MacBook Pro Et alors ce nouveau clavier ?

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
51
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
Mon MBP retina de 2012 commence a montrer des signes de fatigue... rien de grave pour le moment mais je suis un peu dubitatif avant d'envisager un changement.

Je travaille toujours avec des 15', plus petit c'est pas possible et j'ai besoin de la carte graphique pour certains logiciels mais surtout pour travailler au bureau de manière confortable avec deux écrans externes.

S'agissant d'un usage "pro" plus ou moins 500 € ne change rien... de toute manière cela s'amortit et avoir un outil fiable et stable c'est indispensable.

En revanche je suis très exigeant sur les interfaces avec mon portable : écran, clavier et trackpad, pour l'écran je suis habitué au glossy (pas le choix... et depuis le rétina c'est un peu meilleur), mon interrogation se pose principalemnt pour le clavier, j'ai eu beaucoup de mal pour passer au nouveau clavier en 2008 (abandon du clavier alu) et en situation de mobilité soit deux à trois jours par semaine je ne peux pas recourir à un clavier externe; et suis contraint d'utililser le clavier de l'ordi.

Quel votre retour sur ce clavier ? est ce que cela n'est pas pour le moment handicapant ? j'ai testé en apple store mais ce n'est pas vraiment concluant... je peux attendre encore un peu ma machine actuelle datant de 2012 ce n'est pas trop ancien à ce jour... mais je reste un peu dubitatif avant d'envisager un tel changement. Vos impressions à l'usage m'intéresse afin de me préparer ...
 
Le clavier n'est pas "handicapant", il fonctionne très bien pour ma part. Je donnerai plutôt un bon avis à ce nouveau clavier papillon (v2 je crois sur les mbp 2017 ?). Néanmoins, cela reste mitigé :
- Je fais beaucoup moins de fautes de frappe par rapport à l'ancien clavier avec lequel c'était récurrent : la frappe est donc beaucoup plus agréable.
- Mais la "course" des touches; moins importante, a réduit selon moi la vitesse maximale de frappe du clavier : c'est plus difficile de tapper super rapidement par rapport à l'ancien clavier. Après, j'utilise "une vitesse maximale de frappe" rarement puisque c'est surtout quand je dois suivre quelqu'un qui parle très rapidement...
- Enfin, le "problème" du nouveau clavier, c'est sa sensibilité aux poussières mais bon le mac est garantie au moins 2 ans et pour l'instant, je n'ai pas de touches qui soient rester bloquer.

Après, une rumeur disait qu'Appel aurait un nouveau clavier dans ses labos (avec un nouveau mécanisme) mais de là à savoir si sa sortira sur la prochaine mise à jour, c'est beaucoup moins certain...