Et ben ça y est!!!!! C'est (re)parti!

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour à tous!

Bon j'annonce direct la couleur: mon cas n'est pas vraiment un switch car ça fait 5 ou 6 ans que je suis sous mac maintenant, que j'ai de nombreux switch à mon actif (toute ma famille et des potes) et que vous me verrez souvent trainer dans les forums pour apporter mon aide là ou je le peux.....

Ceci étant dit, pour la première fois, je viens de commander un matériel neuf!!!!!!!

Alors petit historique:

Le 21 mai 1979, à Epernay, dans la Marne, à 3h du matin, naissait le petit Thibaut (sans l avant le t) à l'hopital....... .Oupsssss, j'ai reculé un peu trop loin, j'avance un peu.......
..........
.....
......
Premier ordinateur à 15 ans (pc sous dos/Win 3.1). Premier problème: et ben c'est pile en même temps ;-). Du coup j'ai beaucoup apris à bidouiller réparer, démonter, remonter.....
A la fac, lors d'un ultime bug de windows 98 SE, j'ai éteinds l'ordinateur et je me suis dit: ça suffit les conneries, je change tout!
J'ai donc essayé Linux (Mandrake). Et là, heureusement que je savais très bien bidouiller parceque avant d'avoir une interface graphique, c'était pas gagné. Le problème, c'est que une fois sous KDE..... Il n'y avait pas grand chose à faire sous Linux.....
Parallèlement, à la fac de Musique de Reims, j'ai découvert le mac. Un pote m'a fait découvrir OS X et je suis tombé à la renverse.
Résultat: adieu veaux, vaches, cochon, pc, windows, linux, drivers, compilateurs de noyau, logiciels d'optimisation....... J'ai acheté sur eBay mon premier mac: un powermac G4 400. Et là, c'était le rêve. Je me souviens même que j'étais un peu perdu car je passais beaucoup moins de temps sur mon ordi: tout était tellement plus rapide! Et je ne passais pas une seconde à optimizer.... J'étais d'abord sous OS9, puis j'ai installé OSX avec Jaguar.

Ensuite, j'ai eu besoin d'un portable: j'ai donc revendu mon Powermac après 2 ans de bons et loyaux services et j'ai acheté mon premier portable: un powerbook 12' 867. Celui là même que j'ai en ce moment sur ma cuisse droite et qui n'a m'a pas laché depuis bientôt 4 ans!!!!!

Ca fait une petite année que je commence à me faire à l'idée qu'il faudrait que je change mon bébé. J'ai d'abord attendu le passage à Intel, et ensuite quand il est apparu que le Yonah n'était qu'un processeur de transition en attendant le Merom, et comme je n'avais pas de gros travaux en cours à faire sur mon ordi et que celui-ci ne donnait pas de signes de fatigue (à par la batterie), je n'étais pas pressé et j'ai attendu sans problème.
Mais maintenant que le MacBook Pro est là, en 64 bits, que le Firewire 800 est de retour, que j'ai un gros DVD à faire bientôt, je n'ai plus aucune raison d'attendre!

Résultat: j'ai passé commande, hier, d'un superbe MacBook pro 15', 2,16Ghz, 1G Ram (comme c'est en une seule barette, je pourrais en rajouter une plus tard), j'ai augmenté le disque dur à 160 Go.
Comme je suis étudiant, j'ai pris l'offre ADC: cela me revient à moins de 1600 euros (+ 73 € d'ADC). Et la dessus, la nana de l'Apple Store que j'ai eu au téléphone m'a proposé l'offre des 90€ remboursés sur l'achat d'une imprimante! Ca ne pouvait pas mieux tomber car mon imprimante vient de me lacher et que j'étais emmerdé à l'idée de devoir en racheter une! Elle me propose différents modèles, et j'opte pour une tout-en-un HP Photosmart C-3180. Parfaite pour mes tout petits besoins en impression! Et comme elle coute 99€, je ne la paierai que 9€!!!!!

Me voila donc avec une facture de 1696 pour mon ordi et mon imprimante!
Maintenant, pour la première fois, je vais découvrir le plaisir de l'attente du colis (j'ai toujours été chercher mes machines d'occas en mains propres)!!!!!

