estimation des tarifs

zamal85

Membre actif
24 Octobre 2005
400
87
Nantes
patatroll.over-blog.net
bonjour,
je souhaiterais faire réaliser un site web mais je n'ai aucune connaissance des tarifs qui peuvent aller du simple au double.
Qu'elles sont les bonnes boites dans le milieu?

Je souhaiterais faire un site d'actualité comme celui de libération sur un thème précis. Il y'a tout à faire. A combien cela me reviendrait il globalement?

Et si on prenait le problème en sens inverse pour une fois: quel est ton budget? :)
Je plussoie ^^ -> ça ira plus vite.
Annonces ton budget, les gens te répondront si c'est réaliste ou pas réaliste, et si c'est dans le réaliste commence par faire le tour des prestataires dans ton coin pour te faire faire des devis et discuter de vive voix, c'est pas ce qu'il y a de plus simple ? Après si tu flaire l'arnaque tu pourras toujours venir demander ici si tel ou tel devis ne parait pas un peu surévalué. C'est bien plus facile de répondre.

un site d'actualité comme celui de libération sur un thème précis
Ta demande est pas très précise et y'a pas moyen de te répondre autre chose que : entre 5.000 et 50.000 euros suivant le niveau de perfectionisme et les possibilités de back-office que tu souhaites (ça peut aller loin ces ptits joujous). Sans compter les élans ouèbeuTouPoïnteuZéreauTesques...

ok merci, bon je vais continuer à me renseigner....chère chère en tout cas....
Tu as sans doute sous-évalué ce qui est derrière un site comme Libération... :D

Indique bien ce que tu veux en "design" et ce que tu veux en "fonctionnalités", car les deux ne vont parfois pas de pair et le second point peut demander plusieurs mois de développement, c'est ça qui coûte cher... :rolleyes: :eek:

bonjour,
je souhaiterais faire réaliser un site web mais je n'ai aucune connaissance des tarifs qui peuvent aller du simple au double.
Qu'elles sont les bonnes boites dans le milieu?

Je souhaiterais faire un site d'actualité comme celui de libération sur un thème précis. Il y'a tout à faire. A combien cela me reviendrait il globalement?

c'est serieux ton site :D:p Roswell,
de la pure intoxication guerre froide pour dire on est les meilleurs dans la course aux etoiles...
:D la fausse theorie de courant de penser, tu sais je vis aux USA, ET CA FAIT LONGTEMPS QUE TOUT LE MONDE SAIT QUE C'ETAIT UNE CONNERIE DE PROPAGANDE

oui en 47 États-Unis expliquent l'incident par le crash d'un ballon de recherche top-secret Mogul

depuis ils ont revise guigui :D:D:D:D

Bon je vais essayer d'être plus précis....
voici ce que je désire

Quand le site est en place, je dois pouvoir écrire de nouveaux articles, et les anciens se décalent tout seul. Un article aura obligatoirement une catégorie, on pourra directement cliquer sur la catégorie (en haut) ou accéder à la news en question par le menu déroulant. Il me faut pouvoir mettre à jour le cadre à droite du logo et celui au dessus de la pub google.
Ensuite il faut juste que je tienne à jour l'agenda et....c'est tout!

a noter que ce n'est pas un site commerciale, la pub est là pour rentrer dans les frais. A ce titre, quelqu'un sait combien rapporte la pub google par millier de visite (statistiquement bien sur!)

Plus tard, peut être un système d'abonnement comme sur MacG....mais plus tard...

Alors un logiciel de blog comme wordpress ou dotclear, ou un programme fait pour ça comme drupal, joomla, spip… Faudra bidouiller (ou faire bidouiller) les css et les gabarits html pour avoir ce que tu veux. ;)

ok merci, bon je vais continuer à me renseigner....chère chère en tout cas....

Bonjour,
Chère, mais par rapport à quelles prestations ?

Tu as déjà reçu des devis ou des propositions concrètes ?

Certains sont vraiment fortiche pour dégainer un devis.

Pour deviser, un crobar et trois lignes, c'est un peu court... ceci dit l'évaluation "à la louche" d'obiwan me semble correcte.

En plus, tu as de la chance, la plupart des gens qui te répondent sur ce post, sont loin d'être des manchots.

Dernière édition:
Bon je vais essayer d'être plus précis....
voici ce que je désire

Quand le site est en place, je dois pouvoir écrire de nouveaux articles, et les anciens se décalent tout seul. Un article aura obligatoirement une catégorie, on pourra directement cliquer sur la catégorie (en haut) ou accéder à la news en question par le menu déroulant. Il me faut pouvoir mettre à jour le cadre à droite du logo et celui au dessus de la pub google.
Ensuite il faut juste que je tienne à jour l'agenda et....c'est tout!

a noter que ce n'est pas un site commerciale, la pub est là pour rentrer dans les frais. A ce titre, quelqu'un sait combien rapporte la pub google par millier de visite (statistiquement bien sur!)

Plus tard, peut être un système d'abonnement comme sur MacG....mais plus tard...

googgle rapporte environ 1 dollars pour mille page lus

@+

Je plussois gloup gloup, ce que tu décris là c'est un blog genre DotClear ou WordPress avec un thème perso ! À la limite paye quelqu'un pour faire le thème que tu désires, ça te reviendra moins chère que de tout faire redévelopper.

Puis du coup tu peux virer les pubs (Google ou autres)... :siffle:

Si c'est pour développer ça à partir d'un CMS (ou d'un blog personalisé...) tu trouvera des propositions d'indépendants qui te gèreront l'installation et le design à partir de 800 € environs. Mais c'est une idée de prix (la fourchette basse), ça peut être bien plus selon la qualité du boulot et tes exigences, tes délais, etc. On ne fait pas un devis de site comme ça sur un coup de tête.

La solution de niconemo me semble être la plus raisonnable : un CMS à faire designer.
Ceci dit si l'on s'en tient au schéma, tu ne me contrediras pas [niconemo] si je dis que TXP me semble très indiqué ; les marges de manœuvre me semblent plus grande compte tenu des éléments fournis. ;)