Mac Pro Estimation de prix - Mac Pro 5.1

sinalol

Membre enregistré
14 Janvier 2018
4
1
31
Bonjour à tous,

Hésitant sur mon prix de vente, j'aimerais obtenir une estimation pour mon Mac Pro de 2009 (upgradé en 5.1).
Il est dans un état esthétique impeccable hormis de légères traces sur le châssis métallique, sur la poignée avant.

Voici ses spécifications :

  • Intel Xeon E5520 2.27 ghz (2 processeurs)
  • Geforce GTX 680 (Mac edition)
  • 32 go Ram DDR3 1333 mhz
  • SSD Samsung Evo 250 go
  • DD 1To x2
  • Carte PCI avec 2 ports USB 3.0
  • Carte réseau fibre (PCI) - LSI logic lsi7204ep
  • Carte réseau Gigabit - Sonnet Presto Gigabit Server Pcie
  • Carte vidéo Composite (PCI)
  • Lecteur/graveur CD-DVD

Merci d'avance pour vos retours! :)
 
Bonjour,

C'ets un bipro, mais des petits processeurs.
Je dirais 600-800€, sachant que je ne connais pas le prix de ces 3 cartes (Carte réseau fibre (PCI) - LSI logic lsi7204ep / Carte réseau Gigabit - Sonnet Presto Gigabit Server Pcie / Carte vidéo Composite (PCI)).
 
Je dirais un peu moins perso. vers les 600-800euros, il y a plus efficace et moins cher. Plus proche des 500-600 à mon sens.
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
Je dirais un peu moins perso. vers les 600-800euros, il y a plus efficace et moins cher. Plus proche des 500-600 à mon sens.
Je suis du même avis voir moins, car au final beaucoup de ces équipements devraient être remplacés pour des upgrades plus puissants et plus récents.
Difficile de valoriser un SSD en SATA maintenant...
Après je ne connais pas le prix des autres cartes installées...

À la limite je me demande si tu n'en tireras pas plus en vendant les éléments séparés (si ces cartes valent réellement de l'argent)...
 
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses et estimations.

De mon côté, je penchais plus à quelque chose entre 600 et 700 effectivement, au vu de l'argus actuel de ce genre de machine, à specs +- égales.
Les cartes valent quand même, mais j'avais déjà tenté à l'époque de les vendre individuellement, mais sans succès. Il faut vraiment trouver l'amateur et en avoir une utilisation bien spécifique.
 
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses et estimations.

De mon côté, je penchais plus à quelque chose entre 600 et 700 effectivement, au vu de l'argus actuel de ce genre de machine, à specs +- égales.
Les cartes valent quand même, mais j'avais déjà tenté à l'époque de les vendre individuellement, mais sans succès. Il faut vraiment trouver l'amateur et en avoir une utilisation bien spécifique.
Alors 600/700 euros ça va être difficile...
J'écume régulièrement le bon coin, et à ce prix là on trouve des machines upgradées niveau proc, ou avec des SSD NVMe ou plus grosses cartes graphiques. Il reste la question des cartes, et à mon avis puisque tu ne vas pas les donner, je pense que c'est un frein à la vente pour un acquéreur qui n'en a pas besoin...
Tu es dans quel coin?