Voila, c'est un peu long, mais je voulais vous faire partager ça!!!!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
bah, il n'y a pas beaucoup de choses à rajouter, à part te dire félicitations pour ce beau switch...

N'oublie pas les photos et tiens nous au courant de la suite de ton aventure :up:
 
L'offre ADC Student:
Tu payes une inscription de 73€ (grosso modo) et tu as 20% de remise sur un achat pro (MacBook Pro et Mac Pro), ou 10% pour le matériel grand public (iMac, Mac Mini, MacBook).

Il semble que cela donne aussi d'autres avantages: un Tee-Shirt (j'ai hate de le voir), des cd pour la programmation (je ne sais pas exactement en quoi ça consiste), mais surtout, je viens de voir que cela donne me donnera une licence pour OSX.5!!!! Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

Je vous tiens evidemment au courant de la situation! Pour l'instant, j'attends la confirmation de mon paiement (je n'ai pas pu payer par carte à cause du plafond, du coup j'ai fais un virement)
 
Ca y est, ma commande est en cours de traitement. Date d'envoi: 27 novembre et date de reception 4-5 decembre.
J'espère que ce sera avant. Mais la nana de l'Apple store m'avait prevenu que l'imprimante allait retarder l'envoi. C'est pas grave, l'attente fait parti du plaisir! A moi les suivi frénétique de commande!!!!!!
J'ai pas d'appareil photo, mais mon tel portable fait des photos à peu près potables! Je vous promets un reportage-déballage en bonne et due forme!
Quelqu'un à des info sur le fait que les membres ADC recoivent gratuitement les nouvelles versions de l'OS? Il semble que ce soit le cas, mais je n'ai pas confirmation. Je vais peut être contacter l'ADC pour leur demander, c'est là où j'aurai les informations les plus sûres!
Sinon quelqu'un connait l'imprimante que j'ai commandée: le HP C 3180?
 
Dites, par contre, c'est bête, mais je n'arrive pas à trouver un widget pour suivre l'état de ma commande.
Je suis sur que ça existe, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus et je n'arrive pas à trouver quelquechose dans mes recherches....
Si quelqu'un sait où trouver cela, ça serait super cool!
Merci d'avance.
Tib51
 
Bonjour,

Je suis interressé par l'achat d'un macbook pro, mais le prix étant un peu un obstacle, je me permet d'attendre un peu, afin d'économiser, ce la va de soi, de plus mac os X.5 sort au printemps, donc j'attend impatiemment.

je voudrai sa voir comment on s'inscrit a ce prgramme ADC afon de bénéficier de cette remise de 20%? se qui serai pas mal...!

Merci de me repondre, dsl de ne pas étre membre mais j'aprecie ce forum de par ses utilisateur, de plus qu'il me servirai ultirieurement si mon switch se fait.
 
Pour l'offre ADC, il faut s'inscrire ici, ensuite, tu dois adhérer en achetant la souscription (74€ grosso modo, je ne me souviens plus). Tu dois ensuite leur envoyer par fax ou mail une photocopie de ta carte d'étudiant. Tu recevras alors un mail de confirmation te disant que ton compte ADC est actif et utilisable.
Il te reste alors à téléphoner à l'Apple Store et tu auras 20% de remise dessus.
Evidemment, la condition à remplir est d'être étudiant.

Par contre, il n'est pas necessaire d'avoir un mac pour s'inscrire sur les forums! C'est plus sympa que de parler à un non inscrit dont on ne sait rien.... Allez, même si tu es sous PC, n'ait pas peur! Inscris-toi! On ne te mangera pas!!!!

Sinon, pour mon widget, pas de nouvelles?
 
Je te remercie de ta réponse, et je me suis comme tu peut le voir inscrit sur le forum!

Donc si j'ai bien compris il suffit de s'inscrire sur le site que tu ma indiqué, tout en sachant que je suis étudiant, et de payer ( mode de payement : carte?:siffle:), et puis quelque semaine plus tard on reçois un pack chez soi (confirmation??), contenant diverse chose, de téléphoner à a apple, de leur dire que l'on est bénéficiant de ADC, et de commander, et finallement de disposer de cette FAMEUSE réduction???

Autre chose, la seule condition est alors d'être étudiant?? De plus en adhérant a ce programme, (puisqu'il s'agit d'un programme spéciale dévelloppement), on a aucune obligation de dévellopper quoi que se soit??

