cas, on ne sait toujours pas pourquoi il veut "remettre à zéro".

Pourquoi tu bosses au mossad?




Et ce n'est pas vrai, ce n'est pas parce qu'on poste peu qu'on est pas présent sur un forum et qu'on ne lit pas... La majorité de mes questions étant satisfaites par le moteur de recherche...
 
Je ne dis pas le contraire.. Je poste peu mais cela n'entraine pas une présence négligeable... Je suis souvent là et puis même si je n'étais pas là trop souvent? Faut il passer sa vie sur un forum pour en recevoir l'aide de ses membres? :) Certains ont un travail, une vie en dehors du net, une famille ou je ne sais quoi :)
 
Je ne dis pas le contraire.. Je poste peu mais cela n'entraine pas une présence négligeable... Je suis souvent là et puis même si je n'étais pas là trop souvent? Faut il passer sa vie sur un forum pour en recevoir l'aide de ses membres? :) Certains ont un travail, une vie en dehors du net, une famille ou je ne sais quoi :)

tu as tout à fait raison…
A-t-on répondu à ta question d'ailleurs ? parce que des solutions ont été données au dessus ;)
 
Pourquoi tu bosses au mossad?




Et ce n'est pas vrai, ce n'est pas parce qu'on poste peu qu'on est pas présent sur un forum et qu'on ne lit pas... La majorité de mes questions étant satisfaites par le moteur de recherche...

Je ne dis pas le contraire.. Je poste peu mais cela n'entraine pas une présence négligeable... Je suis souvent là et puis même si je n'étais pas là trop souvent? Faut il passer sa vie sur un forum pour en recevoir l'aide de ses membres? :) Certains ont un travail, une vie en dehors du net, une famille ou je ne sais quoi :)
:mad: Non, mais ça ne t'empêche pas de dire merci quand on te répond, ou de donner plus d'infos pour que les gens qui t'aident sachent pourquoi ils le font, ce qui est la moindre des choses.

Dingue, de réagir comme ça...:mouais:
 
Déjà je viens de retourner sur mon post alors, ne viens pas me faire des leçons de politesse c'est d'une telle déconvenue. Deuxièmement je n'ai pas du tout une réaction extrême je trouve juste l'interet de ta question très limité. c'est mon droit non? :)

Quant à la réponse à ma question, elle vient de supermoquette et je le remercie, comme j'aurais fait normalement.

Et merci à daffyb pour son interet dans mon probleme. :)


Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
 
Tiens, Truman.C qui vient infirmer ma position ! ;)
Ouark, tu t'y lances ainsi… Si tu n'y connais rien, tu peux aussi utiliser la méthode traditionnelle du Finder-OnyX.
Afficher les fichiers cachés, demander les infos du fichier concerné (et éventuellement du dossier qui le contient), modifier les autorisations, trasher, remettre les autorisations du dossier, redémarrer pour avoir l'animation d'accueil.

Mais bon, ça aussi, fallait le savoir…
 
Le 'r' n'est pas obligatoire car il s'agit d'un fichier. Je le précise juste parce qu'en cas de faute de frappe, le 'r' peut être fatal (ça s'est vu ;)).

Pour répondre à Daffyb, je ne pense pas avoir installé de Combo de cette manière, mais des MÀJ de sécurité, c'est sûr. J'ai même dû installer des pilotes, un jour.
 
Pourquoi tu bosses au mossad?

Oh oh... Toi, mon pote, je vais te faire ta réputation.... :D

Parce que, vois-tu, quand tu poses une question de ce genre :

Est il possible de remettre un ordinateur à zéro comme quand on l'ouvre pour la premiere fois, où il fait la présenation du mac etc?

On est en droit de se demander, nous qui venons t'aider, ce que tu veux vraiment faire. Remettre à zéro, pour nous, ça signifie peu et beaucoup de choses, toutes approximatives. Quand à revenir à la "première fois, où il fait la présentation du mac", il y a plein de moyens de le faire. Certains effacent tout, d'autres non, d'autres partiellement.

Et il va revenir sur le mode de bienvenue de l'écran d'allumage?

Et comme ce retour à l'écran de bienvenue semble très important pour toi, je te demande pourquoi, histoire d'être sûr de ce que tu veux : initialiser ta bécane, juste revenir à l'écran d'accueil, ou remettre un système propre.

Mais comme tu le prends comme un idiot, je ferais désormais en sorte que tu te démerdes tout seul.

