MacBook Pro Estimation d'un MBP 13 pour changement

tazdunord

Membre confirmé
18 Juin 2014
63
10
Bonjour à tous,

Je suis très content de mon MBP 13 i5 8Go 256SSD, il fonctionne très bien... mais il est vrai que pour le montage sous FCP en FullHD, ça n'est pas toujours réactif.
Du coup je me demande si je ne changerai pas pour un core i7 avec 16Go de ram (le 13 me convient très bien, je bosse à la maison avec un Dell 27')


Combien pensez-vous que je puisse vendre mon MBP ? Un prix juste pour l'acheteur comme pour moi ?

MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013)
2,4 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
Batterie : 399 cycles
Capacité de charge complète (mAh) : 5671

Merci !
 
Salut !
Personnellement, j'ai vendu mon MBP 13'' de 2012 avec un i5, 8Go de ram, un SSD de 256 pour 750€ (j'ai changé pour un peu les mêmes raisons, trop de latences en le poussant dans ses retranchements).
Du coup, avec la même config et une année en plus, je pense que tu peux déjà de baser sur la même somme, voire plus peut-être en fonction de l'état, etc...^^

En espérant avoir pu t'aider ! ;-)
 
  • J’aime
Réactions: tazdunord
Perso étant étudiant j’avais autant besoin de traitement de texte que de montage vidéo / photo ou de programmation. Du coup j’ai pris un MBP sans Touch Bar de 2017 avec un i5, SSD de 256Go et 8Go de ram, le processeur étant le « dernier cri » de ces MacBook