J'ai aussi lu que cette réduction n'était utilisable qu'un fois... est la réduction, ou le fait que l'on adhere
a l'ADC qui doit rester unique??

Merci beaucoup de me répondre, se qui m'éclairerai beaucoup!
 
Alors, tu as à peu près bon sauf que:
Tu n'as pas besoin d'attendre le colis pour profiter de la réduction de 20%, quelques jours après avoir payé ton abonnement ADC Student (par carte bleue), tu reçois un mail te disant que ton abonnement est validé et actif. A partir de ce moment tu peux appeler l'apple store et profiter de la réduction.
C'est la réduction de 20% qui n'est utilisable qu'un fois. Tu peux renouveller ton abonnement ADC Student pendant plusieurs années, tu n'auras pas d'autre réduction.
Oui, seule une carte étudiant est demandée.
 
Juste une question sur l'ADC : pour en bénéficier, il faut juste avoir le statut d'étudiant ?

Je me pose cette question car ma femme est inscrite cette année en IUFM (elle a donc le statut d'étudiante et à une carte), et donc via cette offre, je pourrai envisager le remplacement de mon pc fixe par un bel imac.

PS: autre question : il n'y a pas de conditions concernant l'age ? .......nous ne sommes pas encore des viauques :D (aie pas la tête), mais nous sommes plus prôches de la quarantaine que des 25 ans, dirons nous...:D
 
Ben en tout cas rien ne t'empêche d'essayer, tu verras bien si c'est validé ou non.
Il ne me semble pas avoir vu de limite d'âge.
Bon sinon, toujours personne pour un widget de suivi de commande?
C'est dingue, j'étais absolument persuadé que ça existait!
 
Ben en tout cas rien ne t'empêche d'essayer, tu verras bien si c'est validé ou non.
Il ne me semble pas avoir vu de limite d'âge.
Bon sinon, toujours personne pour un widget de suivi de commande?
C'est dingue, j'étais absolument persuadé que ça existait!

Bien sûr que ça existe. Et c'est vraiment pratique.
Et ça se trouve ici : mikepiontek.com (sans w)
Bon track...

Boub's
 
Yessssss! Génial!
C'est parfait!!!!!
Merci Mr inconnu!
Par contre: encore 18 jours à attendre......pffffffff!!! Je vais jamais tenir!
 
Bonjour, ok merci de ta réponse.

Juste une derniere chose la dessus, j'ai vu sur le net qu'il y avait ADC, et ADC Student, quel est la difference, ou alor c'est la meme chose avec deux noms differents?

Je voudrai aussi savoir, combien de temp a tu attendu pour qu'il t'envoie le mail de confirmation?

Merci!
 
Bonjour!
alors il y a plusieurs variante du programme ADC.
La plus abordable est l'adc student qui coute 99 euros, (celle d'après coute 500 euros..)
mais tu peux aller voir à l'adresse suivante http://developer.apple.com/fr/membership/
Sinon pour que mon inscription soit valide ça m'a pris 48 h,
tout d'abord il faut s'incrir sur le site d'apple,
j'ai reçu l'email de confirmation le ledemain.
Ensuite il faut envoyer les preuves pour ton statut étudiant soit par mail soit par fax
et après il faut attendre que l'inscription soit validée
 
Ah là là, vous me faite baver d'envie là. Moi j'ai commandé mon tout premier Mac (Imac 24" 2 Go de Ram, CG 7600 GT) il y à deux jours dans un Apple Center, et j'en plus d'attendre encore 10 jours !! Après 15 ans de pratique et bidouilles PC (Win 3.11, XP, 2000, linux etc...), j'ai trop hate de switcher enfin sur une bécane digne de ce nom ! Promis, le monstre passera à la séance photo et tests dès son arrivé !!!
 
oui,

Donc ici en loccurence il s'agit d'aller sur la page d'inscription normal pour toutes les catégorie que ce soit, puis de cocher la case... qui dit que l'on est étudiant,

Sur ma carte d'étudiant, je n'est pas de numéro "ID" , donc est ce que tu pense qu'un certificat de scolarité ferai l'affaire, avec ma carte d'étudiant même sans le numéro???

Pour l'envoie pas mail, il te donne l'adresse je suppose??

Dsl je pose beaucoup de question je suis curieux:rose:!