:zen:
 
http://img529.imageshack.us/img529/3051/image3gt4.png

Je suis vraiment catastrophique ou quoi? :) Désolé de vous ennuyer encore...
Une fois il m'a demandé mon mot de passe, et je n'ai pu le tapper, je ne sais pourquoi, bloqué...



Allons, messieurs, ne nous fâchons pas ...Rezba est un gentil garçon ;) tu n'es pas obligé de partir au quart de tour non plus. Hop ! on s'en tient là, SVP

EDIT: et une fois à l'occasion, cela marche, mais impossible de rentrer son mot de passe. http://img513.imageshack.us/my.php?image=image4le1.png
 
Tu sais quoi ? Tu devrais lire la page de manuel de sudo : cela t'expliquera les petits mystères de cette commande bien utile.
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Si un jour je mets la main dessus avec plaisir!

Sinon mon probleme est reglé, il suffisait de redémarer :)


Merci bcp.
 
Apprends-lui à pêcher et il te fout une droite.
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Nan, mais je vais vous dire un truc, je suis pas là pour faire des leçons de civisme, mais il y a quand même quelque chose de choquant...

Si j'avais demandé comment est ce qu'on installe X ou Y prog ou je ne sais quoi personne ne m'aurait demandé la raison de mon action. Et parce que c'est un formatage, directement on suppose que c'est pour du vol, sinon la question ne vous traverserait pas l'esprit, et ça c'est dégueulasse. Parce que je ne mets pas 10 000 messages sur un forum je suis un voleur, le fait d'etre inconnu de vos lignes me rend discreditant? Par pitié ;) Alors arrêtez ce petit jeu à deux sous. Enfin du moins ceux qui le font.
Deuxièment la question est d'une stupidité incommensurable, car au fond, si j'avais volé cet ordinateur, je vous l'auraisbien sur dit, en laisse mon adresse et le numero du commisariat le plus proche ainsi que le n° de portable du type auquel je l'ai volé? :)



Un peu de matière grise ca sert parfois ;)


Sur ce ;)
 
  • J’aime
Réactions: apenspel
Nan, mais je vais vous dire un truc, je suis pas là pour faire des leçons de civisme, mais il y a quand même quelque chose de choquant...

Si j'avais demandé comment est ce qu'on installe X ou Y prog ou je ne sais quoi personne ne m'aurait demandé la raison de mon action. Et parce que c'est un formatage, directement on suppose que c'est pour du vol, sinon la question ne vous traverserait pas l'esprit, et ça c'est dégueulasse. Parce que je ne mets pas 10 000 messages sur un forum je suis un voleur, le fait d'etre inconnu de vos lignes me rend discreditant? Par pitié ;) Alors arrêtez ce petit jeu à deux sous. Enfin du moins ceux qui le font.
Deuxièment la question est d'une stupidité incommensurable, car au fond, si j'avais volé cet ordinateur, je vous l'auraisbien sur dit, en laisse mon adresse et le numero du commisariat le plus proche ainsi que le n° de portable du type auquel je l'ai volé? :)



Un peu de matière grise ca sert parfois ;)


Sur ce ;)

Ça n'a rien à voir avec ça.

Comme je te l'ai dit dans les commentaires de ton profil, tu confonds juste un SAV et un forum.
Dans un forum, il y a la notion d'échange, de réciprocité. Si tu te contentes juste de poser ta question et d'exiger des réponses, sans davantage t'expliquer, cela ne motive pas forcément les autres à te répondre.
En général, mieux on explique sa situation, plus cela permet aux autres de répondre à bon escient, sans se donner du mal pour rien, sans répondre à côté.
Et puis, quand on se dévoue pour quelqu'un bénévolement, on apprécie de savoir pourquoi on le fait. Ça te paraît inadmissible, comme état d'esprit ?

Enfin, l'intérêt d'un forum est aussi de profiter les autres, les silencieux, ceux qui tombent sur la discussion et qui se reconnaissent dans le cas évoqué. Si tu es avare de détails concernant les raisons de ton problème, cette discussion n'est plus utile dans un forum, car personne ne peut s'identifier à ton cas et se dire "tiens, ce qui se dit dans ce thread pourrait me servir". Tout pourrait se régler par MP. Mais là, on est de nouveau dans le cas de figure d'un SAV.

Mais peut-être que la philosophie non individualiste d'un forum internet t'échappe un peu...
 
Statut
Ce sujet est fermé.