[ET] /bind et autres joyeusetés...

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Yo !

J'ai vu plein de joueurs sur des serveurs avec des messages persos tout en couleur alors que moi j'arrive à écrire blanc et c'est tout
cwy.png
(je parle pas des pseudos mais des messages avec "t" par exemple).

J'ai cru avoir pensé que j'avais vu un début d'explication floue (comme quoi chuis pas sûr :hein: ) concernant ce qu'on appelle les "bind" et qu'on peut programmer justement des touches pour faire telle ou telle action ou programmer des phrases toutes faites et en couleur avec des effets de style et tout et tout :D

Par exemple j'en ai chopé un. Il faut "programmer" ça dans la console :

Ouvrir la console, et taper /bind mouse3 throwknife. Quand on clique après sur la molette ça lance des couteaux. En fait si j'ai bien compris le principe est de taper la commande /bind pour dire qu'on va lui attribuer une touche pour faire telle action.

Dans la logique des choses si je veux une phrase toute faite je tappe :

/bind j "blablabla" et quand j'appuie sur j ça devrait faire apparaître la phrase dite, mais ça ne fait rien :(

Quelqu'un a une solution ?

Quelqu'un a pas compris ?? :mouais: :D
 
[MGZ] BackCat a dit:
En 5 minutes, sur Google... -:rolleyes:-
Ben mets moi un lien au moins si c'est si facile :eek:

J'vais te jetter de l'eau dessus l'chaton :eek:

:D:D:D

edit : guytantakul avait raison (j'ai eu confirmation ailleurs). Par contre apparemment les ^ des macs ne passent pas (ils ne font pas de couleur quand on les écrit directement dans le jeu, il faut configurer dans le fichier config).
 
Si t'étais à la hauteur du rouge que tu emploies dans ton message tu aurais peut-être trouvé un lien dans mon message !
Effectivement, si tu n'arrives pas à trouver un lien caché dans un smiley, se servir de Google doit être hors de ta portée.

Sont mal barés chez Merco. Heureusement que ça se vend tout seul en Floride :D ;)

Amène l'eau, on verra après qui la boit...
 
[MGZ] BackCat a dit:
Si t'étais à la hauteur du rouge que tu emploies dans ton message tu aurais peut-être trouvé un lien dans mon message !
Effectivement, si tu n'arrives pas à trouver un lien caché dans un smiley, se servir de Google doit être hors de ta portée.

Sont mal barés chez Merco. Heureusement que ça se vend tout seul en Floride :D ;)

Amène l'eau, on verra après qui la boit...


Rhoaaaa tout de suite l'aut'...

J'avais pas vu ton lien dans le smiley (c'est vrai qu'il est indiqué clairement entre deux tirets :rateau: )

Moi perso je ne m'en veux pas :eek:

Et pis chez merco s'ils doublent leur CA sur 6 mois on saura pourquoi, voila :eek: :D:D:D

En plus la solution de guytantakul fonctionne à merveille ;)

PS : employer du rouge comme ce smiley : :eek: ne veut pas dire que je parle agressivement, c'est juste que je trouve que ça ponctue bien, et que ça a un double sens selon le contexte ;) En l'occurence dans mon précédent message c'était pas méchant :p;)
 
Ben tu sais, je suis avant tout modérateur de la MGZ, ce n'est pas seulement honorifique, ni pour dire des conneries seulement, ni pour chasser le troll ou fesser les nioubes. j'essaye d'avoir aussi une utilité de temps en temps par rapport au thème... ;)
 
En passant j'avais trouvé un script très sympa qui envoyait un message pour demander des munitions ou des soins en disant combin il nous restait de munitions ou de vie apr exemple, c'est très pratique ;)

Je n'arrive plus à retrouver ça (c'était sur le site que tu m'as envoyé BackCat), et même sur google je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je suis même allé sur le site officiel de ET France mais rien :(
 
Bon j'ai du nouveau (merci Walto ;))

Voici un copier-coller de ce que je recherchais en fait :

Text shortcuts

There are some very cool text shortcuts you can use on shrub servers. They are:

[a] - last person who gave you ammo
[d] - last person who killed you
[h] - last person who gave you health
[k] - last person you killed
[l] - your current location
[n] - your name
[r] - last person who revived you
[p] - teammate you are pointing at
- your health
[w] - weapon you are currently holding
[t] - ammo for current weapon

I find this very useful. So for example, you could bind a message to a key like this:

bind K say_Team "Medic! I am located at [l], I have health!"

Here's my favorite example- check this out... In my class selector script (which I modified for my own use), I added some lines that look like this:

set covert_config "bind MOUSE3 say_team Hey [p], come with me. I have a uni!"
set soldier_config "bind MOUSE3 say_team Hey [p], please move out of my line of fire!"
set fdops_config "bind MOUSE3 say_team Hey [p], hold up so I can give you ammo!"
set engy_config "bind MOUSE3 say_team Hey [p], give me some backup! (I'm an engy)"
set medic_config "bind MOUSE3 say_team Hey [p], hold up so I can heal you!"

So for example, if I change my class to medic, it will automatically do a vstr on my medic_config script. Then, whenever I press MOUSE3 (the mousewheel), then say my cursor is currently pointing to a teammate named Jack. Then it will say, "Hey Jack, hold up so I can heal you!"

Remember, these only work on shrub servers though


Seulement ça ne fonctionne que sur les serveurs shrub (je sais pas ce que c'est), j'ai tenté sur les etpub et etpro ça ne donne rien d'intéressant ;)