Estimation powerbook titanium

daftinc

Membre confirmé
5 Mars 2006
58
1
Bonjour j'ai une question simple,je souhaiterais vendre mon powerbook titanium DVI15pouce 667MHz,mais seulement la batterie est a changer et les haut parleurs refuse de m'offrir le moindre son (donc j'utilise des HP externe).Donc combien peut on le vendre car a part ces quelque defaut il marche comme au premier jour

daftinc a dit:
Bonjour j'ai une question simple,je souhaiterais vendre mon powerbook titanium DVI15pouce 667MHz,mais seulement la batterie est a changer et les haut parleurs refuse de m'offrir le moindre son (donc j'utilise des HP externe).Donc combien peut on le vendre car a part ces quelque defaut il marche comme au premier jour

essaie : http://www.exneo.com/list_family.php?id_domain=1
ils sont a 30 € pres juste ds les prix enfin pour ibook c etait bon :cool:

Euh ... il estime mon ordi a 150 euros,je pense qu'il vaut un peu plus ou alors il es vraimment tres mauvais mais bon

daftinc a dit:
Euh ... il estime mon ordi a 150 euros,je pense qu'il vaut un peu plus ou alors il es vraimment tres mauvais mais bon
moi j essaie juste de te mettre sur des pistes , la batterie et les haut-parleur c est un peu indispensable pour un portable ....

bah j'avou que batterie es indispensable mai les haut parleurs bof
mais bon j'en espere au mois 400euro vu qu'une batterie c'est 100euro voir moins si on fouille bien

daftinc a dit:
bah j'avou que batterie es indispensable mai les haut parleurs bof
mais bon j'en espere au mois 400euro vu qu'une batterie c'est 100euro voir moins si on fouille bien

Le problème, c'est que l'acheteur éventuel n'a pas forcément envie de fouiller, il risque de préférer acheter une machine en état qu'acheter une machine puis aller chercher ce qui lui manque.

Et bien c'es un 667MHZ 512de ram,CD Os d'origine,j'ai refait un coup de peinture vu que la peinture c'etais un peu ecaillée et j'en referais un pour que ce soit totalement clean,un DD interne de 40Go,ainsi qu'une sacoche de transport adaptée.
J'essayerai de le vendre en juillet,mais sur quel site serai t'il le plus interessant de le vendre ??? (ebay,annonce de macgeneration,annonce de powerbook.com,ou encore macbidouille)

Heu, 150 € c'est assez honnete comme prix !! C'est qu'un G4 667Mhz, avec que 512 Mo de RAM, pas d'Airport ni de BlueTooth, la batterie HS, les Haut Parleur HS (et pour un portable c'est utile, pour regarder un film en voiture par exemple).

200 € si tu trouves un pigeon !

geoffrey a dit:
Heu, 150 € c'est assez honnete comme prix !! C'est qu'un G4 667Mhz, avec que 512 Mo de RAM, pas d'Airport ni de BlueTooth, la batterie HS, les Haut Parleur HS (et pour un portable c'est utile, pour regarder un film en voiture par exemple).

200 € si tu trouves un pigeon !

pareil et seulement si tu trouve un pigeon... :siffle: les pièces informatique ca perd très vie de la valeur, un de mes potes voulait vendre son PowerMac G5 mono 1,6.. il ne le vend plus car il a vu le prix d'occase, c'est bien trop bas..

• J’aime
Réactions: geoffrey
OUA sur que ca perd de la valeur mais je ne pensé pas autant,acheté en 2001 a plus de 2000euros,c'est bien triste tout ca,ca me donne plus trop envie d'acheter lol,bon ben je v tenté des annonces si des gens sont ineteressé,sait on jamais

Euh, 2001 c'était il y a 5 ans.

Tu achètes une voiture à 15 000 € maintenant, dans 5 ans elle en vaudra peut-etre 3 000 €.

Si ton portable était nickel (batterie correcte, peinture nickel, hp qui fonctionne, ...), a la rigueur 300 / 400 €, ca l'aurait fait. Mais la tu veux vendre un ordinateur de 5 ans au prix d'un mini !! Faut pas rever !!

Et se serait pire si t'avais un DELL de 5 ans car tu pourrais directement le donner, personne ne voudrait l'acheter.

• J’aime
Réactions: Paradise
Paradise a dit:
pareil et seulement si tu trouve un pigeon... :siffle: les pièces informatique ca perd très vie de la valeur, un de mes potes voulait vendre son PowerMac G5 mono 1,6.. il ne le vend plus car il a vu le prix d'occase, c'est bien trop bas..

entierement d accord

Je ne pense pas que ce site (exneo) soit fiable et honnête, mon exemple :

Ibook G4 933 mhz
Date d'achat : Mars 2004
Ecran 14 pouces (1 pixel defectueux)
Airport, clé bluetooth D-Link
1,12 Go de ram (1 go + 128)
DD : 40 go
Mac OS X Tiger
Tenue de la baterie à 30 min (donc à changer)

Chez Exneo = 279,49 euros

J'attends un devis de chez Mediacash pour voir... mais 279,49 euros c'est vraiment trop peu à mon gout.:heu: :heu:

Daftinc va faire une devis chez Mediacash et dis nous ce qu'il en est, merci :up:

MamaCass

Je viens de leur envoyer un mail pour une estimation,je vais bien voir ce qu'on m'en dis,enfin bon je verais bien

geoffrey a dit:
Pour l'iBook la, je dirais 400 / 450 € : y'a d'la RAM, un G4 plus puissant, Airport, ... en gros a part la batterie, y'a rien à changer.

Oui je pense aussi que c'est un prix honnete, si je rajoute icurve, clavier + souris apple filaire, je pourrais le vendre 550 euros je pense. Mais bon 275 euros ca me reste en travers de la gorge :o :mad: :eek: :eek:

Ben avec l'arrivée des puces Intel dans nos mac, les iBook/PowerBook avec des G3/G4 en ont pris un coup au niveau de la cote de l'occas (qui, AMHA, était bien trop élevée en passant...). La ca devient plus raisonnable.

pour vous donner mon exemple je leur ai demande la cote de mon ibook G4 12" 1,33 Ghtz acheté en decembre 2005 ( les derniers avant macbook) en parfait etat batterie comprise avec 1Go de ram ils m ont proposé 671 € ensuite j ai demandé a mon revendeur apple qui lui m a dit 700 € voila je l ai vendu a un particulier 700€ .